Jump to content

Bruno: Mes Montages En Cours


bruno

Recommended Posts

Phil et Olivier,en vieux renards du maquettisme,avaient vu juste.

C'est bien la Yamaha YZR Test de N.Abe en 2002.

Mes%20montages%20003.jpg

Bruno, permets moi de poser une tite question concernant ton réservoir (qui est très joli, soit dit en passant)

Je suis un peu intrigué par la "bande" noire (qui est peut etre du carbone)

Cette bande en question ne doit elle pas épouser les galbes du réservoir ?

Et comme le dit Phil, le decal carbone Museum doit être smoké car sinon il est vraiment trop clair.

Je ne l'ai pas fait sur la mienne, et résultat, ben au final elle est plus grise que noire :(

As tu toi pensé à smoker ton carbone ?

Parce que, comme tu as déjà posé les decals, j'ai peur qu'il ne soit trop tard maintenant...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Bruno, permets moi de poser une tite question concernant ton réservoir (qui est très joli, soit dit en passant)

Je suis un peu intrigué par la "bande" noire (qui est peut etre du carbone)

Cette bande en question ne doit elle pas épouser les galbes du réservoir ?

Et comme le dit Phil, le decal carbone Museum doit être smoké car sinon il est vraiment trop clair.

Je ne l'ai pas fait sur la mienne, et résultat, ben au final elle est plus grise que noire :(

As tu toi pensé à smoker ton carbone ?

Parce que, comme tu as déjà posé les decals, j'ai peur qu'il ne soit trop tard maintenant...

Pour la bande noire (qui est de la peinture et non du carbone) j'ai bien peur que tu aies raison.

Après vérification je m'aperçois que je n'aurais pas du suivre la notice MC mais me baser sur les quelques images dispo de cette machine.

Non seulement elle épouse le galbe du réservoir mais de plus elle remonte jusqu'au bouchon...

Abe%202.jpg

Pour ce qui est de la couleur il est vrai que le carbone MC est gris mais sa teinte ne me choque pas car sur certaines images comme celle ci il apparait gris également.

Link to comment
Share on other sites

Pour la bande noire (qui est de la peinture et non du carbone) j'ai bien peur que tu aies raison.

Après vérification je m'aperçois que je n'aurais pas du suivre la notice MC mais me baser sur les quelques images dispo de cette machine.

Non seulement elle épouse le galbe du réservoir mais de plus elle remonte jusqu'au bouchon...

Abe%202.jpg

Pour ce qui est de la couleur il est vrai que le carbone MC est gris mais sa teinte ne me choque pas car sur certaines images comme celle ci il apparait gris également.

Tain t'as du bol toi de trouver des belles photos comme ça.

Bien vu pour le réservoir, je pensais pas qu'elle montait aussi haut la bande.

Mais comme le dit Phil, je pense qu'il y a eu plusieurs versions (au moins au niveau du réservoir).

C'est tjrs le même problème

C'est des vraies casse têtes ces becanes :lol

Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo trés beau travail :yep , quelle teinte as tu pris pour le réservoir ?

pour le carbonne tu as procédé de quelle façon,avec quelle assouplissant, as tu fait des patrons ?

merci d'avance pour tes réponses Bruno :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
:bravo bravo trés beau travail :yep , quelle teinte as tu pris pour le réservoir ?

pour le carbonne tu as procédé de quelle façon,avec quelle assouplissant, as tu fait des patrons ?

merci d'avance pour tes réponses Bruno :po

Le réservoir a été peint en noir TS14 puis caché et enfin une couche d'Alclad Polished Aluminium à l'aero.

Pour le carbone j'ai utilisé du Microsol et ....beaucoup de patience car le carbone MC demande du temps pour être souple et malléable à souhait.

Je n'ai pas préparer de patrons,j'ai juste découpé de grands morceaux couvrant largement les surfaces et...banzaï.

Link to comment
Share on other sites

Cette version convient elle mieux à son Altesse Sérénissime la Reine des Abeilles...?
Euh.... nan ! :lolo

Pourquoi tu vas pas jusqu'à l'avant du réservoir, au bout du galbe supérieur ??

Je sais plus comment j'ai fais sur la mienne, et là je peux pas vérifier, je suis au boulot.

De toute façon moi, j'ai pas peint la bande noire sur le sommet du réservoir, donc ben, on va dire que ça me va :lol

Mais c'est parce que c'est toi lol

Edited by mickealkeal un malade de Porsche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...