Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

  • modérateurs

 

ceci n'est pas une blague .......... mais une constatation  :héhé

 

comment reconnait-on une voiture française sur la route ,la nuit ????

dans une file de voitures ,si y en a une qui a un phare (ou veilleuse) qui marche pas

à 90% c'est une voiture française  :lol  :lol  :lol

 

:hein

C'est un manque d'entretien, pas un soucis de fiablilté

 

 

Je vais affiner la réflexion de Lolo.

A 80% c'est une Peugeot...

Regardez bien et vous constaterez que c'est bien réel.

Link to comment
Share on other sites

 

 

ceci n'est pas une blague .......... mais une constatation  :héhé

 

comment reconnait-on une voiture française sur la route ,la nuit ????

dans une file de voitures ,si y en a une qui a un phare (ou veilleuse) qui marche pas

à 90% c'est une voiture française  :lol  :lol  :lol

 

:hein

C'est un manque d'entretien, pas un soucis de fiablilté

 

 

Je vais affiner la réflexion de Lolo.

A 80% c'est une Peugeot...

Regardez bien et vous constaterez que c'est bien réel.

 

Ben voyons

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

 

ceci n'est pas une blague .......... mais une constatation  :héhé

 

comment reconnait-on une voiture française sur la route ,la nuit ????

dans une file de voitures ,si y en a une qui a un phare (ou veilleuse) qui marche pas

à 90% c'est une voiture française  :lol  :lol  :lol

 

:hein

C'est un manque d'entretien, pas un soucis de fiablilté

 

 

Je vais affiner la réflexion de Lolo.

A 80% c'est une Peugeot...

Regardez bien et vous constaterez que c'est bien réel.

 

 

Je confirme aussi, j'avais eu une 207 presque neuve de fonction pour le déplacement sur 1ans de temps j'ai été 4x au garage pour changer au total 4 ampoules avant et 1 arrière.

De toute façon c'est calculé pour une petite durée de vie..... purement et simplement commercial.

J'avais vue un reportage sur justement les ampoules, les grandes marque paie des ingénieurs non pas pour gagner en  longévité, mais pour fragilisé l'ensemble au maximum dans le temps. Faire des ampoules à vie, oui ils savent faire et depuis très très longtemps. Il y a une ampoule dans une caserne de pompier au USA qui est allumé H24 depuis plus de 50- 70ans de mémoire et justement avec cet exemple les marques se sont dit il faut que les consommateurs changent sinon ce n'est pas rentable.

Link to comment
Share on other sites

aller au garage pour changer une ampoule ,ça aussi c'est nouveau :lol :lol :lol

c'est beau le modernisme :héhé

 

au boulot ,y a une flotte de 10 Clio ,quand ils ont reçu la nouvelle Clio III

les gars à l'atelier ont passé une matinée à chercher pour atteindre les ampoules ,avec tout ce qu'il y a à démonter :hein

 

ceci explique aussi cela ,pourquoi on voit tand de voiture avec un phare en moins

les gens sont obligés d'aller au garage :bendisdonc

 

pour finir ,sur mon A4 (15 ans) ,en 8 ans que je l'ai ,j'ai changé 2 veilleuses ,une ampoule de phare et 1 feu stop :blush:

longévité ??????

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ben voiture de fonction donc interdit de toucher....  :angry2:  comme c'est par contrat :totote  surtout que pour une 207 ca prend 5min à changer et 20min pour aller au garage chercher l'erreur ^^ surtout quand tu à 1h30 pour te rendre chez le client.

