superbrice Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 Voila, hop, ma galerie! Pour commencer une Ferrari 360 modena de chez BBR (kit peint). RAS, montage sans encombre, juste rajouté quelques cables dans le moteur, collé le rétro-intérieur sur le pare-brise (et non pas sur le plafon!), ouvert une vitre latérale et changé les échappements: ah oui j'ai rajouté les "clips" de ceinture de sécurité aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 5, 2007 Author Share Posted November 5, 2007 (edited) Une corvette C5-R qui a gagné sa catégorie au mans 2004. Marque: JPS (kit peint). Montage sans problèmes: décoration exact, pas ou peu de photodécoupe (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?), j'ai meme gardé les thermoformages qui étaient tres lisses et s'adaptaient bien! J'étais sceptique sur les jantes mais le résultat est bien (jante tournée + insert en résine moulée tres fine!). Quant aux échappements, dommages qu'ils soient moulés sur la caisse mais avec un peu de peinture ca peut aller! Ah, si! j'ai supprimé les petits "machins" qui tiennent le pare-brise (moulé sur la caisse et a peindre en noir) pour les remplacer par des pièces rapportées: et j'ai fait figurer les "bandes" sur la lunette arrière (je sais pas ce que c'est, mais c'est sur les photo de la vraie!) Et une petite goutte de colle pour donner du volume aux feux arrière (en décals): Edited November 6, 2007 by mickealkeal un malade de Porsche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 5, 2007 Author Share Posted November 5, 2007 Une petite BBR: Ferrari 250 GT "SWB": montage sans probleme sauf que cette voiture est completement fausse: je crois que BBR annonce que le pilote fut Mairesse alors que ce n'est pas lui (trous de mémoire sur le vrai pilote, désolé ), mais le pire c'est qu'en réalité la voiture que BBR cherchait à reproduire (quoique je ne sais pas vraiment ce qu'ils cherchaient à reproduire...) était une "caisse 60" et là bein c'est une 61... Bref je l'ai montée comme sur la notice . Ceci dit (si on considère une "caisse 61"), les montant de pare-brise sont trop épais et les découpes de portes sont fausses à l'avant... Dommage, elle a une belle "gueule" sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 6, 2007 Author Share Posted November 6, 2007 Maintenant une Ferrari 348 TB à la "sauce" Zagato (donc "348 TZ"). Kit Starter monté presque d'origine. Seules les vitres ont été refaites (imprimées sur de la feuille à rétroprojection puis collées par l'extérieur) et la petite grille arrière (faite avec une grille de rasoir électrique). Les feux sont peints sur la caisse...j'aurais peut etre du les poncer et les remplacer par des pièces raportées mais c'est pas trop mal quand meme... D'ailleurs, si j'en trouve une autre (et si je trouve du temps...) j'aimerais bien la faire en gris métal (j'ai trouvé des photos dans un reportage...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 6, 2007 Author Share Posted November 6, 2007 La Ferrari 375 MM de Rosselini (de mémoire). Un kit en Métal blanc de chez Annecy-miniatures (fabrication AMR). Ca me fait toujours "marrer" de monter une AMR... je me demmande toujours comment la miniature fait pour ne pas etre "bancale" avec toutes ces pièces en "plomb" qui se tordent comme du chewing-gum... Mais ca marche! Bref, je ne suis pas toujours "fan" des lignes d'une AMR mais celle-ci me plait bien. Montage sans probleme, seuls les échapemments et la plaque arrière ont été refait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 6, 2007 Author Share Posted November 6, 2007 Une Ferrari (décidement...) 512 BB cabriolet. (je ne connai pas l'historique de cette voiture d'ailleurs... j'ose au moins espérer qu'elle a existé...). Marque: BBR, montage "comme sur la notice", pas de probleme si ce n'est que le pare-brise était cassé et qu'il a fallu le refaire... Ah si, j'oubliai: les décals sont tres mal adaptés (phares avant et logo pinifarina). J'ai juste rajouté les "clics" de ceinture. bof bof, pas terribles mes photo, désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 6, 2007 Author Share Posted December 6, 2007 Bon, j'ai retrouvé deux trois anciens projets qui trainaient sous ceux en cours... Ils seraient peut etre mieux dans "Work in Progress" but ils "progress" plus trop... Allons bon, une petite Ferrari Testarossa pour laquelle j'avais imaginé une sorte de transkit