Jump to content

Porsche 911 Gilles Nantet


Recommended Posts

Bonjour a tous

Il n'y a plus de progression dans le montage pour le moment car je suite a la "saga de l'hiver" je vais garder la suite pour cela . J'espere que les modos seront d'accord de passer mon WIP le 21 decembre dans l arubrique adequat .

Bye

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon après avoir repris depuis le debut :rr:lolo comme me l'as dit xbarrioz .

Mais non j'ai seulement attendu le debut de la saga pour pouvoir continuer , mais avec les fêtes j'ai très peu travailler dessus .

Voici quand même quelques travaux qui ont été réaliser dessus depuis ce temps .

Modification du volant avec un recupérer dans la boite a rabiot et que je vais tulipé . place au photo

modèle que j'ai utilisé et donc j'ai percé le centre

photo037-2.jpg

et voila a quoi il doit ressembler

photo000.jpg

un petit avancer sur le volant , decoupe de la partie centrale que j'ai arrondi et dessus j'y ai collé des chutes de photo decoupe.

photo002-5.jpg

La suite du volant au prochain episode.

J'ai avancer sur mes pneus arrière comme je l'avais expliquer plus haut dans mes posts.

Voici quelques images

photo005-6.jpg

photo004-3.jpg

Quelque explication a ma technique , j'ai utilisé de la pate a modeler qui seche a l'air , il y a deux modèles differents celui avec la pâte au milieu est la technique que j'avais choisi mais qui ne fut pas si evidente a faire car je m'etais fait un gabarit avec du scotch mais le plus dur fut la pose du second bout de pneu car je n'ai pas fait de rallonger en CP pour la partie arrière , le second exemple est l'idée de bendelsi de mettre la pâte en fin de pneu et il fut plus facile a faire pour faire l'arrondi intérieur j'ai juste poser un bout de CP que j'ai enlever ensuite . Après avoir bien laisser secher le tout j'ai poncer pour donner la forme et rajouter un peu de pâte car l'inconvénient est que la pâte en sechant se rétracte car l'eau qui est dedans s'evapore .

La suite sera les pneus peints

A bientôt pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

petit UP

Car en ce moment petit manque de motivation qui ne devrais pas trop durer j'espere :(

J'ai peint les roues arrières

photo049-2.jpg

photo051-1.jpg

le rendu est pas trop mal j'ai aussi tester avec la carrosserie pour voir si tout passait , car avec l'extension , j'ai un petit peu rectifier le tout et tout passe bien mais je n'ai pas de photo .

Pour le volant j'ai un probleme pour arriver a le faire tulipé , si quelqu'un a une idée ou en possederais un je suis preneur :nanana .

D'ici peu je pense passer ma première couche de peinture sur la carrosserie , mais pour le moment j'attend car il fait pas très chaud dans mon local au grenier .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Déjà un sacré boulot d'accomplis, mais en effet il reste du taf sur le masticage. Tu t'es attaqué à fort parti, semble t'il. Je ne me sentirais pas capable de faire des modifications de ce type.

Je suis d'accord avec Fabrice, je trouve les pneux très brillants.

Bon courrage pour ton projet et bons plaisir à le réaliser.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Joli boulot !,

et pour ton volant tulipé, je verrai les 3 branches découpées dans du laiton / cuivre / alu "épais" d'une pièce, mais plus grand que le diamètre du volant, ensuite tu pousse le centre (tes 3 branches sont posées sur un tube creux) et cela devrait le faire !

A+

Link to comment
Share on other sites

Petit up

Suite a l'idée de racing et après avoir fait plusieurs test j'ai réussi a faire mon volant tulipé ouf . IL n'est pas parfait car c'est mon premier , mais il ne se verra pas beaucoup alors pour cette je le laisse comme cela .

Place au photos

photo053-1.jpg

photo052.jpg

Petite explication de ma réalisation .

Pour le tour du volant j'ai gardé celui d'origine , je n'ai enlever que le centre .

Pour faire le centre en 3 branches pour mon modèle , mais cela doit aussi ce faire pour un 2 branches . J'ai utilisé une boite conserve vide decoupe un morceaux de fer avec une meuleuse . Ensuite j'y ai collé du scotch pour dessiner au mieux le volant et ensuite j'ai utilise ma meuleuse , l'etau et une pince etau pour affiner au mieux la piece . J'ai fini ensuite la pièce a la mini perceuse avec une bande abrasive pour affiner le tout . Avec une pince j'ai courbé les branches et fait des test avec le centre du volant , dès que tout allait bien j'ai fait des encoches sur le volant et coller le tout . Après sechage j'ai coupé ce qui dépassais , j'ai mis du putty pour remettre a niveau le dos du volant. Maintenant il me restera plus qu'a poncer et a peindre le tout.

A bientôt

Fer

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les amis

Gros UP sur le montage

j'ai bien avancer depuis ce temps , alors voici les quelques photos de cette avancée;

Le TDB terminé

photo055-1.jpg

photo056-2.jpg

avec le volant réalisation perso pour lui donner la forme tulipé , la lampe pour le copi et les interrupteurs

la baignoire

photo054-1.jpg

avec le pédalier fait separement et son repose pied fait en CP et le repose copi qui est une recup de 206.

La carrosserie

photo057-1.jpg

photo058-3.jpg

photo059.jpg

photo060.jpg

peinte avec ses bandes jaunes , elle ressemble déjà mieux a la réalité , il y a quelques retouche a faire

comme les tours de vitres et la grille d'aération arrière .

Voila ou j'en suis pour le moment , il me reste a garnir la baignoire , faire l'arceau avec du la CP ronde en 2mm qui ne va pas etre facile car beaucoup de pièces et les decalcs qui sont fait maison et donc c'ets une première pour moi .

A vos coms

Fer

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le ponçage de ta carrosserie n'est pas TOP et donc la peinture brillante fait ressortir tous les défauts! tu aurais dû insister bien plus, c'est mon avis car ton projet en valait la peine! je serai toi, je recommencerai :wink:

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...