Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

 

Vince, t'oublie aussi de dire le nombre de DS3 R, avec les pistons en vrac ;) non pris en garantie bien sûr.

 

Moi ce qui me fait bien rire, quand une personne achète une caisse neuve, les 1ères questions qui arrivent....elle a le régulateur de vitesse ? les vitres électriques ? la caméra de recul ? les radars ? Cessons de tomber dans l'assistanat, c'est tout du pipeau symphonique qui sert juste à gonfler la facture  :jump

 

Enfin c'est un débat sans fin. Quand les gens auront compris qu'on les roulent dans la farine et qu'on leur vend des trapanelles à prix d'or......

 

Tu sais pourquoi les moteurs ne sont pas pris en garantie le plus souvent? Parce qu'il est précisé dans la notice et dans la trappe à carburant qu'il ne faut mettre que du SP98 et que pour faire des économies de bouts de chandelle, les clients mettent de l'E10 ( moins 20 ch ) voir de l'E85 ( moins 200 ch ).

 

 

Oui c'est sûr qu'un mec qui achète une R veut faire des économies :no  Ah la mauvaise foi à la Française, un sport national :lol

Et quand le mec roule au 98 et que le moteur casse 2 fois, c'est quoi ? Bah monsieur faut arrêter de mettre de la Lesieur Tournesol dans votre moteur :huh:

Link to comment
Share on other sites

le probleme des françaises, et qu'a motorisation égale ça vaut aussi cher qu'une allemande et que la décote est bien plus rapide

je suis rester 3 fois en rade sur la route avec des meganne (2 moteurs et une distri)

Maintenant, cela fait 3 ans que je roule en classe A et c'est 3 fois trop cher pour ce que c'est !

un pote vient de prendre une mazda 6, quand tu vois que tu n'as aucune option c'est impressionnant

A puissance égale et équipement égal , c'est 10 à 15000 moins cher que l'équivalent en audi , on verra ce que ça donne à l'usage 

Link to comment
Share on other sites

j'ai failli craquer pour une mazda6, mais budget trop élevé en terme d'assurance,cout de roulage... mais très belle auto, très bien finie en effet, à aucun moment j n'ai regardé du côté des allemandes car prix d'achat/options indécent, cout d'entretien, révision pièces à l'avenant... et comme je conserve mes autos que deux ans, donc, le temps de la durée de la garantie... on en reparle dans deux ans .

Link to comment
Share on other sites

merci!  :yep et je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai des soucis avec (je vais lui coller entre 35.000 et 40.000  par an....)

ps: je l'ai acheté alors que ce n'était pas du tout cette auto que je visai, mais elle m'a impressionné dans la concess! et je parle pas de l'essai routier çà avance, c'est super stable en courbe, bref, je vais prendre beaucoup de plaisir à aller au travail tous les jours :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai failli craquer pour une mazda6,  très bien finie en effet,

gaffe, mon pere roule avec une mazda 6 du modele actuel, c'est beau mais pas longtemps ... assise de siege affaissée et remplacée en garantie a 40 000km, joints de porte qui se dechire et on attend les autres, elle as pas encore 2 ans lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe Bruno ( à part le signe nouvelle génération sur le garde boue), sa freine vraiment mieux les étriers radiaux ou c'est plus pour le look? 

 

J'en sais fichtrement rien,vu que le circuit n'est pas encore purgé,mais je ne m'attend pas à des miracles.

En revanche le passage du maitre cylindre PS16 au PR18 va certainement changer le feeling et la progressivité.

La démarche était surtout de passer à du matériel récent sans trop dépenser.

N'oublions pas que le maitre cylindre de frein avait 20 ans, les durites aussi ,les étriers pareil.

Suis pas complètement suicidaire.

J'ai changé les disques uniquement parce que le déport n'est plus le même avec les radiaux.

Ce sont des disques Brembo de 748R. Il faut avouer qu'ils sont très chouettes.

Quant à la fourche,je pense que la technologie est sensiblement la même.Seuls les pieds sont différents.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

Profitant de quelques jours de congés, je me suis enfin attaqué au remplacement du bras.
J'ai employé le même bâti moteur que lorsque j'avais remplacé le moteur il y a bien longtemps.
Il s'agit d'un socle en composite qui roule sur des billes et sur lequel j'installe 3 petits crics bouteilles.

 

 

15_zpstcrt7biq.jpg

 

 

17_zps3deg4jld.jpg

 

 

18_zpswgqquet9.jpg

 

 

20_zpskdsfmsne.jpg

 

Le nouveau bras préparé en amont par mes soins.

Couleur gris Silverstone 740 Ferrari plus vernis.

 

11_zpsihmotf3c.jpg

 

 

J'avais prévu des bagues neuves fabriquées en bronze.

 

 

8_zpszoxhr7b7.jpg

 

 

 

 

 

21_zpsyservq9g.jpg

 

 

22_zpsrbqabqm9.jpg

 

 

25_zpssv49x39c.jpg

 

 

26_zpsef6qdcag.jpg

 

Travail sur le vieux bras:

 

J'ai été fort bien inspiré de fabriquer des bagues neuves pour le côté droit du bras car n'arrivant pas à reculer la bague épaulée j'ai rapidement pris la décision d'employer des moyens plus virils.
J'ai écarté le cadre pour déboiter la bague et déposer le vieux bras.Comme la bague ne pénètre que de quelques mm ça n'a pas été très dur.
Surtout qu'à cet endroit le cadre s'ouvre sans vraiment forcer.

J'ai extrait les roulements du côté droit à l'aide d'un extracteur improvisé.
Il s'agit d'une tige filetée,une douille et une bague confectionnée au tour avec un diamètre légèrement inférieur à la bague épaulée qui est grippée.
Après une bonne séance de chauffe au chalumeau,l'ensemble est venu mais il a fallu pousser fort.La rondelle de 14 en cochonium de chez merlinpipin n'a pas supporté.

 

 

28_zps7tn10w5j.jpg

 

Voici l'oeuvre du précédent propriétaire...
Ca fait peur.
C'est tout de même entaillé presque jusqu'au roulement.
Je suis étonné qu'il ne s'aperçoit de rien.
Y'a tout de même des bourrins...  bangin.gif

 

30_zpsi97rvzjo.jpg

 

 

 

Enfin dernière modif : La selle.

 

_BRU0259_zpsvgylp4yj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...