nico_le_mauriennais Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Domi, j'avais la même C4 que toi juste avant la Ford. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse voler les roues, tant je trouvais le dessin des jantes moches... Par contre, c'était une super voiture que cette C4. Je l'ai changé car elle avait un chat noire. Sans arrêt des cagades... Normal, c'est une Citröen ... Moi qui suis sur la route tous les jours, c'est incroyable le nombre de Citröen que l'on peut voir soit avec le capot levé ou qui partent sur plateau . Bah en fait, je vais te détromper, mais je n'ai pas eu d'ennui de type mécanique... Juste la poisse : - La voiture à 2 semaines, une p*$asse avec une DS3, me défonce la portière en laissant la sienne tomber contre ma bagnole. - 3 semaines après, je me fais le parechoc - 1 semaine après, suite à un dysfonctionnement de l'autoradio, le garage me défonce le plastique du bas de tableau de bord au lieu de le démonter proprement (avec un : "c'était déjà comme ça..." du chef d'atelier. Pou sur, une bagnole de 5 semaines avec des coups tournevis dans les caches plastiques...) - etc. Au final, le seul problème mécanique que j'ai eu, c'est le siège avant qui remontait tout seul. Visiblement, le ressort de réglage à du jeu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier65 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Ben sont pas tres balaises tes mecanos!!!! j'ai eu une clio III pendant 5 ans, et roulant essentiellement de nuit, j'ai changé en moyenne une ampoule par an (et a part la premiere fois, changer une ampoule de cette voiture prend 10 minutes le temps de comprendre le systeme qui tient l'ampoule , c'est le Kangoo a qui il fallait tout dessosser)) ) Cela depend des motorisations . Le 2,0l prend bcp de place , il m'est quasiment impossible de changer les feux de croisements sans demonter le bi-mode ( système qui diminue le bruit du moteur ) et la batterie . Le mieux c'est de demonter le pare chocs. effectivement, j'avais oublié ce gros bloc..... moi c'etait le pt'tit mazout de 1.5l, mais la place y est, faut juste se mettre dans la peau d'un inseminateur de vache (sans le gant :-) ) et y aller a taton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Salut, après 10 ans en Mégane 2 estate, dont la courroie de distri a lâcher on n'a donc changé, j'ai été la cherchée jeudi Laguna 3 estate 1.5 dci 110 de 2011. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Sympa comme tuture. J'ai une Mégane 3 1.5DCI 110cv série Bose de 2011....et je suis déçu par le moteur car il est complètement amorphe sous les 1500 tours. Comparé au 1.5 DCI 85cv qui équipais mon ancienne mégane 2 de 2008, il n'y a pas photo, je préfère l'ancien. Cela vient peut-être de la boîte 6? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Sympa comme tuture. J'ai une Mégane 3 1.5DCI 110cv série Bose de 2011....et je suis déçu par le moteur car il est complètement amorphe sous les 1500 tours. Comparé au 1.5 DCI 85cv qui équipais mon ancienne mégane 2 de 2008, il n'y a pas photo, je préfère l'ancien. Cela vient peut-être de la boîte 6? La boîte et les normes de dépollution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Merci, c'est vrais que le 1.5 est un peut mou... comparé au 1.9 120ch de la Megane 2 la boite 6 je sais pas... je l'avais aussi sur la Meg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted July 20, 2014 modérateurs Share Posted July 20, 2014 Moi j'ai un Scénic 2013 Bose mais avec le 1,6l dci de 130ch en boite 6 et ça marche deja pas mal , bien assez en tout cas , même à 4 adultes ....J'avais il y a quelques années la megane 2 avec le 1,5l dci 100 en boite 5(le 105ch, c'était en boite 6) et je l'avais trouve pas mal ce p'tit moteur ........ tout du moins jusqu"a ce que le moteur lache .....à 92500 kms!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Merci, c'est vrais que le 1.5 est un peut mou... comparé au 1.9 120ch de la Megane 2 la boite 6 je sais pas... je l'avais aussi sur la Meg... Entre une boîte 6 et une boîte 6, il peut y avoir des différences. La mode étant à avoir des consos toujours plus basses, les rapports ont tendance à s'alloger et tant pis pour les reprises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Dans les années 80, la mode était aux boites 4 + E, 30 ans après arrive la mode des boites 5 + E . L'Histoire est un éternel recommencement . Les boites 4 + E ont duré 5 ou 6 ans avant de s'apercevoir que cette 5ème sensée économique ne servait à rien tellement elle était inutilisable . Et 30 ans après, on nous ressort la même co...rie ... C'est comme ces petits moteurs dans de grosses carrosseries . Rappelez-vous de la Ford Granada, cette grosse berline de 4,80m de 1,8 T (lourde à l'époque) qui existait avec un 1300 cm3, un veau assoifé, qui pompait plus de 15 L/100 ... Ce petit 1.3l était assez économe dans une Fiesta mais bien à la peine sous le capot de la Granada . Ca se conduisait commme une 2 CV, à fond tout le temps ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Tout as fait d'accord avec toi Carrera... Pour avoir eu l'occasion, quand j'était chez Ford, de conduire des focus avec le moteur ecoboost 3 cylindres 125 Ch, bin si tes pas dans les tours ça tire pas. sur la fiesta encore ça passe encore..... Mais bon la mode est au "downsizing" et puis faut pensé économie et bientôt on roulera à 70 sur les routes et 20 en ville.....J'ai même pris le partit d'éviter les autoroutes, on peu plus rouler, même calé à 135 au régulateur on double quasiment tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier65 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 D'ailleurs tes propos m'inquietes (je parle du la reduction des vitesses), mon épouse à un Captur Mazout, moteur tres sympa en 1 2 3 mais la 4 et la 5eme, on oublie... le hic de ces nouvelles tentatives de reductions de vitesse, est que dans cette voiture pour qui 5eme est à la limite du sous regime à 90 km/h deviendrait inutilisable à 80km/h Didier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 ça me rappelle ma 104 SR, née lors de la première époque d'augmentation des rapports... Comme pour la faire avancer un tant soit peu, fallait mettre le pied dedans (deux positions: on et off), je consommais 10.5l/100, soit un litre de plus que ma Gsi au début... Mais c'était pour consommer moins, qu'ils disaient... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted July 27, 2014 modérateurs Share Posted July 27, 2014 moi j'ai changé mon trafic dci90 pour le dci115, le moteur est le même c'est juste la cartographie qui change, résultats, le moteur est bien plus agréable et je ne consomme pas plus. C'est moins dangereux pour doubler et je tire moins sur le moteur donc je l'use moins, donc que du positif d'en avoir sous le pied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camions41 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 (edited) Ca devait être la bonne époque où Peugeot installait des "Econostats" sur le tableau de bord: Des leds vert, orange, rouge qui t'indiquaient si ta consommation était "compatible" avec les économies d'énergie. Les rares fois où tu accrochais le vert, tu te faisais doubler par le papy en vélo avec sa baguette en travers du porte bagages! Au garage, on avait rebaptisé ça le "Déconostat"! PS: Réponse à Etienne, la citation de son post n'a pas fonctionné. Edited July 27, 2014 by camions41 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Ah non, pas de leds sur mon tableau de bord... Elle était de 82. Pis de toute façon, je l'avais viré pour le remplacer par un plus complet (d'origine: compteur, horloge, essence !) Made in Fâches, en bois, avec compte-tours, voltmètre, températures... L'utile, quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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