Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

Le 25/06/2022 à 17:13, bruno a dit :

Merci...;)

J'ai continué sur les pièces de partie cycle. La couleur est assez difficile à reproduire, tout d'abord parce qu'elle diffère sur toutes les images dont je dispose,ensuite la couleur n'est pas uniforme mais présente des nuances selon les pièces.

J'ai donc appliqué une base Burnt Metal de chez AK puis un souffle de Pale Brass AK puis un léger voile de Jet Exhaust de chez Alclad. Ensuite j'ai passé un Exhaust Wash de AK en brossage à sec.

Les images ont du mal à reproduire la réalité.

J'ai préparé toutes les résines ainsi que les quelques pièces métal qui viennent s'y greffer. A ce sujet je suis déçu par la qualité des résines par rapport à la NSR84 ou la NR.

Les pièces sont épaisses,de plus des pièces en WM viennent s'y mêler alors qu'il était plus logique de tout réaliser en résine.

large.5.jpg.1057e8958fde4550710cf16b27e724ee.jpg

 

large.4.jpg.d6c6d7b536450d7a14f74d90c95fb47d.jpg

 

Euh, je ne vois que les photos du modèle réel... Tu aurais des photos de la maquette? :0

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis content que ça vous plaise.

L'avancée du jour avec la fourche.En revanche je me demande si je vais conserver la chaîne fournie dans le kit.Il s'agit d'une chaîne à assembler avec des maillons en PE mais les axes sont en plastique à sertir au fer à souder et à dégarapper au cutter. Le résultat est :merdum

Sur la NSR '84 de MFH je ne l'avais pas utilisée mais la différence est que dans ce kit il y avait une seconde option fournie en photodécoupe. Rien d'autre dans le kit de la ELF.:cry

 

large.9.jpg.7a79dcdf31349de3172fa29288c87829.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressant ton commentaire sur la chaîne. Je pensais souvent que la solution du rivetage a chaud serait peu être la bonne (au 1/8 ou au 1/9 c'est pas mal) , mais cela ne semble pas le cas au 1/12 :wacko:.  Peux-tu expliquer les problèmes rencontrés ?

Sinon tu as la solution d'une chaîne en 3D sur mesure. Pas cher et convaincant. Dis moi ca cela peut t'interesser. 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les problèmes sont les suivants:

Les rivetages à chaud sont informes et forment même des fils.Il est donc nécessaire de poncer légèrement les têtes ce qui fragilise considérablement le montage.

Les axes après dégrappage au cutter laissent des imperfections à ébarber. C'est une galère pour un résultat médiocre.

Le problème c'est que je n'ai pas le choix car le pas est différent de chez Top Studio.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Revenons à nos moutons.

J'ai déniché une chaîne Top Studio 500  NSR dans mon stock. Je crois que ça va être parfait.

J'ai un peu avancé sur l'habillage avec la mise en apprêt mais il y a beaucoup de retouches dues à des imperfections de moulage.

J'ai aussi préparé les pots avec les attaches de ressorts. Il ne reste que la mise en apprêt.

J'ai fabriqué des interfaces afin d'installer le modèle sur la rotissoire. Je ne peux plus me passer de cet outil.C'est trop pratique.

 

large_10.jpg.b51426b73ba6b76b4cdeb29cb569e30f.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • modérateurs

MFH ne s'est pas cassé la tête. Ils fournissent dans le kit de la Elf 5 la même béquille que dans le kit de la NSR '84.

La Elf avait une béquille de stand bien différente. J'ai donc entrepris la confection de celle ci en rondin de laiton soudé.

Je suis plutôt satisfait car elle fait exactement la largeur attendue au 1/10 de mm près.

 

large_17.jpg.6f4ce829abeb89641201c8d8b81dd720.jpg

 

large.Bequille.jpg.4fa691adb38fa6a4d956efeaa21a2642.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...