Jump to content

Ailes Démontées P51-d


vince78

Recommended Posts

Messieurs les avionneux, je viens faire une petite incursion chez vous parce que j'ai quelques questions à poser.

Hier, j'ai acheté ça

pict7111.jpg

et je voudrais le faire avec les ailes démontées, mais je n'arrive pas à trouver où il faut découper.

Ma première question est, est ce que les ailes se démontent sur cet avion?

la deuxième est plus une recherche de confirmation, la carlingue est elle bien en acier? Je ne veux pas le faire en peinture militaire, je ferais plus dans le genre avion de course, mi chromé- mi peinture, une belle couleur bien claquante.

Je ferais un KR demain

Merci d'avance

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je verrais bien un caisson central sur lequel viens se fixer les ailes par boulonnage mais il faut trouver des photos pour avoir confirmation.

Quant à la matière utilisée pour le fuselage,c'est sûrement un alliage d'aluminium.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de l'alu.

si mes souvenirs sont bons,

les ailes sont en une piece et traversent la fuselage, sur les premiers p51 le plancher du cockpit était en fait le dessus de l'aile ca a simplement été recouvert de bois par la suite. La jonction aile fuselage est simplement couverte de tole.

Je compulse ma doc et je te dis ça demain plus precisement.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...