Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

 

 

Domi, j'avais la même C4 que toi juste avant la Ford. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse voler les roues, tant je trouvais le dessin des jantes moches... Par contre, c'était une super voiture que cette C4. Je l'ai changé car elle avait un chat noire. Sans arrêt des cagades...

 

 

Normal, c'est une Citröen :bof ...

Moi qui suis sur la route tous les jours, c'est incroyable le nombre de Citröen que l'on peut voir soit avec le capot levé ou qui partent sur plateau :sleep: .

 

Bah en fait, je vais te détromper, mais je n'ai pas eu d'ennui de type mécanique...

 

Juste la poisse :

- La voiture à 2 semaines, une p*$asse avec une DS3, me défonce la portière en laissant la sienne tomber contre ma bagnole.

- 3 semaines après, je me fais le parechoc

- 1 semaine après, suite à un dysfonctionnement de l'autoradio, le garage me défonce le plastique du bas de tableau de bord au lieu de le démonter proprement (avec un : "c'était déjà comme ça..." du chef d'atelier. Pou sur, une bagnole de 5 semaines avec des coups tournevis dans les caches plastiques...)

- etc.

 

Au final, le seul problème mécanique que j'ai eu, c'est le siège avant qui remontait tout seul. Visiblement, le ressort de réglage à du jeu...

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ben sont pas tres balaises tes mecanos!!!! j'ai eu une clio III pendant 5 ans, et roulant essentiellement de nuit, j'ai changé en moyenne une ampoule par an (et a part la premiere fois, changer une ampoule de cette voiture prend 10 minutes le temps de comprendre le systeme qui tient l'ampoule , c'est le Kangoo a qui il fallait tout dessosser)) )

 

Cela depend des motorisations . Le 2,0l prend bcp de place , il m'est quasiment impossible de changer les feux de croisements sans demonter le bi-mode ( système qui diminue le bruit du moteur ) et la batterie . Le mieux c'est de demonter le pare chocs.

 

 

effectivement, j'avais oublié ce gros bloc..... moi c'etait le pt'tit mazout de 1.5l, mais la place y est, faut juste se mettre dans la peau d'un inseminateur de vache (sans le gant :-) ) et y aller a taton

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sympa comme tuture.

J'ai une Mégane 3 1.5DCI 110cv série Bose de 2011....et je suis déçu par le moteur car il est complètement amorphe sous les 1500 tours.

Comparé au 1.5 DCI 85cv qui équipais mon ancienne mégane 2 de 2008, il n'y a pas photo, je préfère l'ancien.

Cela vient peut-être de la boîte 6?

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme tuture. J'ai une Mégane 3 1.5DCI 110cv série Bose de 2011....et je suis déçu par le moteur car il est complètement amorphe sous les 1500 tours. Comparé au 1.5 DCI 85cv qui équipais mon ancienne mégane 2 de 2008, il n'y a pas photo, je préfère l'ancien. Cela vient peut-être de la boîte 6?

 

La boîte et les normes de dépollution

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi j'ai un Scénic 2013 Bose mais avec le 1,6l dci de 130ch en boite 6  et ça marche deja pas mal , bien assez en tout cas , même à 4 adultes  ....J'avais il y a quelques années la megane 2 avec le 1,5l dci 100 en boite 5(le 105ch, c'était en boite 6) et je l'avais trouve pas mal ce p'tit moteur ........ tout du moins jusqu"a ce que le moteur lache .....à 92500 kms!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est vrais que le 1.5 est un peut mou... comparé au 1.9 120ch de la Megane 2 :wacko:  la boite 6 je sais pas... je l'avais aussi sur la Meg...

 

Entre une boîte 6 et une boîte 6, il peut y avoir des différences. La mode étant à avoir des consos toujours plus basses, les rapports ont tendance à s'alloger et tant pis pour les reprises

Link to comment
Share on other sites

Dans les années 80, la mode était aux boites 4 + E, 30 ans après arrive la mode des boites 5 + E .

 

L'Histoire est un éternel recommencement :wacko: .

 

Les boites 4 + E ont duré 5 ou 6 ans avant de s'apercevoir que cette 5ème sensée économique :merdum  ne servait à rien tellement elle était inutilisable :bof  . Et 30 ans après, on nous ressort la même co...rie :mur:nondidju:death ...

 

C'est comme ces petits moteurs dans de grosses carrosseries .

 

Rappelez-vous de la Ford Granada, cette grosse berline de 4,80m de 1,8 T (lourde à l'époque) qui existait avec un 1300 cm3, un veau assoifé, qui pompait plus de 15 L/100 :bof ... Ce petit 1.3l était assez économe dans une Fiesta mais bien à la peine sous le capot de la Granada .

 

Ca se conduisait commme une 2 CV, à fond tout le temps :closedeyes: ...

Link to comment
Share on other sites

Tout as fait d'accord avec toi Carrera... Pour avoir eu l'occasion, quand j'était chez Ford, de conduire des focus avec le moteur ecoboost 3 cylindres 125 Ch, bin si tes pas dans les tours ça tire pas. sur la fiesta encore ça passe encore..... Mais bon la mode est au "downsizing" et puis faut pensé économie et bientôt on roulera à 70 sur les routes et 20 en ville.....J'ai même pris le partit d'éviter les autoroutes, on peu plus rouler, même calé à 135 au régulateur on double quasiment tout le monde :bendisdonc  

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs tes propos m'inquietes (je parle du la reduction des vitesses), mon épouse à un Captur Mazout, moteur tres sympa en 1 2 3 mais la 4 et la 5eme, on oublie... le hic de ces nouvelles tentatives de reductions de vitesse, est que dans cette voiture pour qui 5eme est à la limite du sous regime à 90 km/h deviendrait inutilisable à 80km/h

 

Didier

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle ma 104 SR, née lors de la première époque d'augmentation des rapports...

 

Comme pour la faire avancer un tant soit peu, fallait mettre le pied dedans (deux positions: on et off), je consommais 10.5l/100, soit un litre de plus que ma Gsi au début... Mais c'était pour consommer moins, qu'ils disaient... :nondidju

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

moi j'ai changé mon trafic dci90 pour le dci115, le moteur est le même c'est juste la cartographie qui change, résultats, le moteur est bien plus agréable et je ne consomme pas plus.

C'est moins dangereux pour doubler et je tire moins sur le moteur donc je l'use moins, donc que du positif d'en avoir sous le pied

Link to comment
Share on other sites

Ca devait être la bonne époque où Peugeot installait des "Econostats" sur le tableau de bord: :hein

Des leds vert, orange, rouge qui t'indiquaient si ta consommation était "compatible" avec les économies d'énergie.

Les rares fois où tu accrochais le vert, tu te faisais doubler par le papy en vélo avec sa baguette en travers du porte bagages! :bof

Au garage, on avait rebaptisé ça le "Déconostat"! :lol:

 

 

PS: Réponse à Etienne, la citation de son post n'a pas fonctionné.

Edited by camions41
Link to comment
Share on other sites

Ah non, pas de leds sur mon tableau de bord... Elle était de 82.

 

Pis de toute façon, je l'avais viré pour le remplacer par un plus complet (d'origine: compteur, horloge, essence !) Made in Fâches, en bois, avec compte-tours, voltmètre, températures... L'utile, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...