Jump to content

Vought F4u-1 Corsair


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

merci pour cette remarque ALF, je n'avais pas encore étudié ce point de montage et j'ignorai qu'il fallait peindre la pièce transparente.

sinon j'ouvre ici la rubrique "Rions un peu" du WIP:

vous avez sans doute tous regardé ma technique pour percer les échappements avec une pointe de jalousie devant autant de maestria et surtout une telle inventivité !! alors tenez-vous bien car voici la suite et fin de l'épisode .....

après avoir posté les photos hier, j'ai retrouvé un foret au diamètre idéal pour élargir un peu les trous donc j'en ai mis un petit coup, puis j'ai réparé les endroits où j'ai trop affiné le plastique et enfin usé de X-10 et X-11 pour peindre les tubulures.

WIP_19.JPG

jusque là, rien de risible, bougez pas, ça vient !!

si je fais un montage à blanc (enfin me direz-vous, j'aurai dû commencer par là !!!), ça fait joli mais on note un truc qui cloche

WIP_20.JPG

et oui, les échappement du Corsair sortent sous le ventre et pas à l'arrière du moteur comme je l'ai cru (je ne sais pas où je suis allé chercher cette idée :blink: ), donc les tuyaux que je me suis pris la tête à percer, ébavurer, affiner etc. ne font que traverser la paroi pour déboucher sous le nez

WIP_21.JPG

voilà, une dernière vue avec les volets de refroidissement vous montre l'inutilité de mon travail d'hier soir !

WIP_22.JPG

et sinon le moteur à reçu sa peinture (désolé le soleil écrase tout mais à l'ombre c'est pire)

WIP_18.JPG

Link to comment
Share on other sites

Guest fred94

Tres belle peinture sur ton moteur j aime beaucoup . :bravo et pour les echappements au moin c est fait et ont n a pu voir comment tu fais .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Et finalement, comment s'est déroulé le montage du Revell ??

J'hésite a m'en procurer un sur Ebay.

Le trumpet semble être mieux, mais plus cher et le Backdate vers un F4u-1A réclame un investissement supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je ne peux pas te répondre car en fait, je n'ai rien caché, tout est à l'arrêt exactement au même point depuis la dernière fois ... je suis en train de ressortir les boîtes des cartons du déménagement et de me faire un coin maquette dans le bureau donc c'est en stand-bye ...

(d'autant plus que j'ai un projet pour le prochain concours ;))

mais c'est sympa de demander :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...