Jump to content

Suite Du Projet, Continuation De La Depanneuse Grue


cocomonster

Recommended Posts

salut a vous tous

bon alors ce matin peinture de la cabine en rouge , mais la me vient une question un peut naive , mais bon

j utilise depuis peut un aerographe , avec de la peinture humbrol , je n avais peint jusqu a present qu avec du matt et ca aller a peut pret ( j ai fait mais 2 char , et la peinture etait pas trop mal du tous )

sur le camion j utilise du brillant et j arrive a avoir un resultat pas trop mal , mais mon aero crachouille, defois il ne me sort pas de peinture , que des chose pour louper une belle peinture

y a til une difference entre le matt et le brillant

je suis vraiment demoraliser , ca me saoul , un peut d aide me fairais du bien

sinom bonne journee a tous

Link to comment
Share on other sites

Salut coco...beau travail au passage.

Pour ton soucis,je ne suis pas expert en aéro,mais peut etre que tu ne dilues pas assez ta peinture,pour un passage a l aéro,perso je dilue a 50% minimum,apres tu as peut etre des soucis de pression egalement. Ca peut meme etre les 2 eventellement.

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

voila l avancement

petite frayeur au passage j enleve le mascol des vitre et la sur le par brise a l interieur un peut de vapeur de peinture c est cole ( auriez vous une solution svp)

autre frayeur je manipule l avant et je le rattrape inextremmiste avant qu il ne touche le sol , ouf , dans c est moment tu voudrais ne pas avoir 2 main gauche, ouf pas trop de dégâts les rétros sont vont, mais le rétro de droite frote sur la vitre droite une legere rayure blanche ( auriez vous une solution aussi), on voit légèrement la rayure sur la 2 eme photo

sinon j attend un peut pour peindre le bas de la cabine en noir , je cherche l inspiration , et surtout un bon sechage du rouge , pour eviter encore des surprise

bon fin du discours et place au photo

2ac198323521b534e1bc52f576e8acac.jpg

2b4c243bbd2da1dc1712152f67c77d63.jpg

e720b1c1d95eea03fa4bfc460eed3270.jpg

a vous

Link to comment
Share on other sites

Salu cocomonster,

Pas mal du tout ta peinture...Pour ton soucis a l intérieur du pare-brise,pas d autre choix que de le redecoller...j ai eu le meme probleme sur la DAFet aussi sur Le T143. Tu passes une lame de cutter entre les montant et le pare-brise,tout doux...et ça devrait le faire.

Pour ton frottement sur la vitre droite,polish tam,"coarse" en premier si c est vraiment important;puis le fin pour la finition(ça enleve meme les traces de glue sur les vitres ;) ) Tu peux tenter aussi avec un chiffon doux et du dentifrice. L un comme l autre c est assez long,mais le résultat final en vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

le par brise et déjà enlever reste plus qu a le nettoyer

si j avais pas mis l intérieur avant je n aurai pas mis les vitres mais j avais trop peur que le scotch ne tienne pas juste sur le rebord de vitre , mais la prochaine fois , j enlèverai les attache qui tienne l intérieur , ça évitera des bêtise comme celle ci , j espère juste pouvoir ravoir cette foutu trace , mais ca devrai le faire

en ce qui concerne les joint j avais déjà fait la peinture en noir avant de colle les vitres , puis je refait après collage le rebord de vitre , c etait pas le tip top pour y faire mais comme j ai dit plus haut j avais colle l intérieur avant , donc pas le choix

merci encore de votre aide

bonne soirée a tous

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

ce matin mise en peinture en noir du bas de la cabine

apparemment c était bien la dilution de la peinture , car la pas de problème avec l aero , par contre il ma fallu bien 5 couche pour y arriver , mais le résultat et la

vivement que ce soit sec pour que je puisse enlever les caches

bonne journée a tous

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

bon voila les caches sont enlevés je suis assez content beau résultat

il me reste a peindre les différents éléments de la cabine tels que le radiateur ect

j ai suivi les conseil pour le par brise et la vitre de cote , c est super , au dentifrice , résultat plus que satisfaisant, merci encore

désole pour la qualité des photos mais pris a l intérieur avec flash , ça donne pas un super résultat

af23af147c581139dbabec0cfd9bc7a8.jpg

c032230823f6bd0ea352b62d5dbba97d.jpg

1ceed891018b34d398163f5a2373918e.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

j ai continuer de peindre différents éléments

par contre pourriez vous m aider pour une commande chez kfs ou chez http://www.modelltrucksandparts.com/ , car je ne suis vraiment pas habituer au camion et a l anglais , je voudrais faire une commande groupé

les poignées c est PE-82 ça c'est bon

(je sais pas si ça existe ) une grappe avec plein de phare différent et des longues portée , ou même plusieurs grappes

des gyrophares

des différentielles de camions

des roues

différentes chose qui sont couramment commander pour monter un camion

désole de vous embêter comme ca

je part une semaine , je vous ferais des photo en revenant

bon week et bonne semaine a tous

Link to comment
Share on other sites

re salut

j oublier des feux de position aussi ceux la iront sur la remorque de mon camion

aussi pour changer une question a 2 francs , pensez vous que la colle craft bond ( tamiya) peut colle sur des parties peintes , et est ce que cela peut durée longtemps voir une dizaine d année )

j espère pouvoir vous répondre rapidement je revient pour le 6 fevrier

bonne semaine a tous

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

voila j ai un peut avancer vendredi dernier collage mastiquage poncage

certaine piece etait deja coller et mastiquer , il y avait juste a poncer

petite photo des differentes pieces

j avais oublier aussi pour la commande la grosse rampe de girophare qu il y a sur la remorque qui doit faire environ 4 5 cm

6d511175d3a70e6b6e1346fc37545b76.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

bon suite du projet

désole mais je n avance pas très rapidement , mais le boulot me prend pas mal de temps

ce soir je passe le verni sur la cabine

après je pense que je vais continuer sur le mercedes actros ( l accidenté ) , car je vais bientôt bloquer sur la dépanneuse , je préfère commander les pièces avant , car si il y a des retouches a faire , sa sera mieux avant peinture

juste une autre question ; pensez qu il faut que je le monte et après l abimer ou l abimer au fur et a mesure , j aimerai ne pas faire de bêtise

en espérant avoir des réponses , merci d avance

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Super boulot,

Pour le veillisement tu peux t'inspirer du travail de Renaud (entre autre) ICI

Visiblement, il travail sur la carrosserie avant montage... J'ai l'impression que de façon générale tous ce qui est le gros du travail est réalisé avant montage car tous ne veilli pas de la même façon, puis des petites retouches sont faites à la fin. Par contre tous ce qui est "salissure" (poussière, terre, coulée d'huile,...) se fait à la fin car couvre toute les matières de la même façon et doivent être continuent sur l'ensemble...j'espère que je suis clair :wacko:

Je suis pas expert, c'est plus par rapport à ce que j'ai déjà vu dans les WIP, tout dépend de ce que tu veux faire en fait...

Allez, bon courage :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...