Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

Le 07/02/2020 à 00:55, Etienne a dit :

Et puis la photodec au 43e, ça peut se comprendre…  (les nôtres)

Au 1/12e, faut  pas déconner.

On va pas parler du reste, ça me fait rire (jaune, c'est de circonstance).

 

Si si justement peux tu en parler?^_^. Loin de la l’idée de descendre en flamme le produit mais au contraire de nous apporter un œil d'expert (attention c'est pas d'la leche hein c'est juste un fait:siffle.) 

Je me permet de faire cette remarque car ce we en allant au salon Retromobile j'ai eu beaucoup de mal à expliquer à mes amis la difference entre une "belle piece" produite à plusieurs exemplaires (en chine ou ailleurs?) et une piece unique construite et modifiée par un monteur expérimenté (en l'occurence une piece MFH je pense faite par Fred Suber). 

Link to comment
Share on other sites

A quel niveau?

L'intégration dans la conception, l'usage, l'utilisation?

Pour ce cas particulier (les jantes de Bugatti), au 1/43e il y a deux écoles: le moulage en white (ou résine), dont les masters étaient à l'époque faits à la main. Précision pas exceptionnelle. On a choisi la 2e école, à base de pièces tournées et photodécoupes embouties, photodécoupes développées en DAO (depuis 1991 pour ma part). plus propres, mais les bâtons des jantes sont creux, ce qu'on nous a reproché. Mais le résultat visuel est plus net.

Ici au 1/12e, et avec la CAO, il y avait moyen d'utiliser un moulage, tout en gardant une netteté. Mais bon, le visuel, ils ne s'en servent pas, visiblement (:lol:), vu les erreurs de proportion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Etienne a dit :

On a choisi la 2e école, à base de pièces tournées et photodécoupes embouties, photodécoupes développées en DAO (depuis 1991 pour ma part). plus propres, mais les bâtons des jantes sont creux, ce qu'on nous a reproché.

Ils sont pas creux justement sur la vraie?

Link to comment
Share on other sites

Pas complètement, il faut bien un peu de matière au centre de la branche pour que les deux faces se tiennent. D'où la possibilité d'user (au 43e) de la photodec.

Au 12e... Ce serait encore admissible si c'était à la bonne dimension!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 19 heures, François B a dit :

ce serait peut etre pas mal qu'ils sortent moins de choses mais plus justes

on a l'impression qu'ils surfent au maximum sur le business 

Je pense qu'ils sortent très peu d'exemplaires à chaque fois et qu'ils doivent se rattraper sur le nombre de modèles différents pour faire rentrer l'argent :hein

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...