cocomonster Posted January 24, 2009 Author Share Posted January 24, 2009 salut a vous tous bon alors ce matin peinture de la cabine en rouge , mais la me vient une question un peut naive , mais bon j utilise depuis peut un aerographe , avec de la peinture humbrol , je n avais peint jusqu a present qu avec du matt et ca aller a peut pret ( j ai fait mais 2 char , et la peinture etait pas trop mal du tous ) sur le camion j utilise du brillant et j arrive a avoir un resultat pas trop mal , mais mon aero crachouille, defois il ne me sort pas de peinture , que des chose pour louper une belle peinture y a til une difference entre le matt et le brillant je suis vraiment demoraliser , ca me saoul , un peut d aide me fairais du bien sinom bonne journee a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Salut coco...beau travail au passage. Pour ton soucis,je ne suis pas expert en aéro,mais peut etre que tu ne dilues pas assez ta peinture,pour un passage a l aéro,perso je dilue a 50% minimum,apres tu as peut etre des soucis de pression egalement. Ca peut meme etre les 2 eventellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 salut a vous voila l avancement petite frayeur au passage j enleve le mascol des vitre et la sur le par brise a l interieur un peut de vapeur de peinture c est cole ( auriez vous une solution svp) autre frayeur je manipule l avant et je le rattrape inextremmiste avant qu il ne touche le sol , ouf , dans c est moment tu voudrais ne pas avoir 2 main gauche, ouf pas trop de dégâts les rétros sont vont, mais le rétro de droite frote sur la vitre droite une legere rayure blanche ( auriez vous une solution aussi), on voit légèrement la rayure sur la 2 eme photo sinon j attend un peut pour peindre le bas de la cabine en noir , je cherche l inspiration , et surtout un bon sechage du rouge , pour eviter encore des surprise bon fin du discours et place au photo a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Salu cocomonster, Pas mal du tout ta peinture...Pour ton soucis a l intérieur du pare-brise,pas d autre choix que de le redecoller...j ai eu le meme probleme sur la DAFet aussi sur Le T143. Tu passes une lame de cutter entre les montant et le pare-brise,tout doux...et ça devrait le faire. Pour ton frottement sur la vitre droite,polish tam,"coarse" en premier si c est vraiment important;puis le fin pour la finition(ça enleve meme les traces de glue sur les vitres ) Tu peux tenter aussi avec un chiffon doux et du dentifrice. L un comme l autre c est assez long,mais le résultat final en vaut le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel 69 Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Pourquoi tu peint une cabine avec les vitres collées? Il vaut mieux les collées apres comme ca tu peut peindre en noir les joint des vitres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 salut a vous le par brise et déjà enlever reste plus qu a le nettoyer si j avais pas mis l intérieur avant je n aurai pas mis les vitres mais j avais trop peur que le scotch ne tienne pas juste sur le rebord de vitre , mais la prochaine fois , j enlèverai les attache qui tienne l intérieur , ça évitera des bêtise comme celle ci , j espère juste pouvoir ravoir cette foutu trace , mais ca devrai le faire en ce qui concerne les joint j avais déjà fait la peinture en noir avant de colle les vitres , puis je refait après collage le rebord de vitre , c etait pas le tip top pour y faire mais comme j ai dit plus haut j avais colle l intérieur avant , donc pas le choix merci encore de votre aide bonne soirée a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 salut a vous ce matin mise en peinture en noir du bas de la cabine apparemment c était bien la dilution de la peinture , car la pas de problème avec l aero , par contre il ma fallu bien 5 couche pour y arriver , mais le résultat et la vivement que ce soit sec pour que je puisse enlever les caches bonne journée a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 ... vivement que ce soit sec pour que je puisse enlever les caches ... N'attends pas trop quand même pour enlever les caches, tu risques d'arracher de la peinture. @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 salut a vous bon voila les caches sont enlevés je suis assez content beau résultat il me reste a peindre les différents éléments de la cabine tels que le radiateur ect j ai suivi les conseil pour le par brise et la vitre de cote , c est super , au dentifrice , résultat plus que satisfaisant, merci encore désole pour la qualité des photos mais pris a l intérieur avec flash , ça donne pas un super résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 salut a vous j ai continuer de peindre différents éléments par contre pourriez vous m aider pour une commande chez kfs ou chez http://www.modelltrucksandparts.com/ , car je ne suis vraiment pas habituer au camion et a l anglais , je voudrais faire une commande groupé les poignées c est PE-82 ça c'est bon (je sais pas si ça existe ) une grappe avec plein de phare différent et des longues portée , ou même plusieurs grappes des gyrophares des différentielles de camions des roues différentes chose qui sont couramment commander pour monter un camion désole de vous embêter comme ca je part une semaine , je vous ferais des photo en revenant bon week et bonne semaine a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 re salut j oublier des feux de position aussi ceux la iront sur la remorque de mon camion aussi pour changer une question a 2 francs , pensez vous que la colle craft bond ( tamiya) peut colle sur des parties peintes , et est ce que cela peut durée longtemps voir une dizaine d année ) j espère pouvoir vous répondre rapidement je revient pour le 6 fevrier bonne semaine a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 salut a vous voila j ai un peut avancer vendredi dernier collage mastiquage poncage certaine piece etait deja coller et mastiquer , il y avait juste a poncer petite photo des differentes pieces j avais oublier aussi pour la commande la grosse rampe de girophare qu il y a sur la remorque qui doit faire environ 4 5 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 salut bon suite du projet désole mais je n avance pas très rapidement , mais le boulot me prend pas mal de temps ce soir je passe le verni sur la cabine après je pense que je vais continuer sur le mercedes actros ( l accidenté ) , car je vais bientôt bloquer sur la dépanneuse , je préfère commander les pièces avant , car si il y a des retouches a faire , sa sera mieux avant peinture juste une autre question ; pensez qu il faut que je le monte et après l abimer ou l abimer au fur et a mesure , j aimerai ne pas faire de bêtise en espérant avoir des réponses , merci d avance bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Hello, Super boulot, Pour le veillisement tu peux t'inspirer du travail de Renaud (entre autre) ICI Visiblement, il travail sur la carrosserie avant montage... J'ai l'impression que de façon générale tous ce qui est le gros du travail est réalisé avant montage car tous ne veilli pas de la même façon, puis des petites retouches sont faites à la fin. Par contre tous ce qui est "salissure" (poussière, terre, coulée d'huile,...) se fait à la fin car couvre toute les matières de la même façon et doivent être continuent sur l'ensemble...j'espère que je suis clair Je suis pas expert, c'est plus par rapport à ce que j'ai déjà vu dans les WIP, tout dépend de ce que tu veux faire en fait... Allez, bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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