Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

juste un commentaire sur le coté compact comme le RC6110a de rcmachines, il le sont souvent trop. Si comme Bruno tu ajoutes un mandrin et un foret sur la poupée mobile dans certain cas tu n'as plus suffisamment de place pour travailler.

l'ennui c'est que les prix s'envolent plus vite que les copeaux

Bruno, désolé pour le hs

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

On pourrait peut être ouvrir un sujet à propos du choix d'un tour pour un usage maquettisme/modelisme avec les possibilités d'évolution vers un outil plus polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Je ne sais pas si ça pourra aider certains d'entre vous mais la notice Studio 27 étant assez peu claire,je vous poste une petite info sur les modifs du cadre nécessaires au montage de la Suzuki 500 RGB '79.

La boucle arrière du cadre doit être supprimée et deux pièces en WM viendront s'incruster dans le cadre.

Ces pièces servent d'ancrage aux amortisseurs arrières et à la connexion des nouveaux pots eux aussi en WM.

Ces pièces devront être montées après la peinture du cadre par conséquent il  ne faut coller que l'avant  du cadre (et solidement) afin de pouvoir écarter l'arrière lors de la mise en place du moteur et des pièces des pots sup.

Les flèches vertes montrent les platines en photodécoupe. Elle doivent être collées solidement car les repose pieds recevront la béquille. (Collage à l'araldite)

large._DSC1647_01.jpg.dd4fc6edf2eda84af86593f65f82c3b2.jpg

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • modérateurs

Par ce temps brusquement hivernal passons à des occupations d'intérieur.

J'ai monté le bras et placé la selle.

Etant donné le poids de l'ensemble selle/pots il est vivement conseillé de sécuriser l'ensemble par une vis de 1,6 placée sous la mousse de selle.

large._DSC1775.JPG.bad3ce302ae426d254e077cf8f02961d.JPG

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Pas d'avancée très spectaculaire mais néanmoins beaucoup de travail sur les commandes au pied à l'aide de micro tubes et de pièces photodécoupées.

La différence avec les pièces Tamiya est importante.

 

large._DSC1777.jpg.9cd9906908af5bb0b6838c1113f89b49.jpg

 

large._DSC1776.jpg.e74a3c3f1d6ea4f5d14059bbd7912a7a.jpg

 

large._DSC1779.jpg.fa5efe27a0ac7db5213acb462aa6b44c.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous.

Comme vous l'aviez sans doute remarqué le vieillissement des pots n'était que partiellement terminé.

Les machines de cette époque avaient des pots en acier particulièrement sensible à la rouille.On est loin des MotoGP actuelles qui brillent comme des bijoux.

J'ai donc entrepris d'effectuer un vieillissement des pots et des silencieux.

large._DSC1785.jpg.966f5f049718203456aa1fae0c1a5dbd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...