Jump to content

Volvo Fh


michel 69

Recommended Posts

Salut Michel,

Quelle va etre le modèle final??Tu n'as pas 1 tof??

Le réservoir ADblue c'est du JCL??

Au fait bravo pour votre Expo.

@+.O.

Salut.

ce n est pas une reproduction d un camion existant,il serat simplement peint en gris metal et sans les carenages sur le coté. je veux faire un tracteur simple comme on en voit tout les jours.

le reservoir ADBlue c est 2 fond de reservoir decoupé et collé ensemble.

merci pour les com sur l expo.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pinaise, y'a des camions Italeri maintenant dans le magasin Grande Récré près de chez moi, ça fait bien 1 mois que je prends des douches froides pour ne pas aller en acheter un (heureusement qu'ils sont au 20€ plus cher que la normale, ça aide à laisser la CB dans la poche !! :wacko: )

y'a un Scania R500 V8

r500v8.JPG

et un FH12

fh12spraycan.jpg

je tiens bon et v'là ti pas que tu nous montres ton montage !!!

allez, c'est bon, j'arrête de polluer ton WIP et me contente d'attendre la suite :D

(vite !!)

Link to comment
Share on other sites

Joli début :yep

Bien vu le coup du réservoir d'ADblue

Le toit plat il vient d'où? JCL?

Pare contre je pense que tu vas un petit peu galèrer pour mettre en peinture les boudins de suspensions (j'aurai peut être pas collé l'amortisseur tout de suite)

Mais bon ce n'est pas infaisable!

Bon courage pour la suite

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Joli début :yep

Bien vu le coup du réservoir d'ADblue

Pare contre je pense que tu vas un petit peu galèrer pour mettre en peinture les boudins de suspensions (j'aurai peut être pas collé l'amortisseur tout de suite)

Mais bon ce n'est pas infaisable!

J'ai fait la meme chose sur le volvo TPS SALi et pas de soucis pour peindre les boudins.

Edited by mickealkeal un malade de Porsche
Link to comment
Share on other sites

salut Michel

j'ai ce FH en stock mais je ne me rappelle plus si j'ai regardé dans la boite, mais bon vu que tu avais commencé avec un chassis résine je suppose que celui fourni par Italeri est encore un chassis de F!! par contre le "bon" réservoir, c'est celui de la boite ou un en résine de JCL?

et j'espère pour toi que le chassis est moins faussé que celui que j'ai utilisé pour mon FH blanc crème (en regardant le camion de dessus, on voit l'arrière partir doucement vers la gauche!!

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

salut Michel

j'ai ce FH en stock mais je ne me rappelle plus si j'ai regardé dans la boite, mais bon vu que tu avais commencé avec un chassis résine je suppose que celui fourni par Italeri est encore un chassis de F!! par contre le "bon" réservoir, c'est celui de la boite ou un en résine de JCL?

et j'espère pour toi que le chassis est moins faussé que celui que j'ai utilisé pour mon FH blanc crème (en regardant le camion de dessus, on voit l'arrière partir doucement vers la gauche!!

bonne continuation

Salut.

le chassis italeri est celui du F12 suspesion arriere a lame, j ai juste recuperé l avant du chassis

le reservoir du italeri est rectangulaire celui de JCL est le bon '(celui du dernier fh).

je refait le chassis avec le cablage je mettrait des photos des que finit.

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Et surtout qu'ils l'auront mis a toutes les sauces , le seul reproche que je fais au châssis JCL c'est que les longerons sont trop épais ce de italeri font un peu pres 1mm alors que ce de JCL font presque 2mm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...