Jump to content

Comment Procedez-vous


Pasdbol

Recommended Posts

me revoilà,

j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et sur d'autre site, mais j'ai toujours un soucis avec la peinture,

Comment faite vous pour tenir certaine pièce, je m'explique par exemple pour la calsonique l'aileron arrière est composé de "l'aile" + 2 flasques ( ces 2 pièces sont peintes en bleu ) + 2 supports en noir mat.

Je pense coller les 2 flasques et peindre tout le bleu ensemble, mais il faut peindre les 2 cotés alors comment tenir cet ensemble.

Peindre en 2 fois dessous puis dessus ou les 2 ensemble en tenant cet ensemble a l'endroit ou viennent ce coller les supports ? Si oui comment fait-on pour tenir colle temporaire d'un axe ( avec quelle colle ) ? Colle des supports, peinture bleue + masquage puis peinture du noir mat ?

merci d'avance pour vos réponses

pasdbol

Link to comment
Share on other sites

Bon, puisque personne n'a répondu, vé essayer de t'aider.

Ben déjà, le mieux est de les laisser sur la grappe, tout du moins par une attache, puis lorsque c'est peint, tu découpes l'attache puis tu retouche au pinceau.

Sinon, tu fores un petit trou dans la pièce où vient se coller une dérive, et non flasque et tu y colles un fin fil ou axe avec de la cyano que tu recoupes après peinture.

Sinon, avec des pinces très fortes et très fines, ya tjs moyen d'y pincer un bout de plastique que tu ne dois pas peindre, genre un teton .

Sinon , le papier collant double face collé sur un bout de cp peut sauver la mise parfois pr les petites pièces, tu y collerais par exemple tes dérives sur les flancs .

voilà, c'es assez clair, à toi de choisir le moyen qui te convient le mieux

Link to comment
Share on other sites

Merci

pour ta reponse,

Crois tu que je peux utiliser de la colle PVC ( colle a bois ) pour coller une epingle en acier dans un petit trou borgne afin de tenir l'aileron le temps de la peinture, ensuite je dissous la colle a l'eau lorsque la peinture est seche ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Moi perso je ne laisse jamais les pièces sur la grappe.

Pour les ailerons, ce que je fais, c'est que je peind en deux fois.

Je commence par peindre le dessus en fixant l'aileron avec de la patafix par le dessous. Une fois le dessus sec, je fais pareil pour le dessous, en mettant la patafix sur le dessus. Et au final, il n'y a aucun trace, tout est parfait !

Bien sur, avant cela tu dois coller les flasques qui doivent etre peint en bleu!

voila !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Moi perso je ne laisse jamais les pièces sur la grappe.

Pour les ailerons, ce que je fais, c'est que je peind en deux fois.

Je commence par peindre le dessus en fixant l'aileron avec de la patafix par le dessous. Une fois le dessus sec, je fais pareil pour le dessous, en mettant la patafix sur le dessus. Et au final, il n'y a aucun trace, tout est parfait !

:+1 Sauf que moi j'utilise des petits carrés de scotch double-face. Chacun sa méthode tant que ça colle sans trace ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Je fais comme Zero aussi. Patafix pour fixer la pièce à un tuteur de jardinier et c'est parti.... Faut juste faire gaffe au fait que la "patafix", c'est très gras !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...