Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

Comme dit Nico, la mclaren ou la ferrari sorties a une période sont des curbsides, comme la Ford GT d'ailleurs

Par contre les jaguar, mazda, brabham, lancia etc sont du full detail. Il y'a eu des montages sur F1M. Ca prend du temps visiblement , bcp de petites pieces a classer etc, donc oui c'est chronophage.

Perso, j'avais hesité a prendre la ford GT et c'est aussi en terme de place que c'est chaud !!!
Mais leur rythme de sortie est assez incroyable...

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2019 à 22:00, gégé a dit :

vu le temps qu'on passe pour monter du 1/43 et du 1//24, j'imagine que pour du 1/12 c'est presque 6 mois voir 1 an de montage si tu veux faire du beau boulot, surtout du MFH qui est tout de même très détaillé. Regarde JP, avec Lolo on a commencé un WIP de deux kits Tamiya le 14 Juillet 2013, pas une pièce de collées :lol:

:lol

Link to comment
Share on other sites

Bonne question !
L'avantage du white, c'est qu'en une seule coulée, tu peux sortir pas mal de pièces en même temps, surtout si elles sont petites.
Donc un gain de temps pour la production.
Les pièces fines sont moins fragiles et peuvent facilement être redressées.

Mais pour d'autres pièces je comprends pas quand je vois le capot et le coffre en White...Au 1/12, ça doit faire au moins 150gr l'ouvrant ! :blink:
Alors que les portières sont en résine...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...