Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

Bon si vous avez lu mon message précédent, vous aurez compris que je suis en plein divorce.

Donc comme je ne voulais plus du monospace familial (trop grand - consomme trop puisque c'était un essence), j'ai changé pour ça, un Civic de 3 mois et 20 kms au compteur à 30% sous le prix du neuf. :

gallery_584_226_43323.jpg

gallery_584_226_16249.jpg

gallery_584_226_37717.jpg

Honda civic Type S 2.2 iCTDI (140ch), une voiture très agréable à conduite (pépère) ou piloter (modestement bien sur). L'habitacle est à la hauteur de la ligne extérieure (on n'aime ou on n'aime pas en général, il n'y a pas de juste milieu).

Pour info elle n'est pas noire mais bronze métallisée (new deep bronze exactement).

Nico

joli achat, j'avais essayé ce moteur pousse bien, mais moins que la LEON, par contre j'ai aussi essayé la type R miam !

mais madame n'a pas aimé car trop bruyant (c'est sur qu'il n'y a pas le double vitrage de la c5 :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la montée du puy de dôme avec la type R franchement, çà ,déboite....l'est top cette caisse, ultrasport, pour plaisir solitaire......

Pour tout dire, j'ai hésité entre la Honda et une Alfa MiTo T-Jet 155 (c'est pas mal non plus), cependant, la raison l'a emporté, puisqu'avec une pépette de 5 ans, il me fallait un minimum d'habitabilité.

Sur la Civic, je vais peut être faire monter une jupe arrière de Type R pour remplacer l'actuelle. J'ai regardé également pour une grille de calandre Type R (plastique noir en nid d'abeille), mais je ne pense pas le faire, j'aime bien l'actuelle. Pour ce qui est du moteur, je le trouve excellent (pas essayé la Léon mais il me semble qu'il fait 170ch la Seat). Je trouve également le chassis très sain d'autant que d'après ce que j'ai pu comprendre le chassis de la Type S (3 portes) est le même que celui de la Type R d'ou son nom (vous me dites si je me trompe). Au niveau confort sur route dégradé, c'est un peu limite ;) mais je préfère ça à une auto qui va pomper dans tous les sens.

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
P.S: c'est pas si rude que ça l'hiver... :rolleyes:

Bah dans ce coin si t'as pas le 4x4 Ford avec le V8 ou la moto neige t'es dans ta cabane en bois du 1er novembre au 30 mars. T'as intérêt à aimer la bouffe en conserve et avoir du bois en réserve :D

J'exagère un peu mais si t'es pas en ville (une ville dans les parages c'est 350 habitants) ou le long de la highway qui est déneigée tu peux pas vraiment rester là où on était. Seuls restent après le 15 octobre les paysans du coin.

seb

Je sais ce que c'est, j'ai fait un raid moto-neige il y a quelques années avec en plus des records de froid!!! :{

Link to comment
Share on other sites

ENFIN!

:D :D :D

J'ai enfin trouvé la panne de ma Gsi...

C'est le calculo qui défaille... Probablement une soudure interne, je vais en ouvrir un bientôt pour aller y voir.

J'en avais acheté un d'occase sur le forum Gsi (si, si, ça existe!), mais comme j'avais la même panne avec le "nouveau", j'ai cherché ailleurs... Tout y est passé. Neimann, débitmètre, relais de pompe à injection, refait des câblages, et hier, testé une autre bobine...

En désespoir de cause, j'ai piqué le calculo Motronic de la 2e Kadett que j'ai rachetée il y a peu (avec le relais de pompe), et là, oh miracle ça marche! je remets le mien, ça recommence, et avec celui d'occase, pareil. Je remets à nouveau celui de la "2", et ça fonctionne à nouveau...

Perso, je revis! c'était intenable, je pouvais pas passer les 2500/3000 t/mn... L'autoroute avec deux chiffres au compteur, c'est long...

Bon, maintenant, faut que je me trouve un 2e calculo pour la "2"... :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la montée du puy de dôme avec la type R franchement, çà ,déboite....l'est top cette caisse, ultrasport, pour plaisir solitaire......

Pour tout dire, j'ai hésité entre la Honda et une Alfa MiTo T-Jet 155 (c'est pas mal non plus), cependant, la raison l'a emporté, puisqu'avec une pépette de 5 ans, il me fallait un minimum d'habitabilité.

