modérateurs pieR6 Posted June 27, 2022 modérateurs Share Posted June 27, 2022 Le rendu est vraiment magnifique encore une fois. . Modèle très original en plus. Vivement la suite !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 Le 25/06/2022 à 17:13, bruno a dit : Merci... J'ai continué sur les pièces de partie cycle. La couleur est assez difficile à reproduire, tout d'abord parce qu'elle diffère sur toutes les images dont je dispose,ensuite la couleur n'est pas uniforme mais présente des nuances selon les pièces. J'ai donc appliqué une base Burnt Metal de chez AK puis un souffle de Pale Brass AK puis un léger voile de Jet Exhaust de chez Alclad. Ensuite j'ai passé un Exhaust Wash de AK en brossage à sec. Les images ont du mal à reproduire la réalité. J'ai préparé toutes les résines ainsi que les quelques pièces métal qui viennent s'y greffer. A ce sujet je suis déçu par la qualité des résines par rapport à la NSR84 ou la NR. Les pièces sont épaisses,de plus des pièces en WM viennent s'y mêler alors qu'il était plus logique de tout réaliser en résine. Euh, je ne vois que les photos du modèle réel... Tu aurais des photos de la maquette? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 27, 2022 Author modérateurs Share Posted June 27, 2022 Je suis content que ça vous plaise. L'avancée du jour avec la fourche.En revanche je me demande si je vais conserver la chaîne fournie dans le kit.Il s'agit d'une chaîne à assembler avec des maillons en PE mais les axes sont en plastique à sertir au fer à souder et à dégarapper au cutter. Le résultat est Sur la NSR '84 de MFH je ne l'avais pas utilisée mais la différence est que dans ce kit il y avait une seconde option fournie en photodécoupe. Rien d'autre dans le kit de la ELF. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted June 27, 2022 modérateurs Share Posted June 27, 2022 Intéressant ton commentaire sur la chaîne. Je pensais souvent que la solution du rivetage a chaud serait peu être la bonne (au 1/8 ou au 1/9 c'est pas mal) , mais cela ne semble pas le cas au 1/12 . Peux-tu expliquer les problèmes rencontrés ? Sinon tu as la solution d'une chaîne en 3D sur mesure. Pas cher et convaincant. Dis moi ca cela peut t'interesser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 27, 2022 Author modérateurs Share Posted June 27, 2022 Les problèmes sont les suivants: Les rivetages à chaud sont informes et forment même des fils.Il est donc nécessaire de poncer légèrement les têtes ce qui fragilise considérablement le montage. Les axes après dégrappage au cutter laissent des imperfections à ébarber. C'est une galère pour un résultat médiocre. Le problème c'est que je n'ai pas le choix car le pas est différent de chez Top Studio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 Moi je l'avais monté cette chaîne, mais, il est vrai que ce n'est pas terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 27, 2022 Author modérateurs Share Posted June 27, 2022 Oui, Domi je l'avais montée aussi sur la NR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 1, 2022 Author modérateurs Share Posted July 1, 2022 Revenons à nos moutons. J'ai déniché une chaîne Top Studio 500 NSR dans mon stock. Je crois que ça va être parfait. J'ai un peu avancé sur l'habillage avec la mise en apprêt mais il y a beaucoup de retouches dues à des imperfections de moulage. J'ai aussi préparé les pots avec les attaches de ressorts. Il ne reste que la mise en apprêt. J'ai fabriqué des interfaces afin d'installer le modèle sur la rotissoire. Je ne peux plus me passer de cet outil.C'est trop pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 11, 2022 Author modérateurs Share Posted August 11, 2022 L'habillage de la Elf est vernis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 4, 2022 Author modérateurs Share Posted October 4, 2022 Du nouveau avec les pots d'échappement. C'est toujours une phase délicate sur les kits de ce genre, mais là particulièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted October 5, 2022 modérateurs Share Posted October 5, 2022 Ca avance bien en tout les cas, et au moins on voit bien l'architecture improbable de cette machine!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Superbe la mise en place des pots ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 21, 2022 Author modérateurs Share Posted October 21, 2022 MFH ne s'est pas cassé la tête. Ils fournissent dans le kit de la Elf 5 la même béquille que dans le kit de la NSR '84. La Elf avait une béquille de stand bien différente. J'ai donc entrepris la confection de celle ci en rondin de laiton soudé. Je suis plutôt satisfait car elle fait exactement la largeur attendue au 1/10 de mm près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Jolie! Quel type de fer a souder utilise tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts