Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • modérateurs

Bonsoir les plastivores

Retour aux fondamentaux en cette période de crise. Après avoir lavé les voitures, les motos, taillé les arbres,coupé le gazon au ciseau à ongle, lavé les vitres, les portes,les fenêtres.... je me suis dis que pourrais coller quelques pièces de plastique.    

Oh ne vous attendez pas à du sensationnel, j'ai juste placé le moteur de la RC166 dans son cadre.

C'est pas si mal vu la difficulté rencontrée par certains pour connecter les fils de bougies aux bobines.

J'ai pensé qu'il y avait une solution plus simple et élégante que d'utiliser la gaine Tamiya.J'ai donc utiliser du fil de 0.65 avec de la thermorétractable simulant les anti parasite et à l'autre bout les fils viennent simplement pénétrer dans un trou effectué au foret de 0.7 à la place des petites protubérances des bobines.

 

large._DSC1581_01.jpg.ef495242d93af888a83ac2122e4f7bd6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le confinement a du bon ,après Pierre voilà Bruno qui revient aux plastocs.

Bien les câbles de bougies ,chez Hasegawa les câbles sont un peu plus fins mais les embouts sont très fragiles

sur la 400 kawa 1 câble de gaz ,1 d'enrichisseur et 1 durite d'essence par carbu ,la cata!

Tu vas te régaler avec cette honda 6.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Caphil,Top Studio en livre dans les sets de connecteurs mais sinon sur Ebay tu en trouveras facilement en provenance de Chine.

https://www.ebay.fr/itm/Dia-1-2-3-4-6-8-10-20-25-40-50mm-Heat-Shrinkable-Tube-Shrink-Tubing-Wire-Sleeve/171689150136?var=470658194711

Mise en place de la roue arrière avec le bras. Ca n'est pas une étape des plus aisées.

 

large._DSC1584.jpg.36f57126c7e3768d57140da56440c9c6.jpg

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Toujours la même maîtrise à tous les niveaux Bruno :po:po

Pour rendre la teinte grise des cylindres que l'on voit sur la photo plus haut, tu prendrais quelle couleur ? (je dois la faire bientôt)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Houla, Pierre,tu me poses une colle vu que je l'ai peint il y a très longtemps.

Je crois que c'est du gris aluminium de chez AK mais sans certitude.

J'ai passé pas mal de temps à reproduire les durites d'huiles vers les radiateurs.

Si je vous dis que c'est beaucoup de travail, me croirez vous ?

Je suis content du résultat. Je vous posterai une photo de meilleure qualité demain car maintenant je suis en panne de lumière naturelle.

 

large._DSC1588_01.jpg.c56e5c19aedb0afcab44dc5a64efa641.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...