Jump to content

Tutoriel : fabriquer sa propre photodécoupe


Edouard

Recommended Posts

qu'utilises tu pour faire tes calque parce ça paraît bien transparent pour être du papier calque classique?
Le papier calque est trop opaque pour l'insolation, il faut utiliser des feuilles transpatantes type rétroprojecteur.

Il faut faire attention lors de l'achat car il y a plusieurs models (pour jet d'encre, pour photocopieuse/laser). L'encre d'une imprimante jet d'encre n'adère pas sur un transparent pour laser et les feuilles transparentes pour jet d'encre fondent la plupart de temps dans les imprimantes laser...

La qualité de la feuille transparente est très importante, souvent celles du commerce ne sont pas terrible. Le site LeTrainMagique.com en vend de très bonne qualité pour jet d'encre (ref:DP100), c'est la que je les achète.

qu'utilises tu comme imprimante, une jet d'encre classique?
Oui, une jet d'encre classique. Une CANON Pixma IP4300 précisément, mais toute imprimante moderne est capable d'une telle précision.

;)

Link to comment
Share on other sites

Yéh, je débarque, j'avais pas vu cet article!

Superbe!!!!! :bravo :bravo :bravo :bravo

Tes explications sont très claires et le résultat de ton travail magnifique!

je pensais que les tubes UV étaient plus chères que ça, c'était ce qui me freinait...

PS: on pourrait voir les pièces les plus fines que tu as résussit à graver?

Link to comment
Share on other sites

PS: on pourrait voir les pièces les plus fines que tu as résussit à graver?

Le plus petit que j'ai tenté est en photo plus haut, il s'agit de la grille le capot, chaque barre entre les trous mesurent 0,25mm. Sinon, sur le logo BERTONE, l'épaisseur des lettres est de 0,18mm.

Mais je tenterai plus fin la prochaine fois car j'ai besoin d'une insigne Plymouth mour ma maquette en cours.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...