Jump to content

Vote Saga De L'été, 1er Tour 3ème Série


Vote Saga De L'été, 1er Tour 3ème Série  

129 members have voted

  1. 1. match 10

    • Ded- Une petite halle en mimo
      28
    • Racing Peugeot 202
      101
  2. 2. Match 11

    • Grasset2005 - Pescarolo C60
      103
    • Wrc/quickcyb- Diorama Tirer Du Jeu Flat Out
      26
  3. 3. Match 12

    • vtr1000- Ducati 900 Ss
      85
    • Eric78 - Ferrari 312 Pb
      44
  4. 4. Match 13

    • Racing- Bugatti 35
      73
    • Did- A110 Gr4
      56
  5. 5. Match 14

    • Peugeotmep- Golf Gti
      56
    • tonton54 porsche 911
      73


Recommended Posts

bon vu que tu mets en doute la méthode de tirage au sort, amors que tu n'as aucune idée de la façon dont cela c'est passé, je vais t'expliquer la méthode que j'ai employé pour numéroter les projets car pour les matchs c'est missmoto qui se fera un plaisir de te raconter...

je me suis servi du récapilutatif qu' a fait Lolo des projets finis que tu trouveras ici en donnant au premier le n°5 au troisieme le n° 10 au 5eme le n°15 et ainsi de suite en remontant en haut de tableau a chaque fois

missmoto n'avait absolument pas connaissance de cette méthode et ma transmis un fichier excel que voici:

2004806813729145545_rs.jpg

j'ai ensuite remplacé les n° par les noms des participants c'est tout

une fois de plus tu parle au nom des autres c'est bien...

et pour repondre a ton MP que je cite:

Ce que tu n'aimes pas Freddlo ce ne sont pas les insinuations ni les injustices mais simplement tout ce qui peut venir de personnes que tu n'aimes pas.

Ne mélanges donc pas tout et sois un peu plus ouvert d'esprit, ca ne pourra qu'etre constructif.

je que j'aime pas c'est qu'on mette en doute l'integrite de ce que nous realisons, car c'est bien un travail d'équipe, et sache que je n'ai aucune opinions sur toi , bonnes ou mauvaises, tu es un membre du forum comme les autres , je n'ai aucun grief envers toi , si ce n'est que cela m'insupporte d'entendre de tels sous entendus.

j'espère que ces eclaicissement t'auront suffit et de toute manière je n'en ferais pas d'autres, aux autres membres de l'équipe de dire quelquechose si ils le souhaitent.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel à "l'affaire JLD"

Avec tout le respect que je dois à tout être humain et que j'accorde à tout être humain (je suis moi-même imparfait OOOh combien), j'aimerais te demander JLD comment fais tu pour savoir ce que beaucoup pensent tout bas??? As tu fait un sondage?

Secundo en ce qui concerne les matchs confirmé contre confirmé et novice contre novice, comment sais tu qui est novice ou confirmé ou "medium"? Si c'est les petites barres en dessous des noms, l'évolution est due aux nombre de post mis sur le forum, pas à la qualité des kits montés.

Certain ont un réel talent et sortent de réels bijoux je le reconnais mais jusqu'à présent je n'ai pas (et c'est bien MON avis qui n'est pas à prendre comme parole d'évangile) remarqué de match déloyal.

De plus (et ceci sans faire de lèche aux admins) j'ai pratiqué le tennis de table pendant de longues années et à un niveau assez élevé, et quand je faisais des stages, le système mis en place par Freddlo était le même. Chaque joueur pêchait un numéro dans une casquette ensuite chaque mono choisissait un numéro chacun à son tour et les grilles se faisaient comme ça. Il y avait souvent des"injustices" où un jeune non classé tombait sur un B5 (en sachant que le classement ultime était A1), le sort en était jeté mais souvent le "balèze" laissait sa chance au jeune.

Ici je crois que c'est assez équilibré.

Une dernière chose, comme l'a rappelé Lolo, c'était juste un challenge AMICAL dc faut pas s'prendre la tête.

Si mon post risque d'envenimer le schilibiligiling, messieurs les modos et admins effacez-le, il ne faudrait pas que ce topic soit fermé.

