fer Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 Bonjour a tous (malgré la nuit qui est déjà tombé ) Ca y est je me suis enfin decider a la monter , ce projet vegetais en mois depuis quelque temps . Ayant récuperer de la doc un petit peu de partout j'en recherche encore surtout de l'intérieur et que j'ai étudié et a chaque fois que je regarde les photos j'ai le son du moteur et de ses passages. Pour faire le modèle je ne suis pas parti de la Fujimi (911 RS3.0 de 74 ) mais d'un carrera cup mais un modèle Fujimi donc beaucoup de travail de mastiquage pour en arriver a cela Après avoir fais des tests de mastic sur un vieux modèle , je me suis lancé . Voici la carrosserie sorti de boite et voici le résultat après plusieurs heures passé dessus Il reste encore quelque retouche a faire et ensuite je passerais l'appret pour voir mieux le travail de finition a faire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fer Posted November 5, 2007 Author Share Posted November 5, 2007 En plus des gros travaux de carrosserie , il y a tout l'intérieur a réamenager Voici une petite photo des avancés car il ya tout a refaire , du levier de vitesse au FAM en passant par les sieges et l'arceau plus quelques petits autres détails . L'autre problème fut les jantes avec les pneus , mais je viens de trouver la solution a mon problème . Petite explication de cette transfo Voici les jantes d'origine , elles n'ont pas de déport comme sur le modèle de Gilles Alors l'astuce est de couper l'arriere de la jante mais pas trop large pour les jantes avant et ensuite d'ebavurer un peu le rebord et de poncer pour donner un bel arrondi et ensuite cette partie vous la reporté devant la jante. Maintenant l'explication en image jante d'origine jante avec le pneu jante après le passage de Dremel en Poncage jante remonté avec le déport Je n'ai pas encore regarder pour faire celle arrière car le déport est plus important , mais je sais qu'il faudra que je coupe mon pneu pour le faire plus large que celui avant . Maintenant je voudrais savoir avec quoi pourrai-je combler le vite qu'il y aura entre les deux bouts de pneu . La suite se fera surement doucement , maintenant a vous pour vos coms Fer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
citroami Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 Bonsoir ! pour la Porsche de Nantet ! Une bien belle auto menée de main de maitre. Que de bons souvenirs à le voir passer dans des rallyes régionaux comme le Chartreuse, l'Epine mont du Chat, le Porte de Bièvre ... Je regarde demain dans mes archives si j'ais toujours le numéro de Rallye Mag dans lequel il y a l'essai de la voiture. @++ Laurent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fer Posted November 5, 2007 Author Share Posted November 5, 2007 Je regarde demain dans mes archives si j'ais toujours le numéro de Rallye Mag dans lequel il y a l'essai de la voiture. @++ Laurent Je l'ai , c'est avec celui ci que je m'aide pour le montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
citroami Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 Je l'ai , c'est avec celui ci que je m'aide pour le montage OK ! Alors je n'ai pas mieux .... @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xbarrioz Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 chouette, une Porsche de rallye. Et allez ! encore un qui élargit les ailes au mastic. à force de vous voir faire va falloir que je m'y essaye un jour moi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 pf...... pas evident c'est clair que tu n'es pas partie de la base la + simple , mais le resultat n'en sera que plus valorisant .N'oublie pas d'élargir les ailes av également . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fer Posted November 6, 2007 Author Share Posted November 6, 2007 CITATION(François B @ 06 November 2007, 08:22) <{POST_SNAPBACK}> pf...... pas evident c'est clair que tu n'es pas partie de la base la + simple , mais le resultat n'en sera que plus valorisant .N'oublie pas d'élargir les ailes av également . C'est vrai que je n'ai pas choisi la base la plus facile , oui j'avais prevu de le faire mais pour l'instant je voulais faire voir le debut des travaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 c'est sur que tu serais parti d'une 3.8 rs ou d'une turbo , cela aurait deja evité les ailes AR et les jantes, mais bon , parfois il est bon de se faire un peu mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mini_Flat Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Excellent ce projet ! Sinon partir d'une Turbo aurait effectivement évité les ailes, mais pas les roues... Ce modèle n'existe en effet pas au 1/24ème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 Excellent ce projet ! Sinon partir d'une Turbo aurait effectivement évité les ailes, mais pas les roues... Ce modèle n'existe en effet pas au 1/24ème... Le mieux c'etait de partir de la RS 3.0l , pour les jantes il en faudrait de 993 et les modifier . En tout cas trés beau projet , que je vais suivre avec attention . A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 Beau projet effectivement...vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Salut , cette Porsche a été essayé par Flat 6 Magazine mais je ne me rappelle plus dans quel numéro . Faudrait que je cherche çà mais là je n'ai pas le temps . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Salut , çà y est , j'ai retrouvé c'est le Flat 6 n°154 de novembre 2003 . Un article de 6 pages avec quelques vues de l'intérieur . La base de la vraie est une SC de 79 . Et comme Fabrice , je pense qu'il aurait mieux fallut partir sur la base de la Carrera 3.0 RS de chez Fujimi . Le soubassement de la Carrera 2 n'est pas du tout le même que la SC , surtout au niveau des suspensions . Quant aux jantes , quelque chose d'approchant existe sur la RS 3.8 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fer Posted November 10, 2007 Author Share Posted November 10, 2007 Salut , çà y est , j'ai retrouvé c'est le Flat 6 n°154 de novembre 2003 . Un article de 6 pages avec quelques vues de l'intérieur . La base de la vraie est une SC de 79 . Et comme Fabrice , je pense qu'il aurait mieux fallut partir sur la base de la Carrera 3.0 RS de chez Fujimi . Le soubassement de la Carrera 2 n'est pas du tout le même que la SC , surtout au niveau des suspensions . Quant aux jantes , quelque chose d'approchant existe sur la RS 3.8 . Salut Carrera fan Pourrais tu me scanner les photos et me les faires parvenir par mail . merci a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.