Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

Il y a 14 heures, 131Abarth a dit :

Ils vont bien finir par sortir une Stratos. Fou comme pour beaucoup de japonais le rallye s'est arrêté à Lancia et même pas à Toyota, Subaru ou Mitsubishi.

La stratos est déjà sortie à grosse échelle en plastique .... Doyusha ??? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, François B a dit :

J’espère 

une 5 turbo,une metro,une Quattro,vomi de beaux sujets (mais bon vu les tarif ils ont raison d’étaler Leurs sorties « rallye « 

Vomi ? Bah faut pas exagérer quand même :lolo

Je n'aurai jamais les moyens ni l'autorisation d'en acheter ne fût-ce qu'une seule alors je m'interdis d'y penser… :lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, jeanpaul_ds a dit :

La stratos est déjà sortie à grosse échelle en plastique .... Doyusha ??? 

Oui Doyusha en effet (2 versions : MC et Safari). Un beau kit, recherché, mais objectivement pas au niveau de ce que Tamiya aurait pu faire à l'époque ou MFH maintenant.

Link to comment
Share on other sites

J'en déduis que vous êtes certains à en acheter par contre pour les monter, vous n'êtes pas nombreux ... Mis à part les monteurs pro du 1/12ème, j'en n'ai pas vu 

J'ai été sollicité pour monter du 1/43, et j'ai décliné la proposition ... les monteurs pros aussi car c'est chronophage et la facture serait salée (y'en a un, Dominique.C mais quand vous voyez le résultat, vaut mieux le garder en kit)

Link to comment
Share on other sites

si tu voyais mon stock....à la retraite j’ouvrirais un magasin

c'est très beau (en kit), mais à priori pas simple à monter 

Maintenant quand je vois ce qui se fait en kit aujourd’hui et que je ressort un kit MRF des années 80 je me dis que ça à plutôt régresse que progressé 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 4 heures, jeanpaul_ds a dit :

J'en déduis que vous êtes certains à en acheter par contre pour les monter, vous n'êtes pas nombreux ... Mis à part les monteurs pro du 1/12ème, j'en n'ai pas vu 

J'ai été sollicité pour monter du 1/43, et j'ai décliné la proposition ... les monteurs pros aussi car c'est chronophage et la facture serait salée (y'en a un, Dominique.C mais quand vous voyez le résultat, vaut mieux le garder en kit)

vu le temps qu'on passe pour monter du 1/43 et du 1//24, j'imagine que pour du 1/12 c'est presque 6 mois voir 1 an de montage si tu veux faire du beau boulot, surtout du MFH qui est tout de même très détaillé. Regarde JP, avec Lolo on a commencé un WIP de deux kits Tamiya le 14 Juillet 2013, pas une pièce de collées :lol:

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté y'a deux ans une Tyrrell 003 de chez Tamiya au 1/12ème...(pas eu le temps de prendre des tofs avant de l'offrir) j'y ai passé un temps fou pour un résultat pas franchement meilleur que pour un kit au 1/20ème.

Je ne sais pas ce qu'il en est des modèles rallye MFH qui ont l'air plus détaillés niveau méca, mais la F2007 que j'ai achetée me semble être plus dans une optique "modèle de salon". Autrement dit, l'assemblage devrait être facile, mais pour les détails qu'on aime, nous, maquettistes, faudra les apporter nous mêmes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...