Jump to content

Harley Custom Revell 1/12


guismo

Recommended Posts

salut a tous

pour changer un peu des moto gp et autre civiles je me suis dis qu'une harley , ça pourrait etre sympa!

j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé , puis un jour je sus tombé sur un kit reell au 1/12 .

je me suis dit pourquoi pas , avec un peu de detail ça le fera.

quel surprise quand j'ai ouvet la boite , c'etait vide , je veux dire tres peu de pieces et de qualité mediocre.

alors il va falloir se remonter les manche.

voici quelques phos du debut..

on commence par la boite

wfxq0g50.jpg

j'ai commencer par le reservoir d'huile ( pourquoi lui?) dechromage - ebavurage - mastiquage - ponçage.

lafw630m.jpg

les echappements sont dechromés , decoupés puis rebouchés au mastic avant de repercer les extremité (ce nest que provisoir je ne suis pas convaincu du resultat).

fhynxlyu.jpg

les choses serieuses commncent avec l'etier de frein ar moulé avec le cadre ed'une gravure tres grossiere.

j'ai repris celui d'une zxr12 que j'ai remoulé et adapté au cdre harley avec 2ou 3 detail en plu.

xtzp77cf.jpg

en ce qui concerne la bequille , je rois as que ce soit possible de faire plus grossier.

j'ai recuperer un support de la bote a rabiot ( ducati je cois) que j'ai adapt' au cadre et j'ai essayé d'affinner la bequille existante.

my0vckrt.jpg

voila pour ce soir , j'essayerais de continuer demain .

a+

Link to comment
Share on other sites

salut

merci a tous

bon on continue avec les modifs du guidon , très mal moulé et grossier.

J’ai refais la barre en fil de cuivre, les poignées sont en chute de grappes usinées sur une perceuse et les diverses commandes sont issues d’une moto gp .

843y95of.jpg

6wym4191.jpg

pour la fourche , le travail a été plus dur .

le kit comportait une longue fourche de chopper avec un T inférieur déporté, et le tout n’était pas très cylindrique..

J’ai découpé les tubes plongeurs que j’ai refait en tige plastique plus courte.

Le T sup. a été découpé puis affiné et percé pour passage de la vis centrale

J’ai refais le T inf. en carte plastique .

J’ai monté les tubes inférieurs de fourche sur la mini perceuse pour rectifier la cylindricité.

Les fixations du garde boue sont refaites en carte plastique.

La valve de roue est refaite en fil de cuivre et un morceau de gaine vinyle pour le bouchon.

Et enfin l’étrier de frein d’origine (digne de la moto d’action man) est supprimé pour laisser place à un remoulage d’un étrier 6 pistons que j’avais en stock.

9bkmadh6.jpg

c'est tout pour ce matin

a vos commentaires

a+

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

on continue avec les modifications du phare.

J’ai refait la patte support de phare en carte plastique

xl3b5glm.jpg

dans le kit ai fourni au simple carter de filtre a air , j’ai donc voulu détaillé un peu plus.

Pour commencer j’ai démonté un filtre d’une Yamaha SR 400 (aoshima)( a gauche sur la photo) j’ai fais un moule silicone et j’ai coulé la résine ( au centre ) et avec un peu de peinture ça donne pas trop mal enfin je crois.

v3ondm0e.jpg

le carburateur vient de la boite a rabiot auquel j’ai ajouté quelques fils de plomb pour faire plus rustique . c’est peu être pas réaliste mais c’est joli.

yiltl5gn.jpg

les commandes de boite et de frein arrière sont du même tonneau que le reste -grossières-, j’ai donc voulu les refaire entièrement .voici la pédale de gauche( a gauche) a cote de celle d’origine.

5djnz29c.jpg

en même temps j’ai refait la tringle de commande de boite qui est inexistante dans le kit

une bande de carte plastique plié comme il convient, une petite bielle récupéré dans la boite magique et des têtes d’épingle pour figurer le vis.

aj658i10.jpg

une petite photo d’un montage à blanc du cadre.

J’ai modifie le cadre avec de la carte plastique et un peu de mastic en arrière du tube de fourche pour réduire le jour avec le moteur.

Le garde boue arrière a été raccourci et la selle a été supprimée pour y placer un tape cul a l’ancienne fait en carte chauffée et formée a la main.

Je l’ai ensuite recouvert de cuir pour lui donner de l’épaisseur et cacher les défauts.

kfjws3v9.jpg

voila pour ce matin .

la suite au prochain episode.

Link to comment
Share on other sites

Bon si j'ai bien compris........ tu achètes la maquette pour avoir les pièces et les mesure.......... puis tu refais toutes les pièces.... :lolo:lolo

Non, je rigole, néanmoins, c'est un super boulot que tu nous fais là, vriament splendide, n superbe travail de détaillage.......fantastique.. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...