Jump to content

Salissures


SERGIO

Recommended Posts

Je me demandais comment représenter un aspect sali du type arrivée des 24 heures du Mans.

J'ai trouvé pas mal de topics concernant l'aspect "boueux", mais cela n'est pas approprié (méthode de la brosse à dent).

Quelles teintes utiliser ? Comment les appliquer ...

Si quelqu'un a aussi une photo de la 936 victorieuse au Mans en 1977 qui me servirait de base ...

Link to comment
Share on other sites

lorsque je realise des salissures type "le mans" j'utilise un melange de noir et terre de sienne brulee

c.à.d. de la peinture à l'huile que je dilue legerement avec de l'essence à briquet(zippo....)

Au niveau des passages de roues ,l'avant de la voitures ,les aretes vives et les reliefs,

je projete cette peinture au moyen d'une brosse à dent ,je laisse evaporer une partie du liquide et

je fais un dry brush en laissant quelques "impacts" nets pouvant representer des depots de petits

morceaux de gommes sur la voiture

les coups de pinceaux doivent aller le plus souvent possible de l'avant vers l'arriere

voici une idee, à toi de voir

hugo ;)

Link to comment
Share on other sites

lorsque je realise des salissures type "le mans" j'utilise un melange de noir et terre de sienne brulee

c.à.d. de la peinture à l'huile que je dilue legerement avec de l'essence à briquet(zippo....)

Au niveau des passages de roues ,l'avant de la voitures ,les aretes vives et les reliefs,

je projete cette peinture au moyen d'une brosse à dent ,je laisse evaporer une partie du liquide et

je fais un dry brush en laissant quelques "impacts" nets pouvant representer des depots de petits

morceaux de gommes sur la voiture

les coups de pinceaux doivent aller le plus souvent possible de l'avant vers l'arriere

voici une idee, à toi de voir

hugo ;)

Et tu ne fait pas une base à l'aérographe ?

Je suppose que ces peintures + l'essence à briquet ne passent pas dans l'aérographe !

Link to comment
Share on other sites

non ,avec cette technique je donne un leger mat sur la carrosserie completement terminee aec un papier 2000-2500

afin de permettre à la peinture à l'huile d' accrocher

Tu peux prevoir une base à l'aero mais tres diluee et pas trop foncee ;) pour ne pas donner l'impression que ta caisse sort du " charbon"

hugo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...