Jump to content

Superbrice


superbrice

Recommended Posts

Dernier montage : Gordini Type 23s, 24 Heures du Mans 1952 pilotée par Robert Manzon et Jean Behra. En tête de la course jusque dans la nuit devant toute l'armada internationale avec un "petit" moteur 6 cylindres de 2,3L (et en tête de l'indice de performance!) mais contrainte à l'abandon à cause des freins...

 

Il s'agit d'un "montage test" avant production (quand j'aurai le temps de faire les moulages, le temps manque...). Pour rappel, le master du moteur a été réalisé par Lilip ("Racing" sur le forum). Et c'est Jean Paul qui a effectué la mise en forme du capot moteur en maillechort photodécoupé (mieux vaut laisser faire les experts ;) ) :

 

tec-gordini-sany1128-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1161-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1145-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1158-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1169-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1164-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1176-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1222-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1205-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1201-big.jpg?v=1

 

tec-gordini-sany1217-big.jpg?v=1

Link to comment
Share on other sites

les ouies de l'intérieur rendent super bien. Je rajouterai bien des bandes fines d'alu autocollant pour les colliers du moteur  :)

 

 

Je me suis contenter de les faire au pinceau... :nondidju:P

 

 

 

N'oublie pas  un carton sous la voiture pour les fuites d'huile … 

 

Trop tard, elle est sur un socle en plastique maintenant :lol

Link to comment
Share on other sites

 

 

N'oublie pas  un carton sous la voiture pour les fuites d'huile … 

Jean-Paul voyons ,les mécaniques Suisse sont étanches jusqu'à - 60m ;)

 

Jérôme,elle est superbe :yep  :yep  :yep  ,bien le volant plus fin et les optiques :yep ...

Link to comment
Share on other sites

Bravo!!

Encore toutes mes félicitations pour ta démarche : recherche et création, production, diffusion, promotion. Il faut vraiment être persévérant pour tenir jusqu'au bout.

Ma question est un peu hors sujet mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de Racing (lilip). Ses créations de moteur en laiton me fascinaient tellement! 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires. Pour la mise en vente il faudra être patient... Tout comme pour le montage d'ailleurs :lol : j'avais fait une notice provisoire que moi même je n'ai pas respectée lors du montage test :lol . Il faut que je reprenne ça mais le plus important sera sans doute de faire des montages à blanc des différents sous-ensembles. Et surtout de faire attention à la mise en peinture des différentes pièces qui peut jouer sur les ajustements  :{

 

Reste plus qu'à mouler les pièces en résine, mais le temps me manque et je fais trop de choses à la fois... (sans parler que passées les trois premiers tirages après c'est barbant... :P )

 

Pour Lilip j'ai fait quelques virées avec lui en début d'année. Tout va bien mais il a d'autres occupations... Même si il me dit souvent qu'il va s'y remettre... Alors sait on jamais...  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...