Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci à tous.

Donc voici l'instant redouté,celui de présenter le moteur dans son cadre-coque.

Je ne sais pas si certains d'entre vous possèdent ce kit mais il est important à ce stade de ne pas suivre scrupuleusement la notice.

Hiro préconise d'installer les bougies et de les câbler sur le moteur et de les connecter sur les bobines au moment de l'installation du moteur dans le cadre.

C'est très difficile car celles ci se trouvent au fond du carénage alors qu'en faisant le contraire on peut fort bien mettre en place les bougies des cylindres avants par le V du carénage.

A part ça, l'opération s'est globalement bien passée, ça rentre au chausse pied mais je n'ai rien cassé et j'ai même réussi à connecter les deux durites à l'intérieur du carénage.

J'ai présenté le carénage de selle et ça s'installe super bien donc hormis la fourche,le plus dur semble accompli.

Néanmoins je me répète mais ça n'est vraiment pas un kit pour débutant.

large._DSC0465_02.jpg.a65a9501b466f0dcbf3da829527f75c5.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Ça prend vraiment forme.

J'ai fait exactement comme toi pour les bougies. Il est vrai que cela rentre au chausse pied. Sur celle que j'ai monté une des deux vis de dessous du carénage ne tombées pas en face des filetage, il a fallu faire une modif.

Je vois que ta chaîne est lâche comme la mienne, ça m'a énervé un moment, mais pas moyen de la tendre plus.

Ce n'est rien de dire que ce n'est pas une maquette pour débutant, je pense qu'il faut avoir une grosse expérience pour faire quelque chose de propre.

Heureusement, la Elf est de meilleure qualité et plus facile.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai réussi à placer les deux vis de fixation et elles arasent parfaitement la surface du sabot.Je vais donc les masquer avec des pastilles rouges.

La chaine est lâche car elle est passée de l'autre côté du pignon.

Je vais essayer de la replacer sur les dents mais je ne veux surtout pas la casser.

J'ai jeté un oeil su la Elf5,je trouve dommage que certaines pièces ne soient pas livrées en pièces tournées comme les silencieux par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une question pour Domi, est ce que tu avais ce petit trou sur le côté de la selle au niveau du pot supérieur.

Je pensais jusque là que c'était normal car ça ressemble plus à un trou volontaire qu'à une porosité mais je ne le vois nulle part , ni sur les photos de la vraie ,ni sur les différents montages (le tien , Nekopanchi etc...)

 

large._DSC0468.jpg.b0da8afc37dc1069e13b12c364d1ba71.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...