Jump to content

Diorama Piste


bucherons

Recommended Posts

Bonjour,

Comme promis, voici en détail la réalisation d'une piste d'un circuit ;)

LE MATERIEL UTILISE :

- Une planche de contreplaqué

- Du plâtre de moulage de marque DALBE

- Un papier de verre grain 180

- De l'herbe synthétique de marque BUSCH

- De la colle à bois

- Des crayons de pastel blanc et noir

- Une bombe de peinture blanc mat SINTO

- Des grappes plastique + tissu

- Papier vénilla imitation bois

Alors pour la réalisation du mur je me suis fabriqué un moule en légo, puis je l'ai adapté sur la planche en bois, voilà le résultat au démoulage :

image0011.jpg

Il va falloir affiné un peu le tout, chose faite avec un début de ponçage à l'aide d'une lame de cutter :

image0003-1.jpg

Le mur ayant été traité correctement, je suis passé à la mise en peinture de celui ci, la surface à ensuite reçu un ton de pastel blanc puis de noir pour les salissures, et des poteaux fabriqué en bâton de grappes plastique :

image0005-1.jpg

la suite....

Link to comment
Share on other sites

Et la pose du grillage faite au moyen d'un tissu, puis peint en X-11 tamiya à l'aéro :

image0007-2.jpg

Viens ensuite la mise en place du bitume, j'ai donc collé du papier de verre en grain 180, puis passé de chaque côté de la pastel en bâton pour imiter les lignes blanches. Et poser la première partie du gazon avec de l'herbe synthétique :

image0001-2.jpg

Et la seconde :

image0004.jpg

Puis j'applique un dernier geste de finition, en collant sur le tour de la planche un revêtement imitation bois :

image0006-2.jpg

Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre peut être un peu grand pour une voiture seule ;)

Pour répondre, non le socle est vite et sera rempli, car la F1 2001 et son support capot sont prévu pour aller sur le dio. D'ailleurs il s'agit plus d'une allée de stand que d'une piste, car il aurait fallu que se soit encore plus grand pour être à l'échelle.

Pour les salissures, oui avant elle avaient été faites....mais j'en suis à mon 2ième papier de verre, le problème en voulant peindre à la bombe les lignes blanches, la peinture est passée dessous le cache et là :colere impossible de corriger; du coup la piste restera comme tel, à signaler que la F1 est en version pour magny cours et que le bitume de ce circuit est assez foncé.

Et le mur ?, et bien fabrication en légo comme la signalé delta4, j'ai ensuite bouché les trous entre les légos, et fait en sorte d'avoir quelque chose d'étanche tout le tour.

Bien qu'il y es eu des fuites :wacko: mais rien de grave...

J'ai donc préparé du plâtre de moulage de marque dalbe, de sorte à ce que j'obtienne un liquide plus ou moins épais, ensuite j'ai versé plusieurs fois le liquide à l'intérieur du moule en légo, j'ai répété plusieurs fois l'opération jusqu'à la hauteur voulue. Plus qu'a attendre une nuit, et le démoulage a été effectué en retirant les briques de légo.

En tout cas le pot est bien entamé, fou la dose de plâtre qu'il a fallu, d'où un bon dosage est primordial :closedeyes:

Voilà si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...