Jump to content

Lockheed Tf 104g Starfighter Matchbox


valethebest

Recommended Posts

  • modérateurs

le primer TAM je ne savais pas que ça existait en blanc par contre le gris n'est pas si récent, j'en ai acheté en 2005 ;)

si tu vas par là Bruno, c'est vrai que je ne t'ai pas parlé des mastics liquides Mr Surfacer, perso je n'utilise plus le Tam depuis que je l'ai.

GUNZSF284.jpg

mais bon, tu parles de boucher des trous (à ce que j'ai compris), ce genre de truc c'est plutôt pour ratrapper des raillures, des coup de cutter malheureux, pas pour les grosses tranchées (mais j'ai peut-être mal compris). le Mr Surfacer sent très fort le diluant et le pinceau ne se nettoie qu'avec de l'acétone ou Essence F.

encore une fois, si tu dois boucher de petites rainures, c'est parfait et ça t'évite les manips foireuses ...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tchô les biloutes,

La Porsche de la saga ayant eu raison de ma patience (NON etienne saute pas, c'est pas ta faute!!!) je reviens jouer avec es bouts de plastique. La noble résine avec photodec attendra que je me sois "fait la main".

Je vous avais donc abandonné, en plein et cruel dilemme de mastic. Je me suis lancé, et comme le disent les gens du forum fighters, masticage-ponçage sont les deux mamelles du modélisme.

Voici un aperçu de la bête en travaux.

mini-photo_029667.jpg

mini-photo_031912.jpg

Alors je devine que certains vont crier à l'abuus de mastic, mais personne il m'avait dit qu'il fallait délimter les creux à mastiquer avec de la bande cache... Dc voilà c'est comme ça et pis c'est tout come dirait la marionnette des guignols de l'ancien entraîneur de Manaudou.

Depuis, il y a eu ponçage affinage, et apprêt... (pas de photos)

Je me suis occupé de ma verrière qui avait un gros pâté de colle

Alors on ponce à l'eau avec

mini-photo_020518.jpg

puis ça:

mini-photo_021115.jpg

pour finir avec ça

mini-photo_023849.jpg

et on obtient ceci:

mini-photo_019939.jpg

Link to comment
Share on other sites

ensuite, pour essayer de récupérer une belle verrière, on prends un peu de ceci:

mini-photo_028434.jpg

une pincée de cela:

mini-photo_026268.jpg

une rivière de tonic (ah non c'est poelvoorde ça) une cuillère à thé de ce truc ci:

mini-photo_027649.jpg

et ensuite on frotti-frotta pour essayer de récupérer le bazardes photos plus tard car par encore satisfait...à mon avis je ne récupérerai jamais un truc nickel

Autrement j'ai un peu chipoté sur la tuyère, mon premier essai de dry brush...pas concluant, une base noire drybrushée en argent, pour arriver à ceci:

mini-photo_035970.jpg

Pas assez dry mon brush...dc je vais redrybruscher en noir pour atténuer le schmilblig!

autrement voici un aperçu des autres chipotages

mini-photo_034540.jpg

Voilà, aujourd'hui j'ai peaufiné le peinturlurage de la bête des photos ce soir si j'ai l'occaze. Le but étant d'arriver aussi près que possible de ceci:

tf104g01702.jpg

Merci de m'avoir lu et erci pour des pistes si vous avez des commentaires etc.

A plus

Bruno

Ps: tu vois thié, si tu passes par ici j'aime le bleu puisque la base est bleue...malheureusement maintenant c'est gris avec l'apprêt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...