Moi sur ma fiat en 6ans j'ai changé un stop arrière 1 veilleuse avant et 2 ampoule de phare. Maintenant je verrais bien chez Ford  :lire

 

Juste pur info voici un article sur l'ampoule que j'avais vue lord du reportage ce n'est pas 50-70 ans mais 110ans en continue :)

 

http://www.le-saviez-vous.fr/2011/09/lampoule-centenaire-de-livermore-la.html

Link to comment
Share on other sites

"les gars à l'atelier ont passé une matinée à chercher pour atteindre les ampoules ,avec tout ce qu'il y a à démonter :hein"

 

Ben sont pas tres balaises tes mecanos!!!! j'ai eu une clio III pendant 5 ans, et roulant essentiellement de nuit, j'ai changé en moyenne une ampoule par an (et a part la premiere fois, changer une ampoule de cette voiture prend 10 minutes le temps de comprendre le systeme qui tient l'ampoule , c'est le Kangoo a qui il fallait tout dessosser)) )

 

Apres je ne reviendrai pas sur la soi disant non fiabilité des voitures francaises.... j'en ai toujours eu (6 au total), jamais aucun probleme (si je ments une pompe a vide sur le Picasso de madame qui a tout de meme 200000km)... si on en voit plus en panne c'est qu'il y a bcp de soi disant conducteur qui les massacres (contrairement au possesseur d'Allemande qui, du fait du prix, prennent peu etre plus de soin)

 

 


Link to comment
Share on other sites

Parler de fiabilité de voiture de nos jours ne veux plus rien dire, elles se valent toutes. Je n'ai eu que des voiture d'occas, jamais acheté neuf, elles ont toutes duré le temps de les crever par accident, les deux dernières ma belle et celle d'avant, moi (virage loupé). J'ai du changer une dizaine d'ampoules. Par contre, il est vrai que sur les modèle modernes, il est souvent nécessaire de démonter plusieurs pièces pour y accéder et encore. :colere

 

Concernant les ampoules, bien sur, ils pourraient nous faire des ampoules qui tiennent bien plus longtemps, en mettant un filament plus gros, mais la consommation s'envolerait et les batteries serais encore plus grosse. Donc, que vaut il mieux, changer une ampoule ou payer plus chère une grosse batterie. :hein :hein Se qui tue une ampoule, n'est pas de la faire fonctionner, mais les allumages et extinction successifs.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Parler de fiabilité de voiture de nos jours ne veux plus rien dire, elles se valent toutes. Je n'ai eu que des voiture d'occas, jamais acheté neuf, elles ont toutes duré le temps de les crever par accident, les deux dernières ma belle et celle d'avant, moi (virage loupé). J'ai du changer une dizaine d'ampoules. Par contre, il est vrai que sur les modèle modernes, il est souvent nécessaire de démonter plusieurs pièces pour y accéder et encore. :colere

 

Concernant les ampoules, bien sur, ils pourraient nous faire des ampoules qui tiennent bien plus longtemps, en mettant un filament plus gros, mais la consommation s'envolerait et les batteries serais encore plus grosse. Donc, que vaut il mieux, changer une ampoule ou payer plus chère une grosse batterie. :hein :hein Se qui tue une ampoule, n'est pas de la faire fonctionner, mais les allumages et extinction successifs.

 

Si je prends l'exemple des phares d'avions,la plupart du temps il cramaient à l'allumage (lorsque ça n'était pas la rencontre avec un oiseau).

Désormais ils sont préchauffés avant l'allumage pour ceux qui utilisent des optiques classiques.

Pour les plus récents c'est du HID.

Pratiquement plus aucun problème désormais.

Link to comment
Share on other sites

 

Ben sont pas tres balaises tes mecanos!!!! j'ai eu une clio III pendant 5 ans, et roulant essentiellement de nuit, j'ai changé en moyenne une ampoule par an (et a part la premiere fois, changer une ampoule de cette voiture prend 10 minutes le temps de comprendre le systeme qui tient l'ampoule , c'est le Kangoo a qui il fallait tout dessosser)) )

 

Cela depend des motorisations . Le 2,0l prend bcp de place , il m'est quasiment impossible de changer les feux de croisements sans demonter le bi-mode ( système qui diminue le bruit du moteur ) et la batterie . Le mieux c'est de demonter le pare chocs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...