Jump to content

Vought F4u-1 Corsair


bendelsi

Recommended Posts

Guest Flying Frog
Petit HS : J'ai eu l'honneur de rencontrer le "vrai" Boyington en 81 au salon du bourget où il dédicaçait son livre Ba ba black sheep. J'ai été surpris de sa taille, il est plus grand que CONRAD! Trés sympa en plus!

C'est là aussi que je l'ai rencontré. Très sympa? vouiiiiiiiiiii... temps que personne n'évoque la série TV... :rock

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est quoi ce foutoir ici??? vous essayez de battre le record du wip de Fandporsche? passer les 5 pages sans photos de montage?????

Allez Ben :nondidju:nondidju:nondidju:nondidju:nondidju

Sinon tu connais la sentence....tu finis le concorde Heller!!! et je viendrai jusque à la réunion pour vérifier.

Bonne soirée à tous vais faire un gros dodo

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est quoi ce foutoir ici??? vous essayez de battre le record du wip de Fandporsche? passer les 5 pages sans photos de montage?????

Fandporsche? un amateur! A mon avis mon record est difficile à battre avec le wip d'Eleonor.

16 pages, 232 réponses, vue 4500 fois et on l'a pas encore commencée! :lolo

Link to comment
Share on other sites

Tiens en relisant mon "detail and scale" j'ai vu une critique de Corsair de Revell. D'apres eux, il represente plus un F4U-1A qu'un D, malgré la denomination de la boite. Donc le choix de faire le 86 semble etre le bon ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bien vu ALF (comme toujours !!)

j'ai bien étudié les données du -1A et le kit et je suis tombé sur la même conclusion, je comptais vous en faire part lors du montage mais puisque tu en parles ...

et à propos de montage, je ne cherche à battre aucun record donc voici quelques photos en vrac histoire d'abord de ne pas avoir à finir le Concorde, ensuite parce qu'on est là pour ça !!!

d'abord sa majesté Pratt & Whitney R2800, 18 cylindres en étoiles et 2000 HP, s'il vous plaît !!!

le Revell

WIP_01.JPG

je sais que les creux du carter sont trop marqués mais avouez que le jus dans les cylindres rend pas mal et puis vous vouliez des photos, non? :D

et le AMT et TAM (pas peint encore)

WIP_02.JPG

ensuite le début du (dé)montage des avions

le fuselage du Revell

WIP_03.JPG

oui je sais, c'est osé de faire comme ça mais je me suis senti fort sur le coup ... :{

les ailes du TAM

WIP_04.JPG

celles de AMT

WIP_08.JPG

tandis que Edouard serait fier de moi !! car je vais utiliser le Tk Fabflight

WIP_05.JPG

et donc je dépèce à donf le kit TAM

WIP_06.JPG

mais proprement car les pièces récupérées iront sur le AMT

WIP_07.JPG

histoire de l'améliorer un peu ....

voilà, ce sera tout pour ce soir (il fait déjà nuit ici !) car je suis assez naze et ne vais sans doute rien toucher avant demain histoire de ne pas faire de bêtises. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
merci Chris, à propos, je ne trouve pas le tourne autour du Corsair sur ton site ... :blink:

ça doit venir de moi mais si tu as un lien ...

Nan, y'en a tout simplement pas sur le FFSMC pour le moment... :blush: J'espère en avoir un dans quelque temps, mais pour le moment... :colere

Par contre tu as tout le moteur (aviation, USA, accessoires). Les photos ci-dessus en sont des exemples.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...