adaptable sur une base Burago (à condition de couper le toit...) ca donne ca: Le moulage et les intérieurs de porte... A la base c'est un amis qui, ne trouvant plus celle reproduite par BBR (et starter aussi je crois) m'avait demandé de lui faire ca. De mémoire c'était la voiture d'Agnelli (patron de la FIAT) et devait etre grise avec des bandes bleu. J'ai découpé quelques burago, effectué quelques moulages et acheté quelques jantes avant d'abandonner ce projet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 6, 2007 Author Share Posted December 6, 2007 Un ami ayant pris en photo la premiere Ferrari 550 Maranello transformée en GT (juste avant l'apparition des premieres "millénio") et Auto Hebdo ayant consacré un reportage sur cette meme voiture, je me suis décidé là aussi à créer une sorte de transkit pour base Solido qui était pas mal et disponible à cette époque... Premiere étape: création des nouveaux pare-chocs qui étaient assez différents de la version de série (contrairement à ce qu'à fait BBR par la suite): (là ils sont un peu abimés à cause du moulage...) Création d'un nouveau chassis: Puis l'aileron Arriere: Le chassis moulé puis assemblé (arceau moulé d'une pièce sans pompe à vide... Je m'était bien pris la tete avec ca.... ) Puis l'ensemble, jamais terminé... Bref, j'avais commencé d'en assembler une micro-série de 3, en ayant cassé une ca m'a un peu découragé... restait plus que le problème des décals à résoudre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Voilà une belle galerie de belle Italienne . Les jantes de la 550 sont magnifiques . Par contre les rivets sur les vitres font un peu gros . Je ne connaissais pas la 512 Cab , en tout cas cela lui va bien . Impressionante la 348 TZ . A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferrarifan Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Très belles réalisations réalisées avec beaucoup de soin, j'aime beaucoup la Rosselini et les autres, le transkit de la Testarossa m'interesserait bien s'il était à vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Bonsoir, Belle collection. Montage propre, bref tout ce que l'on demande. Si je peux me permettre..... Sur la Rosselini, pourquoi avoir rempli le creux autour du capot uniquement et pas les portes ni le haillon? Ca choque un peu quand même, non? A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 7, 2007 Author Share Posted December 7, 2007 Voilà une belle galerie de belle Italienne . Les jantes de la 550 sont magnifiques . Par contre les rivets sur les vitres font un peu gros . Je ne connaissais pas la 512 Cab , en tout cas cela lui va bien . Impressionante la 348 TZ . A+ Fabrice Merci! le jantes sont des Renaissance. Concernant les rivets, je ne me rappel plus trop de la taille des vrais mais c'est possible que j'ai un peu "forcé le trait" (par contre il y a le nombre exact de rivets!), n'oublions pas que c'est du 1/43 et que les photos sont plus grosses que la miniature... on risquerai de ne pas les voir si on les fait trop petits... mais je prends note. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 7, 2007 Author Share Posted December 7, 2007 Bonsoir, Belle collection. Montage propre, bref tout ce que l'on demande. Si je peux me permettre..... Sur la Rosselini, pourquoi avoir rempli le creux autour du capot uniquement et pas les portes ni le haillon? Ca choque un peu quand même, non? A+ Jamme Oui c'est vrai, c'est bizarre... je sais plus pourquoi j'ai fait ca... J'ai du m'essayer au capot moteur et m'arreter la... Je pense que le rendu aurai été grossier sur les portes, les gravures sont un peu épaisses. Merci pour vos remarques! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 Très belle galerie 1/43 un peu inculte mais normal ces pavés jaunes en facade AVsur la 512 cab??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 10, 2007 Author Share Posted December 10, 2007 Très belle galerie 1/43 un peu inculte mais normal ces pavés jaunes en facade AVsur la 512 cab??? Oui, normal selon BBR... mais pas beau... Vu que je ne connais pas la voiture originale je ne me suis pas mouillé, je l'ai monté comme sur la notice... Mais en Général les 512BB on les phares orangés translicides et là c'est jaune... pas translucide si quelqu'un a des photos (en fait des preuves de l'existance de cette voiture!) elle seront les bienvenues! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.