Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Sans parler de l'éternel débat sur cette marque, combien de maquettistes achètent réellement ces modèles au 1/12 ? Qui me font toujours envie au passage....

Comment MHF couvre ses frais d'étude et de conception ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, caphil a dit :

Sans parler de l'éternel débat sur cette marque, combien de maquettistes achètent réellement ces modèles au 1/12 ? Qui me font toujours envie au passage....

Comment MHF couvre ses frais d'étude et de conception ???

j'imagine suffisamment pour qu'ils sortent une news par mois. Plusieurs modèles sont épuisés , certains font l'objet de ré éditions 

Link to comment
Share on other sites

Il y'a ceux qui montent et je suis sur ceux qui les achetent pour le coté "collection" ou la plus value a faire plus tard.

A 600/900 euros le bout meme limité a 200 ex ca doit etre rentable pour eux. Sachant qu'ensuite ils sortent la version 1/24 en plus, ca doit amortir le cout de r&d....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Des planches de décalques à 18 balles ne se vendent même pas à 200 ex. mais bien des kits à 800 ?

Alors c'est vraiment qu'on est sur un marché d'investissement et pas de modélisme. Ou que ces kits sortent seulement à quelques dizaines d'exemplaires.

Link to comment
Share on other sites

Les 600/900€, c'est le prix de vente public, les magasins doivent les acheter à environ 50% pour faire leur marge.
A mon avis MFH doit en vendre plus via les magasins qu'en direct.
Et vu l'investissement de base, je parie qu'il en vendent plus qu'on ne l'imagine...

il y a une heure, 131Abarth a dit :

Des planches de décalques à 18 balles ne se vendent même pas à 200 ex. [...]

Ça dépend des planches, la plupart des miennes ont explosé ce chiffre ! :tropfort:lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, François B a dit :

non ça prouve que le clivage social de la société touche aussi notre passion , plus de pauvres , plus de riches 

Notre hobby est régit par les même règles commerciales que les autres activités.
Il est donc normal d'y trouver des produits qui s'étendent de l'entrée de gamme au haut de gamme.

Mais puisque notre hobby consiste à construire/assembler, il possède un avantage que peu d'autres activités permettent : Prendre du plaisir sans forcément lâcher 600€ dans un kit ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à ce niveau l'amortissement se fait sur une faible série d'où le prix élevé ... d'ailleurs si on y regarde de plus près, il y a très peu de pièces tournées ... cela pour éviter des surcouts car elles sont sans doute sous-traitées 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que  je trouve intéressent chez MFH, c'est la façon dont ils conçoivent leurs produits, c'est à dire que tout est modélisé 3D. Et j'aime bien voir leur making off, quand ils vont présenter une nouvelle maquette. Quand au prix , c'est à chacun de juger en fonction de a bourse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, pascal k2 a dit :

Ce que  je trouve intéressent chez MFH, c'est la façon dont ils conçoivent leurs produits, c'est à dire que tout est modélisé 3D. Et j'aime bien voir leur making off, quand ils vont présenter une nouvelle maquette. Quand au prix , c'est à chacun de juger en fonction de a bourse.

Justement au niveau 3D, je ne suis pas sûr que eux qui modélisent chez MFH, montent aussi leur kit ... il suffit de comparer avec les superkits Tameo qui sont nettement mieux conçus 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...