Jump to content

Arkeon Sanath


AqME

Recommended Posts

Bonjour a tous!!!

Me revoila pour vous présentez mon 1er WIP concernant la figurine Arkeon Sanath (Figurine en édition limitée de chez Rackham)

Mon défi est de réaliser un petit décor pour mettre en valeur la figurine. Le décor en question sera une colonne de pierre est la figurine se trouvera dessus pour dominer le champ de bataille!! :whaou:

Voici les accesoires:

x4v476ap.jpg

Ensuite j'ai réalisé un montage a blanc pour vous montrer ce que cela donne...

embzmune.jpg

a9pahg53.jpg

Pour les couleurs, cette figurine fait partie des alchimistes de dirz qui vivent dans le désert (d'où la colonne de pierres..) donc un désert d'ocre comme on trouve en provence pourra faire pas mal de plus un rappel des couleurs sera effectuer sur les pièces de cuir de la figurine qui contient beaucoup de métal (armure oblige...)

Voila j'attends vos commentaires!!!

P.S: Le décor risque de prendre du temps vu qu'il me faut de l'ocre et que je n'en ai pas....

Link to comment
Share on other sites

beau wip en vue!!!!!!!! :yes

je te conseil,par contre quand tu auras fini de présenter,la figurine,pas de face,car,l'épé,cache le visage,mais un peu de trois quart :)

mais le décors de pierre est sympa,de l'ocre,je pense que tu peux en trouver,avec de la peinture à l'huile

vite commence,car tu relances le forum des figurines en 28mm,car nous ne sommes pas nombreux à le pratiquer,malheureusement :(

par contre,je vois que tu as collé les pieds,pour plus de solidité,moi à ta place,je les aurai tigés :lol ,c'est ce que je fais à toutes mes figurines

Link to comment
Share on other sites

bah j'ai toujours tout collé a la super glue et comme dirait bernard laporte dans une pub: ça tient!

C'est vrai que depuis un certain moment ça bouge pas trop trop mais les gens bosse et moi le premier vu que je prépare un concours c'est pas facile et j'ai souvent pas le temps de faire de la figurine (surtout avec les jeux vidéos (silent hill2), les BD (la nef des fous) le sport (tennis) et les cours)

Mais en attendant de faire le socle je ferais surement la figurine...

merci pour tes encouragements!!!!

Link to comment
Share on other sites

RAAAhhhh!!

oui j'ai vu les figurines hordes elles sont superbes mais je préfère finir celle que j'ai avant d'en acheter d'autres:

j'ai des follets féériques

3 wolfens et 5 alchimistes de dirz

de quoi faire

sans compter la lotus europa a faire pour mon père

ca en fait un peu...

et vu que je vis dans un 50m2 (étudiant oblige) j'ai pas beaucoup de place pour ranger le stock donc la réplique de la maison c'est tu finis et apres tu achetes :lolo

en tout cas j'espere que la figurine va vite avancer parce que je suis pas là des vacances( coupe de tennis nationale au cap d'agde) et du lundi au mercredi je finis super tard donc voila mais je vais faire tout ce que je peux!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!!

Voici la petite suite vite fait de ce soir (j'ai fini a 19h15 donc pas facile de beaucoup bosser sur la figurine)

Bon sinon j'ai réalisé le sous couchage avec les bombes citadel qui ont un excellent rapport qualité/prix

m80gbq3u.jpg

Le sous-couchage de la colonne est faite en blanc car l'ocre est relativement clair et avec un sous-couchage noir cela aurait assombri le tout (et l'ocre ou l'orange a un faible pouvoir couvrant)

y295f0ek.jpg

La figurine a reçu un sous-couchage noir a cause des pièces d'armure et cela facilitera le lining et les ombrages par la suite

h6sr0knx.jpg

Voila c'est tout pour ce soir désolé pour le peu d'avancement....

A bientot!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Non je ne les vernis pas parce que je n'aime pas l'effet satiné et brillant que cela donne a la figurine.

Néanmois je n'ai jamais non plus mais ça me dit pas trop (je crois que c'est surtout les joueurs qui vernissent pour éviter que la peinture ne s'écaillent à force de les toucher)

Sinon il me semble que le vernis est pas mal pour les effets aquatiques de faible profondeur.....

Voila suite bientot avec la peinture des tissus sur la figurine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!!!

petit changement de programme dans la construction de la figurine.

Plutot que de faire le décor en ocre, j'ai pensé le faire avec des pierres cramées par le soleil avec une teinte plus brune (a cause du fer) comme ça

soon7c8e.jpg

pnh8ydtd.jpg

Pour la petite entaille c'est juste l'emplacement des pieds de la figurine!!

les couleurs c'est un mélange de leather snakebite de bubonic brown de chez GW et du blanc de chez rackham

Ensuite, j'ai un peu plus galéré.... j'ai mis les grains de sable ainsi que les pierres quasiment une a une pour assurer un rendu un peu correct

voici les photos...

ifu220jm.jpg

ejry5i45.jpg

7p665mbp.jpg

Voila j'attends vos commentaires

et puis...

[/color]ALLEZ LES BLEUS!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous!!!

voila la suite de mon WIP sur ma figurine!!

Après le sous-couchage et la création du pseudo-décor voila la peinture de ma figurine

J'ai donc commencé par la cape que j'ai peint en chair mutant de chez rackham et en bestial brown de chez GW!!!

ensuite j'ai réalisé un éclairssissement en ajoutant du blanc dans le mélange!!

Mais les photos sont peut etre plus parlante!!

y4raqoyr.jpg

1gib6m35.jpg

Désolé pour l'éclairage mais je viens jsute de finir.

Pour l'éclairssissement je n'irais pas dans le plus clair car cela fera un trop gros contraste et, de plus, les alchimistes sont des figurines plutot sombres donc voila...

Prochaine étape les pièces d'armure!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...