Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 29/12/2021 à 13:33, bruno a dit :

En réorganisant ma vitrine j'en ai profité pour redonner un air de jeunesse à un modèle qui en avait besoin.

Il s'agit de la Suzuki RGV 500 K.Schwantz '93 de Studio 27.

C'est le tout premier transkit que j'ai assemblé alors que Mautomobile n'existait pas encore.

Je n'avais pas beaucoup d'expérience, ni d'outillage. Le montage fût fastidieux et le résultat moyen.

J'en ai donc profité pour revernir l'habillage, reconstruire un nouvel amortisseur, remplacer les tubes Tamiya, remplacer les silencieux inférieurs,ajouter un peu de détails.

large._DSC1837.jpg.3c3c81e4e09b3df68ac3c1a10a9c8689.jpg

 

large._DSC1835_01.jpg.11af29fb315e920ce8ec2bf39273e0b4.jpg

Elle est magnifique cette moto encore du super boulot

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

Merci...;)

J'ai continué sur les pièces de partie cycle. La couleur est assez difficile à reproduire, tout d'abord parce qu'elle diffère sur toutes les images dont je dispose,ensuite la couleur n'est pas uniforme mais présente des nuances selon les pièces.

J'ai donc appliqué une base Burnt Metal de chez AK puis un souffle de Pale Brass AK puis un léger voile de Jet Exhaust de chez Alclad. Ensuite j'ai passé un Exhaust Wash de AK en brossage à sec.

Les images ont du mal à reproduire la réalité.

J'ai préparé toutes les résines ainsi que les quelques pièces métal qui viennent s'y greffer. A ce sujet je suis déçu par la qualité des résines par rapport à la NSR84 ou la NR.

Les pièces sont épaisses,de plus des pièces en WM viennent s'y mêler alors qu'il était plus logique de tout réaliser en résine.

large.5.jpg.1057e8958fde4550710cf16b27e724ee.jpg

 

large.4.jpg.d6c6d7b536450d7a14f74d90c95fb47d.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le bas de carénage comporte plusieurs pièces en métal dont la plus grosse (qui se trouve sous le radiateur) est seulement tenue par deux crochets sur des pattes à l'intérieur de carénage.

J'ai donc ajouté quatre petits aimants de 1mm.

Un autre détail qui me contrarie: la béquille en WM est strictement identique à la pièces fournie avec la NSR84 or la Elf 5 avait une béquille bien spécifique à sa partie cycle. Je crois que MFH a été au plus simple...:rr

Il va donc falloir en refaire une en laiton.

large.6.jpg.89d22a4e9308e58116569dd0193d12dc.jpg

 

large.7.jpg.95a5d2ef74726bfe51ad1fe1a2ddb6ca.jpg

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...