Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

il y a une heure, François B a dit :

c'est vrai mais je suis toute de même étonné de voir le développement des grandes échelles compte tenu de leurs cout et de la place que cela demande

Je pense qu'il nous manque une autre donnée importante, c'est comment le maquettisme est "consommé" dans le reste du monde.
Voyez comment notre vision européenne de ce hobby est étonnée de voir ce qui se vend au Japon.
On arrive pas à comprendre qu'il puisse sortir en injecté des kits de Panzer roses ou de F-15 mauves avec des décos de manga...Et pourtant, au japon, ça se vend ! :blink:
Les américains par exemple, sont des adeptes des grandes échelles et les nombreux maquettistes qui émergent en Asie sont très actifs.

 

il y a 50 minutes, jeanpaul_ds a dit :

Je pense qu'à ce niveau l'amortissement se fait sur une faible série d'où le prix élevé ... d'ailleurs si on y regarde de plus près, il y a très peu de pièces tournées ... cela pour éviter des surcouts car elles sont sans doute sous-traitées 

 

Les parties Impression numérique et moulage étant faites en interne, elles ne doivent pas peser trop lourd dans le coût final.
Par contre le poste dessin 3D doit être conséquent en nombre d'heures et/ou de personnel.
Vouloir aller vite pour être rentable explique peut-être les bourdes constatées sur tous les kits qui sortent...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jeanpaul_ds a dit :

Justement au niveau 3D, je ne suis pas sûr que eux qui modélisent chez MFH, montent aussi leur kit ... il suffit de comparer avec les superkits Tameo qui sont nettement mieux conçus 

Oui, c'est vrai, mais nous sommes dans un changement d'époque en ce qui concerne notre hobby. Il n'y a qu'à regarder les merveilles que nous a sortis Domi. Qui a provoqué l'enthousiasme de certains sur notre site.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, François B a dit :

c'est vrai mais je suis toute de meme étonné de voir le développement des grandes échelles compte tenu de leurs cout et de la place que cela demande

La seule explication logique que je vois (si il y en a une...) c'est l'âge moyen des clients qui monte, et la vue qui baisse... :0

Moi même je commence à en ch... et j'ai besoin de lunettes, mais j'arrive quand même pas à voir la relève... :P

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs
Il y a 10 heures, caphil a dit :

C'est beau

J'aime beaucoup leurs pneus, je les trouve très réalistes.

Dommage qu'on ne puisse pas les acheter seul

Il y a quelques années je les avais contactés directement pour un set de pneus, et finalement j'ai pu les commander seuls... A essayer, ça peut marcher...:hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...