Jump to content

La Saga De L'été, Et Maintenant Passons Aux Votes


Recommended Posts

Guest Flying Frog

Euh... je vais passer pour le chiant de service, mais pas facile de faire des choix dans certains cas, d'autant qu'il y a des mélanges de catégories bizarres parfois... Pourquoi ne pas avoir fait concourir des camions contre des camions, des LM contre des LM, etc...? Ce n'est pas une critique, juste un étonnement parce que les difficultés rencontrées dans une catégories ne sont pas forcément les mêmes que celles du challenger...

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Euh... je vais passer pour le chiant de service, mais pas facile de faire des choix dans certains cas, d'autant qu'il y a des mélanges de catégories bizarres parfois... Pourquoi ne pas avoir fait concourir des camions contre des camions, des LM contre des LM, etc...? Ce n'est pas une critique, juste un étonnement parce que les difficultés rencontrées dans une catégories ne sont pas forcément les mêmes que celles du challenger...

Chris

C'est expliqué en début de sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
C'est expliqué en début de sujet ;)

Oops, désolé Franck. J'ai eu mes piquouzes et après j'ai parfois des idées un peu confuses. Toutes mes excuses... et bonne chance à chacun.

Chris

Link to comment
Share on other sites

pour le réglement c'est simple.

sinon on fait un Sloubi

Bon, alors mettons que j'ouvre avec un sirop de 8. Si c'est vous qui avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans l'autre sens. Soit vous laissez filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer, et vous annoncez un sirop de 14. Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer, vous pouvez soit relancer avec un sirop de 21, soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop", ou "sirop-jaloux", ça dépend des régions. Pis après, soit on fait la partie, soit je fais un contre-sirop, boum, et à partir de là, sirop de pomme sur 21, donc on fait la partie en 4 tours, jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote.

A la gagne, y a que 3 possibilités.

Soit vous faites votre sirop de 8 et vous dites "beau-sirop" et on recompte

Soit vous faite votre sirop de 14 et vous dites "beau-sirop, sirop-gagnant" et on vous rajoute la moitié

Soit vous faites votre sirop de 21 et vous dites "beau-sirop, mi-sirop-siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop-bambou".

simple non ?

désolé pour le HS.....

Terrible ce jeux, mais y'a un truc que j'ai jamais vraiment saisi:

mettons que je fasse un sirop de 9 avec une doublette gagnante sur le 11.

Est-ce que mon adversaire peut me contrer avec une paire d'échasses en mangeant un pingouin???

KAMOULOXXXXX!!!!

Désolé, je retourne au dodo.

:lolo

Zit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...