Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

leur Aston DBR9 n'est pas une reprise, si ? Et toutes les F1 sont également des créations ? Je trouve qu'il ne faut pas généraliser, j'ai l'impression que ça va quand même un peu loin : à vous lire, on pourrait ranger MFH au même plan que Crazy Modeler....

Après pour les reprises, je ne suis pas assez spécialiste, mais tout dépend de qui vient la reprise et quelles sont les modifs apportées : repomper un artisan sans rien lui reverser pour rajouter 2 ailerons, c'est pas top (version polie), mais reprendre des pièces d'un grand constructeur ou d'un modèle d'une marque qui n'existe plus pour proposer un modèle bien modifié, je ne vois pas où est le mal : tu utilises bien Etienne des pièces Tamiya comme base que tu modifies, ta page non plus dans ce cas n'est pas complètement blanche.

Link to comment
Share on other sites

La différence est de taille, quand même: Quand je vends un transkit basé sur du Tamiya, Tamiya vend aussi une maquette et n'est pas lésé... Et utiliser leurs pièces dans ce cas est logique sur le plan de l'ajustage.

Bon, je vais pas en rajouter sur MFH, ça va partir en sucette...

Link to comment
Share on other sites

certes, c'est exact pour tes tk.

maintenant je ne cherche pas non plus à diviniser ou encenser MFH, loin de là, mais je trouve que les critiques sont toujours acerbes envers eux, et ce type de critique ne seraient certainement pas tolérées envers d'autres.

Link to comment
Share on other sites

certes, c'est exact pour tes tk.

maintenant je ne cherche pas non plus à diviniser ou encenser MFH, loin de là, mais je trouve que les critiques sont toujours acerbes envers eux, et ce type de critique ne seraient certainement pas tolérées envers d'autres.

bah, je pense que chaque enseigne a son lot de critiques...

Link to comment
Share on other sites

Justement la page n'est jamais blanche...

Je pense que la tu exageres, car tu ne peux pas savoir ca avec certitude. :rolleyes:

Certes MFH ont reedite quelques magnifiques kits produits auparavant (par examples les ferraris de chez Climax), mais ils ont aussi un nombre enorme des kits, surtout des F1, qu'on ne trouvent pas chez des autres.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir envenimer le débat qui ne me passione guère, je vais l'aborder sous un autre angle.

Celui du consomateur final qui achete le kit.

Son achat est l'envie d'avoir une voiture qui lui plait et qu'il aimerait avoir sur ces étagères ou son placard.

A mon avis, à part pour une poignée d'amateurs connaissants l'historique de disponibilités de kit depuis 40 ans, dans la plupart des cas il ne se doute pas pas de la "copie" ou bien, et c'est mon cas, cela n'a aucune importance.

Bien entendu, à condition que ce kit ne soit plus disponible du fait de son arrêt de production ou la disparition de la marque, celui qui édite ce kit a plusieur choix.

Soit le laisser tel quel, dans ce cas là, la part d'étude/prototypage ne devrai pas être dans le cout du kit, donc un kit moins cher.

Soit il l'enrichit, si il a la documentation nécessaire.

Soit il le modifie.

Un mixage de ces solutions est dans la réalité plus logique.

Dans tous les cas, il le met à jour avec les technologies actuelles.

Le client est donc heureux et c'est là l'essentiel. Et plus on a de clients heureux, mieux on se porte.

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

Le client est donc heureux et c'est là l'essentiel. Et plus on a de clients heureux, mieux on se porte.

Jean-François

ahhhh ben voila bien de sages paroles :)

parce que franchement dans mes derniers achats ya certains kit que je refourguerais bien quand je vois le bordel que c'est à assembler....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les états d'âme d'un prototypiste qui se fait pomper, tout le monde s'en fout... Je suis trop c.. , je dois venir d'une autre époque, ou je vis sur une autre planète! :D

J'ai ici tout ce qu'il faut pour rendre à des enf... la monnaie de leur pièce, mais je n'arrive pas à le faire!

"Ne fais pas aux truies le tour de cochon que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..."

Ceci dit, une modification profonde, c'est à dire une refonte totale de la forme générale, c'est différent.... Mais quasi inutile: on gagne une heure ou deux à ne pas creuser un bloc plein, mais on en perd autant à analyser les défauts... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...