Amicalement et sans aucune agressivité

Bruno

Edit: Ps: Comme le dirait le Benini des guignols, allez je vous baise tous, on fait les bisous!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

et puis zut, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai fait ce concours pour m'amuser et pour participer a la vie du forum :siffle

quelque soit le mode de qualification il y auras toujours des mécontants et il y a fort a parier que le gagnant sera toujours le meme :bravo alors remercions ceux qui se dévouent pour animer ce forum qui nous plait a tous

merci

ceci dit, toutes remarque est constructive et peu faire évoluer les choses en bien ou en moins bien :blink:

amicalement

Link to comment
Share on other sites

a voté ... avec beaucoup de difficulté sur les choix

sur "l'épiphénomène", Pour ma part une seule constatation je suis parfois surpris de la mentalité de certains. Je n'irais pas jusqu'à "insinuer" comme le proverbe que "comme on est on crois autrui" ... quoique.

... et qu'est ce que ce serait s'il y avait un enjeu un tant soit peu important !

Bon montages à bon vote à tous

Link to comment
Share on other sites

Le Baron a dit : "l'important est de participer"... Ensuite, il est pas faux que le tirage au sort des premiers matchs paraissent présenter des matchs équilibrés, de montages qui paraissent proches. Maintenant, que ceci soit ou non (Freddlo vient de nous démontrer que non) volontaire, n'est pas des plus génants. Car un moment ou un autre, il aurait fallut départager des montages exceptionnels... Bref, rien ne me choque ici, si ce n'est que j'ai encore beaucoup de travail pour égaler (ou plutôt m'approcher) du niveau de certains. ;)

Sur ce, à voté... ;)

Link to comment
Share on other sites

Concernant l’affaire « JLD », je trouve dommage qu'on en arrive à tenir de tel propos, il y a des personnes sur ce forum qui le font vivre, qui passent beaucoup d’heures dessus pour le maintenir (je pense notamment aux problèmes de hacks), qui trouvent des idées pour le rendre attractif en organisant des concours, au lieu de consacrer comme nous tous simple « mautomobilien » du temps à maquetter.

Cela me rappelle une époque, ou j’étais représentant d’une association de locataires, j’ai donné beaucoup de temps et d’énergie pour finalement me rendre compte, qu’il y avait toujours des individus (une minorité soit dit en passant) dont le passe temps favori est de « casser » le travail qui est fait.

Alors JLD, puisque tu estimes penser au nom de beaucoup d’entre nous, fous les dehors tous ces bons à rien, tous ces corrompus et prends les rennes du forum, passes y du temps, et là, si quelqu’un te tire dans les pattes comme tu l’as fait envers les admins (je ne fais pas de lèche, j’ai simplement la reconnaissance du ventre), tu te rendras compte à quel point cela peut être vexant lorsque quelqu’un remet en cause ton intégrité.

Désolé, JLD, d’être un peu dur, mais je trouve que tu es allé un peu trop loin, quant à moi j’ai participé au concours non pas pour le gagner mais pour participer à une fête entre passionnés.

@ bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Re bonjour à tous.

Je ne m'étendrais pas sur ça, vous aviez compris mon point de vu, (à savoir, pas géné par ces differentes categories (puisque je ne vote pas que pour le resultat final) et très heureux d'avoir pû apporter un ch'tite pierre à l'édifice de la Saga).

Je me permet juste de redire que j'aime beaucoup l'idée émise par Jamme d'un "concours" toujours sans enjeu sur un theme imposé. Même modèle from the box. Je serais curieux de voir comment des personnes appréhendent de manières differentes le même modèle. Ce pourrait être une idée pour une saga hivernale, non?

Cordialement.

PS: j'en profite pour poser une question au passage. Les wip des modèles non finis (je pense à ma Yam' et à mon Actros) doivent ils continuer dans le forum de la Saga ou doivent-ils migrer vers les forum de leur catégorie. Je vais bientôt pouvoir reprendre et je serais ravis de vous monter la suite de ces histoires.

@++ les potos.

Link to comment
Share on other sites

Et puis de toute façon, c'est les admins qui fixent les regles non? je ne vois pas trop pourquoi ils se fixeraient des regles pour ne plus les respecter.

Donc tirage au sort ou pas on s'en fout un peu, c'est toujours nous qui votons non? Du moment qu'on a de beaux duels et de beaux wip.

J'aime bien se syteme de match. On choisit entre deux candidats plutôt qu'entre trentaine ça "simplifie" le choix.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

A la même façon que je m'exprime par mes votes, je veux faire partager mon opinion sur cette "affaire".

Je voudrais dire un TRES GRAND MERCI à tout les admins qui font "vivre" le forum et nous permettent d'avoir des petits challenges de temps en temps.

