lolo Posted January 18, 2005 Share Posted January 18, 2005 un projet un peu atypique dans ce monde de rcv et autres m1 une 900SS 1ere etape montage de la carrosserie , reservoir et tete de fourche puis mastiquage de ces elements aux jointures la selle et l'ar etant moule d'une piece aucune difficultes si ce n'est un bon poncage pour retirer les lignes de moulage 2eme etape le moteur rien de special mis a part respecter le bon alignement des ailettes du carter inferieur et aussi celles des cylindres 3eme etape le cadre et la ca ce gate car apres avoir reboucher les trous qui servent a fixer le demi carenage de la version NCR et assemble la partie haute du dit cadre une cata apparait: il est completement vriller( bord..l de m...de) bon on chauffe tout doux a la vapeur et on redresse comme on peu suive ensuite l'alignement du bras oscillant maintenant que le cadre est droit, percage des disques de frein et un premier montage a blanc de la brele pour verifier tout les alignements et rechauffe un coup pour terminer le redressage. a suivre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 18, 2005 modérateurs Share Posted January 18, 2005 Est-ce ça qu'on appelle une "naked bike " ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 18, 2005 Share Posted January 18, 2005 Et il y en a qui disent que les ducat elle bouffent les pneus.....tatatata...preuve que non je sors tu sors il sort etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 1, 2005 Author Share Posted March 1, 2005 hello une petite mise à jour de ma participation le cadre a été peint avec du TS30 ainsi que les caches latéraux, le réservoir, le garde boue av et le dosseret de selle car les SS avaient toujours le cadre couleur carrosserie.le vernis de l'ensemble sera pour cette semaine si le temps est plus clément le bloc moteur a pour sa part été peint avec du TS76 (mica silver)qui rend un bel aspect metal les suspensions TS76 egalement plus les tiges recouvertes de bare metal il en est de même pour le système de distribution le tête de fourche a été peint lui en TS54 car contrairement a ce qui est indiqué dans la notice tam les 900SS ont un tête de fourche avec les couleurs inversées par rapport au reservoir et autres, seules les 750SS avaient les couleurs données par tam les jantes sont peintes avec du TS21 il me reste a repiquer les valves et les bouchons le kit chaine a été fait aussi avec le TS76 puis la chaine au X10 et les rivets repiqués au xf56 le tableau de bord a recu une couche de TS29(comme la selle d'ailleurs) les 6 voyants ont été repercés ainsi que l'emplacement de la clef de contact (en cours de fabrication ainsi que le porte-clef)et en suite les entourages ont recus un trait de X11 voila l'avancement de la tondeuse italienne a suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 29, 2005 Author Share Posted March 29, 2005 allez c'est reparti pour une mise a jour du travail effectué ces derniers jours alors pour commencer le moteur a sauter dans le cadre après avoir recu son jus de smoke habituel, j'en ai profite pour rajouter quelques p'tits détails histoire de coller plus a la réalité: percage du carter d'alternateur pour pouvoir installer le faisceau electrique une petite tranche de profile hexagonal pour simuler la sortie du carter, ensuite le systeme de fixation du cable de compte tours a ete refait lui aussi (d'origine un bete trou trop grand)grace toujours au profile hexa plus un tit bout de tube de 1mm. Le renflard d'huile sous la selle a été refait en carte plastique pour une fois de plus etre un tant soi peu vrai ensuite j'ai decide que les pots d'origine ne me convenais pas alors en partant du silencieu de la ncr (un gentil membre du forum a eu l'amabilité de m'en remouler 2 jeux)j'ai rajoute des tubes d'evergrenn cintres a la forme pour faire des echappements type "imola" , j'ai aussi rajoute les protections des jambes contre la chaleur que j'ai taille dans du demi profile de tube plastique il reste a fignole le système d'attache mais je suis dessus. j'ai aussi refait la connection de la durite de frein sur l'etrier ar un p'tit angle a 90° est nettement plus réaliste l'habillage de l'ensemble est quasi fini le tete de fourche a recu ses decals (non fourni) et sa coucouche de vernis. reservoir, caches latéraux, dosseret de selle ont ete aussi pulveriser de ts13 (j'ai rajoute un filet de bmf sur le dosseret pour simuler la fermeture) a bientot pour un autre épisode... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted March 29, 2005 Share Posted March 29, 2005 Franchement elle claque bien ta Ducat' j'adore ce coloris, il a vrament existé car il est nettement plus joli que le noir/doré!! Bravo!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted May 18, 2005 Author Share Posted May 18, 2005 Voilà la belle italienne (n’en déplaise a nico ) est finie Ce fut une partie de plaisir que de s’éclater sur ce kit un peu vieillot mais si plaisant D’abord quelques photos sans l’habillage Le coté droit Le gauche, les câbles qui ne sont pas encore fixés sont ceux du compteur et du compte tours Un trois quart face, j’ai peint l’ampoule en jaune (je sais c’est ridicule mais ça ma fait marrer de le faire) Maintenant avec tout monté coté gauche Le support des clignos sur le garde boue AR a été supprimé et bouché au putty Une petite vue AR pour le fun Le tableau de bord sur lequel j’ai rajouté la clef de contact et sur le té de fourche l’amortisseur de direction qui est en fait sur les motos de cette époque une grosse molette que l’on serre (c’est pratique ça cache la vis de fixation) Vue du moteur coté droit, le kick a du être cintré a chaud pour passer au delà du pot Vue de l’AR coté droit, les pots sont fixée sur les têtes d’amortisseur par une patte en L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted May 18, 2005 Author Share Posted May 18, 2005 2 vues de l’ensemble de l’avant et de l’arrière Et puis mes sources d’inspirations La 900SS de route et une version coursifiée qui a courue aux USA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs labandabonnot Posted May 18, 2005 modérateurs Share Posted May 18, 2005 (désolé, je peux pas m'empêcher, c'est comme ça à chaque fois que j'en vois une...) Merci pour ce superbe montage! Oh qu'elle est belle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
11lacoul12 Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 MA-GNI-FIQUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Super, A+ Jamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 Jolie !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 La jaune et noire et bien comme ça, et super montage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlBoss Posted July 18, 2005 Share Posted July 18, 2005 Allez j'en remet un coup car je l'ai enfin dans ma collec et j'en bave rien qu'a l'idée de m'y attaquer. Vraiment super boulot et je vais copier copier et encore copier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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