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sujet n°20 :Ducati 900 SS


lolo

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un projet un peu atypique dans ce monde de rcv et autres m1 une 900SS

1ere etape montage de la carrosserie , reservoir et tete de fourche puis

mastiquage de ces elements aux jointures

la selle et l'ar etant moule d'une piece aucune difficultes si ce n'est un

bon poncage pour retirer les lignes de moulage

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2eme etape le moteur rien de special mis a part respecter le bon alignement

des ailettes du carter inferieur et aussi celles des cylindres

3eme etape le cadre et la ca ce gate car apres avoir reboucher les trous qui

servent a fixer le demi carenage de la version NCR et assemble la partie

haute du dit cadre une cata apparait: il est completement vriller( bord..l

de m...de) bon on chauffe tout doux a la vapeur et on redresse comme on peu

Image IPB

suive ensuite l'alignement du bras oscillant maintenant que le cadre est

droit, percage des disques de frein et un premier montage a blanc de la

brele pour verifier tout les alignements et rechauffe un coup pour terminer

le redressage.

a suivre.....

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  • 1 month later...

hello

une petite mise à jour de ma participation

le cadre a été peint avec du TS30 ainsi que les caches latéraux, le

réservoir, le garde boue av et le dosseret de selle car les SS avaient

toujours le cadre couleur carrosserie.le vernis de l'ensemble sera pour

cette semaine si le temps est plus clément

le bloc moteur a pour sa part été peint avec du TS76 (mica silver)qui rend

un bel aspect metal

les suspensions TS76 egalement plus les tiges recouvertes de bare metal il

en est de même pour le système de distribution

le tête de fourche a été peint lui en TS54 car contrairement a ce qui est

indiqué dans la notice tam les 900SS ont un tête de fourche avec les

couleurs inversées par rapport au reservoir et autres, seules les 750SS

avaient les couleurs données par tam

les jantes sont peintes avec du TS21 il me reste a repiquer les valves et

les bouchons

le kit chaine a été fait aussi avec le TS76 puis la chaine au X10 et les

rivets repiqués au xf56

le tableau de bord a recu une couche de TS29(comme la selle d'ailleurs) les

6 voyants ont été repercés ainsi que l'emplacement de la clef de contact (en

cours de fabrication ainsi que le porte-clef)et en suite les entourages ont

recus un trait de X11

voila l'avancement de la tondeuse italienne

a suivre...

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  • 4 weeks later...

allez c'est reparti pour une mise a jour du travail effectué ces derniers

jours

alors pour commencer le moteur a sauter dans le cadre après avoir recu son

jus de smoke habituel, j'en ai profite pour rajouter quelques p'tits détails

histoire de coller plus a la réalité: percage du carter d'alternateur pour

pouvoir installer le faisceau electrique une petite tranche de profile

hexagonal pour simuler la sortie du carter, ensuite le systeme de fixation

du cable de compte tours a ete refait lui aussi (d'origine un bete trou trop

grand)grace toujours au profile hexa plus un tit bout de tube de 1mm. Le

renflard d'huile sous la selle a été refait en carte plastique pour une fois

de plus etre un tant soi peu vrai

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ensuite j'ai decide que les pots d'origine ne me convenais pas alors en

partant du silencieu de la ncr (un gentil membre du forum a eu l'amabilité

de m'en remouler 2 jeux)j'ai rajoute des tubes d'evergrenn cintres a la

forme pour faire des echappements type "imola" , j'ai aussi rajoute les

protections des jambes contre la chaleur que j'ai taille dans du demi

profile de tube plastique

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il reste a fignole le système d'attache mais je suis dessus. j'ai aussi

refait la connection de la durite de frein sur l'etrier ar un p'tit angle a

90° est nettement plus réaliste

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l'habillage de l'ensemble est quasi fini

le tete de fourche a recu ses decals (non fourni) et sa coucouche de vernis.

reservoir, caches latéraux, dosseret de selle ont ete aussi pulveriser de

ts13 (j'ai rajoute un filet de bmf sur le dosseret pour simuler la

fermeture)

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a bientot pour un autre épisode...

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  • 1 month later...

Voilà la belle italienne (n’en déplaise a nico ;) ) est finie

Ce fut une partie de plaisir que de s’éclater sur ce kit un peu vieillot mais si plaisant

D’abord quelques photos sans l’habillage

Le coté droit

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Le gauche, les câbles qui ne sont pas encore fixés sont ceux du compteur et du compte tours

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Un trois quart face, j’ai peint l’ampoule en jaune (je sais c’est ridicule mais ça ma fait marrer de le faire)

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Maintenant avec tout monté coté gauche

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Le support des clignos sur le garde boue AR a été supprimé et bouché au putty

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Une petite vue AR pour le fun

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Le tableau de bord sur lequel j’ai rajouté la clef de contact et sur le té de fourche l’amortisseur de direction qui est en fait sur les motos de cette époque une grosse molette que l’on serre (c’est pratique ça cache la vis de fixation)

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Vue du moteur coté droit, le kick a du être cintré a chaud pour passer au delà du pot

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Vue de l’AR coté droit, les pots sont fixée sur les têtes d’amortisseur par une patte en L

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  • 1 month later...

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