niglo Posted October 30, 2007 Share Posted October 30, 2007 C est pas une premier,mais vu que le sujet manque,j ai décidé de refaire ça du mieux que je le pouvais!(suremet pas aussi clair que le premier) Donc voilà,sur une des piece a rajouté sur la jante,coté intérieur,la partie hachuré est a éliminé...en guidant le cutter le long du rebord... C est un peu long,mais patience est mere de sureté ceci fait,passer la partie restante sur une feuille de papier de verre"allongé sur une surface plane,si besoin est,pour une parfaite planéitée Apres decoupe et ponçage,on obtient donc ceci... (Bien entendu la piece prevu coté intérieur doit etre fixé et non modifié...) Mais revenons a nos moutons. la nouvelles piece ainsi obtenu est a coller sur le bord extérieur de la jante,pour obtenir ceci... jantes apres modifs jante d origine... Pour les pneumatiques,2 choix... - soit vous y greffez un pneu de semi remorque -soit vous comptez trois profils sur un pneu de tracteur,et donc coupez le long du 3 eme profil sur la bande de roulement(2pneus pour faire un seul) Les pneus tracteur ont 5 profils...ainsi découpé vos 2 moitiés rassemblées(collées a la cyano) feront alors 6 profils,idéal pour un pneu large. Voici une moitié avec ses 3 profils de bande de roulement... et les deux moitié réunies... le pneu et la jante au final... Voilà...bon j ai pas la prétention d etre super clair,mais j espere que c est comprehensible... Critiques bien venues ...si faut améliorer l expliquation,je le ferais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITO Posted October 31, 2007 Share Posted October 31, 2007 salut niglo merci pour ce tuto je vais essayer ,car j'ai un stock de jantes grises ,qui dort dans la boite je vous montre des que c'est fait merci seb tito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted November 1, 2007 Author Share Posted November 1, 2007 Merci christophe... Une petite variante des jantes larges maintenant... Dans la réalité,l ajout de jantes larges a l avant oblige a mettre des élargisseur d ailes,hors avec le premier procédé,les jantes malgres qu elle soit large ne dépasse pas de la carrosserie,donc quelque part ça le fait pas... D ou la variante... La modif est la meme,sauf que la nouvelle piece faite a partir de la découpe du rajou de jante n est plus a mettre coté exterieur,mais intérieur,donc coté chassis. Pour le rajout extérieur,y a aussi une modif...le profil de centrage,c est a dire au niveau de la partie qui se colle sur la jante est a éliminer... Une fois ceci fait,on colle le nouveau rajout sur la partie extérieur de la jante...ici,fait avec un rajout extérieur chromé,et intérieur gris...(jantes "joe bar team") On a maintenant une jante plus proche de la réalité,avec déport extérieur large. jante large 1... La variante.. l ensemble pneu/jante Et voilà Bonne modifs a tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITO Posted November 1, 2007 Share Posted November 1, 2007 merci seb si je ne me trompe pas tu met la meme epaisseur des deux coter ? arfff, il faut que j'essais, il faut que j'essais arffff je vous dit bientot tito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 Merci d'avoir remis l'astuce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted November 7, 2007 Author Share Posted November 7, 2007 Merci d'avoir remis l'astuce. De rien nounours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome68 Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 merki seb, ton tuto est super clair ! c'est sympa de l'avoir refait pour les minots Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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