vince78 Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 J'ai deux questions: - qu'utilises tu pour faire tes calque parce ça paraît bien transparent pour être du papier calque classique? - qu'utilises tu comme imprimante, une jet d'encre classique? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kickrider Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 qu'utilises tu pour faire tes calque parce ça paraît bien transparent pour être du papier calque classique?Le papier calque est trop opaque pour l'insolation, il faut utiliser des feuilles transpatantes type rétroprojecteur. Il faut faire attention lors de l'achat car il y a plusieurs models (pour jet d'encre, pour photocopieuse/laser). L'encre d'une imprimante jet d'encre n'adère pas sur un transparent pour laser et les feuilles transparentes pour jet d'encre fondent la plupart de temps dans les imprimantes laser... La qualité de la feuille transparente est très importante, souvent celles du commerce ne sont pas terrible. Le site LeTrainMagique.com en vend de très bonne qualité pour jet d'encre (ref:DP100), c'est la que je les achète. qu'utilises tu comme imprimante, une jet d'encre classique?Oui, une jet d'encre classique. Une CANON Pixma IP4300 précisément, mais toute imprimante moderne est capable d'une telle précision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brauliosclub Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Ce tuto est fort bien expliqué... j'ai aussi vu cette petite video qui peut servir video Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Ton lien ne fonctionne pas, du moins chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 27, 2009 modérateurs Share Posted March 27, 2009 C'est Ok chez moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Yéh, je débarque, j'avais pas vu cet article! Superbe!!!!! :bravo :bravo Tes explications sont très claires et le résultat de ton travail magnifique! je pensais que les tubes UV étaient plus chères que ça, c'était ce qui me freinait... PS: on pourrait voir les pièces les plus fines que tu as résussit à graver? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kickrider Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 PS: on pourrait voir les pièces les plus fines que tu as résussit à graver? Le plus petit que j'ai tenté est en photo plus haut, il s'agit de la grille le capot, chaque barre entre les trous mesurent 0,25mm. Sinon, sur le logo BERTONE, l'épaisseur des lettres est de 0,18mm. Mais je tenterai plus fin la prochaine fois car j'ai besoin d'une insigne Plymouth mour ma maquette en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Merci pour tes précisions. J'ai hate de voir tes futures réalisations! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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