Sur la Civic, je vais peut être faire monter une jupe arrière de Type R pour remplacer l'actuelle. J'ai regardé également pour une grille de calandre Type R (plastique noir en nid d'abeille), mais je ne pense pas le faire, j'aime bien l'actuelle. Pour ce qui est du moteur, je le trouve excellent (pas essayé la Léon mais il me semble qu'il fait 170ch la Seat). Je trouve également le chassis très sain d'autant que d'après ce que j'ai pu comprendre le chassis de la Type S (3 portes) est le même que celui de la Type R d'ou son nom (vous me dites si je me trompe). Au niveau confort sur route dégradé, c'est un peu limite ;) mais je préfère ça à une auto qui va pomper dans tous les sens.

Nico

j'ai la même que toi en gris depuis décembre 2008, no problemo, joli coup de fusil aussi à l'époque, dans les 36 % de remise. Le chassis n'est pas le même que la R, modifs suspensions, freins etc...sur la R, pneus en 18 P.

J'ai 2 gars de 6 et 9 ans, on rentre tout pour partir en vacances, coffre de 450 l environ, avant j'avais des monospaces, devinez ce que je préfère :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En plus de la TT, j'ai depuis quelques mois un Volkswagen T4 Multivan. (glacière électrique d'origine, la banquette se transforme en lit, rideaux aux fenêtrex d'origine...)

Super pratique pour transporter toute la famille, les maquettes en expo, et pour les week end sur circuit ou à la plage.

DSCN0295.jpg

DSCN0296.jpg

et le voilà en configuration week end avec ses vitres teintées.

20090725-PICT4328.jpg

20090725-PICT4338.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la montée du puy de dôme avec la type R franchement, çà ,déboite....l'est top cette caisse, ultrasport, pour plaisir solitaire......

Pour tout dire, j'ai hésité entre la Honda et une Alfa MiTo T-Jet 155 (c'est pas mal non plus), cependant, la raison l'a emporté, puisqu'avec une pépette de 5 ans, il me fallait un minimum d'habitabilité.

Sur la Civic, je vais peut être faire monter une jupe arrière de Type R pour remplacer l'actuelle. J'ai regardé également pour une grille de calandre Type R (plastique noir en nid d'abeille), mais je ne pense pas le faire, j'aime bien l'actuelle. Pour ce qui est du moteur, je le trouve excellent (pas essayé la Léon mais il me semble qu'il fait 170ch la Seat). Je trouve également le chassis très sain d'autant que d'après ce que j'ai pu comprendre le chassis de la Type S (3 portes) est le même que celui de la Type R d'ou son nom (vous me dites si je me trompe). Au niveau confort sur route dégradé, c'est un peu limite ;) mais je préfère ça à une auto qui va pomper dans tous les sens.

Nico

j'ai la même que toi en gris depuis décembre 2008, no problemo, joli coup de fusil aussi à l'époque, dans les 36 % de remise. Le chassis n'est pas le même que la R, modifs suspensions, freins etc...sur la R, pneus en 18 P.

J'ai 2 gars de 6 et 9 ans, on rentre tout pour partir en vacances, coffre de 450 l environ, avant j'avais des monospaces, devinez ce que je préfère :rolleyes:

J'aimerais bien que tu expliques à ma femme comment on fait avec un si petit coffre, j'ai un Outlander et elle le trouve vraiment trop petit (j'ai eu 2 Alhambra avant...) alors j'imagine sa tête devant une Civic...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien que tu expliques à ma femme comment on fait avec un si petit coffre, j'ai un Outlander et elle le trouve vraiment trop petit (j'ai eu 2 Alhambra avant...) alors j'imagine sa tête devant une Civic...

Je trouve qu'on prend déjà bien trop de trucs, je vois que je suis pas le plus à plaindre :siffle la capacité d'emport de la Civic est assez proche de celle d'un monospace type Scenic etc...j'ai eu un Altea, un Corolla Verso, c'est comparable. Ce genre de bagnole c'est pour un couple avec 2 enfants donc si ça suffit pas c'est qu'il y a un autre problème :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien que tu expliques à ma femme comment on fait avec un si petit coffre, j'ai un Outlander et elle le trouve vraiment trop petit (j'ai eu 2 Alhambra avant...) alors j'imagine sa tête devant une Civic...

Je trouve qu'on prend déjà bien trop de trucs, je vois que je suis pas le plus à plaindre :siffle la capacité d'emport de la Civic est assez proche de celle d'un monospace type Scenic etc...j'ai eu un Altea, un Corolla Verso, c'est comparable. Ce genre de bagnole c'est pour un couple avec 2 enfants donc si ça suffit pas c'est qu'il y a un autre problème :lol:

Ceci dit j'ai du mal à mettre les voitures que tu cites comme voiture familiale, je rentre à peine dedans moi-même :) ceux qui me connaissent comprendront.

Allez au ski en Civic, t'emporte pas le matériel...

Et en plus avec de la neige là ça deviens du sport, j'avoue avoir particulièrement apprécie le Mitsu sur la neige.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...