guismo Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 salut a tous pour changer un peu des moto gp et autre civiles je me suis dis qu'une harley , ça pourrait etre sympa! j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé , puis un jour je sus tombé sur un kit reell au 1/12 . je me suis dit pourquoi pas , avec un peu de detail ça le fera. quel surprise quand j'ai ouvet la boite , c'etait vide , je veux dire tres peu de pieces et de qualité mediocre. alors il va falloir se remonter les manche. voici quelques phos du debut.. on commence par la boite j'ai commencer par le reservoir d'huile ( pourquoi lui?) dechromage - ebavurage - mastiquage - ponçage. les echappements sont dechromés , decoupés puis rebouchés au mastic avant de repercer les extremité (ce nest que provisoir je ne suis pas convaincu du resultat). les choses serieuses commncent avec l'etier de frein ar moulé avec le cadre ed'une gravure tres grossiere. j'ai repris celui d'une zxr12 que j'ai remoulé et adapté au cdre harley avec 2ou 3 detail en plu. en ce qui concerne la bequille , je rois as que ce soit possible de faire plus grossier. j'ai recuperer un support de la bote a rabiot ( ducati je cois) que j'ai adapt' au cadre et j'ai essayé d'affinner la bequille existante. voila pour ce soir , j'essayerais de continuer demain . a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 toujours du superbe traail guismo, content de te revoir sur un WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted November 12, 2007 Author Share Posted November 12, 2007 toujours du superbe traail guismo, content de te revoir sur un WIP merc c'est sympa! celui la j'espere le mener au bout "rapidement" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
212colors Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Qelque chose de différent, bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentr Posted November 13, 2007 Share Posted November 13, 2007 ah, enfin une moto civile çà démarre bien vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted November 13, 2007 Author Share Posted November 13, 2007 salut merci a tous bon on continue avec les modifs du guidon , très mal moulé et grossier. J’ai refais la barre en fil de cuivre, les poignées sont en chute de grappes usinées sur une perceuse et les diverses commandes sont issues d’une moto gp . pour la fourche , le travail a été plus dur . le kit comportait une longue fourche de chopper avec un T inférieur déporté, et le tout n’était pas très cylindrique.. J’ai découpé les tubes plongeurs que j’ai refait en tige plastique plus courte. Le T sup. a été découpé puis affiné et percé pour passage de la vis centrale J’ai refais le T inf. en carte plastique . J’ai monté les tubes inférieurs de fourche sur la mini perceuse pour rectifier la cylindricité. Les fixations du garde boue sont refaites en carte plastique. La valve de roue est refaite en fil de cuivre et un morceau de gaine vinyle pour le bouchon. Et enfin l’étrier de frein d’origine (digne de la moto d’action man) est supprimé pour laisser place à un remoulage d’un étrier 6 pistons que j’avais en stock. c'est tout pour ce matin a vos commentaires a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted November 13, 2007 modérateurs Share Posted November 13, 2007 Bon début, je vais suivre ce montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Posted November 13, 2007 Share Posted November 13, 2007 Super ! tu as utilisé quoi pour le déchromage ? Cdlt Jean-Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted November 13, 2007 Author Share Posted November 13, 2007 Super ! tu as utilisé quoi pour le déchromage ? Cdlt Jean-Luc tout simplement de l'eu de javel dans un pot de confiture etanche et les pieces ont fait trempette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostjoy Posted November 13, 2007 Share Posted November 13, 2007 sympa, trés beaux début, vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted November 13, 2007 Share Posted November 13, 2007 sympa, trés beaux début, vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted November 14, 2007 Author Share Posted November 14, 2007 bonjour a tous on continue avec les modifications du phare. J’ai refait la patte support de phare en carte plastique dans le kit ai fourni au simple carter de filtre a air , j’ai donc voulu détaillé un peu plus. Pour commencer j’ai démonté un filtre d’une Yamaha SR 400 (aoshima)( a gauche sur la photo) j’ai fais un moule silicone et j’ai coulé la résine ( au centre ) et avec un peu de peinture ça donne pas trop mal enfin je crois. le carburateur vient de la boite a rabiot auquel j’ai ajouté quelques fils de plomb pour faire plus rustique . c’est peu être pas réaliste mais c’est joli. les commandes de boite et de frein arrière sont du même tonneau que le reste -grossières-, j’ai donc voulu les refaire entièrement .voici la pédale de gauche( a gauche) a cote de celle d’origine. en même temps j’ai refait la tringle de commande de boite qui est inexistante dans le kit une bande de carte plastique plié comme il convient, une petite bielle récupéré dans la boite magique et des têtes d’épingle pour figurer le vis. une petite photo d’un montage à blanc du cadre. J’ai modifie le cadre avec de la carte plastique et un peu de mastic en arrière du tube de fourche pour réduire le jour avec le moteur. Le garde boue arrière a été raccourci et la selle a été supprimée pour y placer un tape cul a l’ancienne fait en carte chauffée et formée a la main. Je l’ai ensuite recouvert de cuir pour lui donner de l’épaisseur et cacher les défauts. voila pour ce matin . la suite au prochain episode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 Bon si j'ai bien compris........ tu achètes la maquette pour avoir les pièces et les mesure.......... puis tu refais toutes les pièces.... Non, je rigole, néanmoins, c'est un super boulot que tu nous fais là, vriament splendide, n superbe travail de détaillage.......fantastique.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 AAAh pfooouhhhh, c'est titanesque ton wip. C'est très bien fait et surtout très bien expliqué. A plus et continue comme ça Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 C'est vraiment du très beau taf, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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