Par le mot challenge (vous remarquerez que je n'utilise pas le mot concours), je veux dire que perso je m'y suis inscrit afin de me prouver que j'avais la possibilité de terminer un kit en 3 mois chrono.

Après, le résultat c'est juste un bonus.

Voilà. Je pense les gagnants sont tous ceux qui ont eu le courage de s'inscrire. :bravo

P.S : je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir vu un projet JLD dans cette saga de l'été :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

un tirage au sort reste aléatoire, la preuve tu retrouve dans le sport des matchs du type France Italie en foot et bien d'autres. On dit alors, quel dommage ce tirage au sort. Ici, c'est pareil, il y a d'entrée des matchs d'anthologie et d'autres un peu moins, tout dépend des goûts! pour ma part, je trouve que ce tirage au sort et ce concours d'ailleurs a plutôt fière allure, et félicitations au modos pour son organisation! :bravo

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Ouh lala, ça chauffe.

Du haut de ma petite taille et de mon age un peu avancé, je me permes d’ajouter une petite pierre à l’édifice. :touze

Le FORUM est un puit de trucs, astuces, d’échange et d’idées, il ne sert à rien de le polluer de petites querelles stériles. Une critique est constructive quand on apporte des solutions ou des idées pour améliorer.

Ce concours, chalenge ou toutes autres noms que l’on veut bien lui donner est utile pour transmettre des idées, des techniques, etc………… et s’amuser.

Moi, qui suis plutôt égoïste, j’ai tendance à ne regarder que le Forum côté moto. Pour voter j’ai bien été obligé de regarder tous les montages ………….. Et la, j’ai appris.

Il est évident qu’il est difficile de rivaliser avec un maître horloger comme RACING, mais en regardant son WIP on peut lui piquer :photo sa technique, d’autant que c’est hyper bien expliqué, et tenter des trucs de son côté……..Donc de s’améliorer.

Tout le monde connaît son niveau en regardant les WIP du Forum, donc sait à quoi s’en tenir. Si tu décides de participer à un concours, tu sais où tu mets les pieds.

Ceci dit, continuons à échanger, aider, apprendre et surtout ce faire plaisir.

Félicitation et :bravo à toutes les personnes qui participent à la bonne santé de ce FORUM.

Amitiés, Domi

Link to comment
Share on other sites

P.S : je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir vu un projet JLD dans cette saga de l'été :siffle

Avant de causer sur le sujet on lit d'abord le post qui en est l'origine ...

En tous cas je tiens a remercier les personnes qui me font part de leur soutient, elles se reconnaitront.

Quand a votre jugement pour ceux qui se le permettent, je dirais simplement qu'avant il faut apprendre a connaitre les gens avant de baver sur leur dos.

Ma critique était a but constructif vous l'avez transformée en un missile destructif... je ne vous en remercie pas.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je partage entièrement ton avis Domi68, :bravo de plus mes "techniques", ben elles ont été "piquées" sur le forum ! :siffle et si je peux en retour donner mes "trucs", j'estime que c'est un juste retour des choses!. :wink:

Nous avons du plaisir à faire et si c'est apprécié, c'est tout bénef pour nous tous, :touze ce qui est le principe du forum, chacun va y trouver son plaisir et s'enrichir des "astuces" du voisin, les wip et cette saga en sont le parfait exemple.

Soyons constructif et positif dans ce "monde de brutes", déjà que l'on passe pour des "gamins" avec nos "jouets", faudrait pas en plus se prendre la tête........... :boxe

Une bona note et :vin dodo!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Quand a votre jugement pour ceux qui se le permettent, je dirais simplement qu'avant il faut apprendre a connaitre les gens avant de baver sur leur dos.

Ceci vaut pour tous, toi y compris, et j'estime que c'est baver sur l'équipe que d'insinuer qu'il puisse y avoir une quelconque tricherie dans ce petit challenge.

Ma critique était a but constructif vous l'avez transformée en un missile destructif... je ne vous en remercie pas.

Je ne vois pas en quoi une telle critique peut être constructive à part mettre la zizanie sur le forum. En tout les cas, si tu as quelque-chose à redire au tirage au sort, il y a une autre manière de le faire que de jeter un scud en plein milieu du vote sans aucune explication. Je n'y vois là absolument rien de constructif.

Dois-je rappeler qu'on est ici pour partager une passion, et pas pour se taper sur la gueule? Il y a d'autres endroits pour le faire.

Pour ma part ce sujet est clos, et j'invite tout le monde à reprendre le cours des votes ( sujet original de ce topic je le rappelle), et je conclue en disant:

A voté.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...