Jump to content

Porsche 911 Gilles Nantet


Recommended Posts

Bonjour a tous (malgré la nuit qui est déjà tombé :lol )

Ca y est je me suis enfin decider a la monter , ce projet vegetais en mois depuis quelque temps . Ayant récuperer de la doc un petit peu de partout j'en recherche encore surtout de l'intérieur et que j'ai étudié et a chaque fois que je regarde les photos j'ai le son du moteur et de ses passages.

Pour faire le modèle je ne suis pas parti de la Fujimi (911 RS3.0 de 74 ) mais d'un carrera cup mais un modèle Fujimi

boite-1.jpg

donc beaucoup de travail de mastiquage pour en arriver a cela

suran.jpg:wub:

Après avoir fais des tests de mastic sur un vieux modèle , je me suis lancé .

Voici la carrosserie sorti de boite

carrosserie-1.jpg

et voici le résultat après plusieurs heures passé dessus

photo028-3.jpg

photo030-4.jpg

photo031-1.jpg

photo032-1.jpg

photo034-2.jpg

Il reste encore quelque retouche a faire et ensuite je passerais l'appret pour voir mieux le travail de finition a faire .

Link to comment
Share on other sites

En plus des gros travaux de carrosserie , il y a tout l'intérieur a réamenager

Voici une petite photo des avancés

photo036-2.jpg

car il ya tout a refaire , du levier de vitesse au FAM en passant par les sieges et l'arceau plus quelques petits autres détails .

L'autre problème fut les jantes avec les pneus , mais je viens de trouver la solution a mon problème .

Petite explication de cette transfo

Voici les jantes d'origine , elles n'ont pas de déport

roue-2.jpg

comme sur le modèle de Gilles

picodon.jpg

Alors l'astuce est de couper l'arriere de la jante mais pas trop large pour les jantes avant et ensuite d'ebavurer un peu le rebord et de poncer pour donner un bel arrondi et ensuite cette partie vous la reporté devant la jante.

Maintenant l'explication en image

jante d'origine

photo021-4.jpg

jante avec le pneu

photo022-2.jpg

jante après le passage de Dremel en Poncage

photo024-2.jpg

jante remonté avec le déport

photo023-3.jpg

Je n'ai pas encore regarder pour faire celle arrière car le déport est plus important , mais je sais qu'il faudra que je coupe mon pneu pour le faire plus large que celui avant . Maintenant je voudrais savoir avec quoi pourrai-je combler le vite qu'il y aura entre les deux bouts de pneu .

La suite se fera surement doucement , maintenant a vous pour vos coms

Fer

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

:bravo:bravo:bravo pour la Porsche de Nantet !

Une bien belle auto menée de main de maitre. Que de bons souvenirs à le voir passer dans des rallyes régionaux comme le Chartreuse, l'Epine mont du Chat, le Porte de Bièvre ... :wink:

Je regarde demain dans mes archives si j'ais toujours le numéro de Rallye Mag dans lequel il y a l'essai de la voiture.

@++

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Je regarde demain dans mes archives si j'ais toujours le numéro de Rallye Mag dans lequel il y a l'essai de la voiture.

@++

Laurent

Je l'ai , c'est avec celui ci que je m'aide pour le montage

Link to comment
Share on other sites

CITATION(François B @ 06 November 2007, 08:22) <{POST_SNAPBACK}>
pf...... pas evident c'est clair que tu n'es pas partie de la base la + simple , mais le resultat n'en sera que plus valorisant .N'oublie pas d'élargir les ailes av également .

C'est vrai que je n'ai pas choisi la base la plus facile , oui j'avais prevu de le faire mais pour l'instant je voulais faire voir le debut des travaux.

Link to comment
Share on other sites

Excellent ce projet !

Sinon partir d'une Turbo aurait effectivement évité les ailes, mais pas les roues...

Ce modèle n'existe en effet pas au 1/24ème... :(

Le mieux c'etait de partir de la RS 3.0l , pour les jantes il en faudrait de 993 et les modifier . :wacko:

En tout cas trés beau projet , que je vais suivre avec attention .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Salut , çà y est , j'ai retrouvé c'est le Flat 6 n°154 de novembre 2003 . Un article de 6 pages avec quelques vues de l'intérieur .

La base de la vraie est une SC de 79 . Et comme Fabrice , je pense qu'il aurait mieux fallut partir sur la base de la Carrera 3.0 RS de chez Fujimi . Le soubassement de la Carrera 2 n'est pas du tout le même que la SC , surtout au niveau des suspensions .

Quant aux jantes , quelque chose d'approchant existe sur la RS 3.8 .

Link to comment
Share on other sites

Salut , çà y est , j'ai retrouvé c'est le Flat 6 n°154 de novembre 2003 . Un article de 6 pages avec quelques vues de l'intérieur .

La base de la vraie est une SC de 79 . Et comme Fabrice , je pense qu'il aurait mieux fallut partir sur la base de la Carrera 3.0 RS de chez Fujimi . Le soubassement de la Carrera 2 n'est pas du tout le même que la SC , surtout au niveau des suspensions .

Quant aux jantes , quelque chose d'approchant existe sur la RS 3.8 .

Salut Carrera fan

Pourrais tu me scanner les photos et me les faires parvenir par mail .

merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...