superbrice Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 Bonjour à toutes (?) et tous! Je vous propose de m'aider à chosir le prochain WIP que je vais faire. Mais ceci ne sera pas sans contrepartie.... Je compte en effet sur vous pour me fournir des infos sur ces modèles. En effet, ce qui guidera mon choix dépendra non pas de ma préférence pour tel ou tel modele mais de la quantité et de la qualité de la doc que je vais réunir.... Alors commencons par présenter ce dont je dispose: 1-Une Aston-Martin DB3S: Kit Provence moulage monté proprement mais un peu terni : Calandre moulée sur la carosserie...Provence Moulage oblige... Le profile n'est pas un peu plat? Et la "queue" un peu longue? La signature du monteur s'il se reconnait? Ici on peut voir les photos d'une version intéressante (mans 1953) qui semblerait coller (à part la calandre qu'il faudra reprendre). Mais il me manque une vue de l'arrière (feux) et de droite: empattement : 49mm (la vraie faisait me semble t'il 2240/43=52.1mm) Largeur: 35.5 (la vraie: 2500/43=34.9) Longeur: 88.5 (la vraie: 3910/43=90.9) (source Automobile Historique) Quelqu'un a t'il plus d'infos ou quelques suggestions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 27, 2007 Author Share Posted November 27, 2007 2-Une OSCA MT4 lm53: Kit Original miniature (ref om38): Calandre moulée aussi... mais ca me dit bien de la couper et de l'ajourer... Presque toute la doc dont je dispose... Sinon, j'ai un tour complet de celle qui a couru sebring en 54 (n°56) mais il faudrait creuser les ailes avant (un peut comme sur l'Aston DB3S d'ailleurs...) Les OSCA MT4 sous forme de barquette (carosserie morelli) tel que celle-ci sont assez semblables (c'est à dire toute différentes ...) il faudra peut etre en fonction du modele que je choisirais adapter la forme des ailes arriere nottament... (Original Miniature semble bien avoir repris ces détails sur ses différentes références) empattement : 51 (la vraie: 2200/43=51.16) Largeur: 33 (la vraie: ?) Longeur: 88.5 (la vraie: ?) (source AutoPassion) Quelqu'un a t'il plus d'infos ou quelques suggestions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 27, 2007 Author Share Posted November 27, 2007 3- Une Aston-Martin DB2 "lm52": kit Provence Moulage (ref k491): Calandre moulée encore et toujours... Tableau de bord faux? (c'est pas celui d'une db2 MKIII ca?) Je ne dispose pas de beaucoup de doc sur cette voiture au mans 52. Y'a t'il moyen de faire les versions lm50 ou 51 (les roues et leurs passages semblaient plus gros?) Sinon, je peux faire une version civile (restaurée...) car j'ai beaucoup de photo (y compris de l'intérieur) de modèles vendus aux encheres... (c'est quand meme moins drole qu'un modele du mans...) empattement : 56.5 (la vraie: ??) Largeur: 39(la vraie: ?) Longeur: 98 (la vraie: ?) Quelqu'un a t'il plus d'infos ou quelques suggestions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 27, 2007 Author Share Posted November 27, 2007 Alors, Laquelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 bah, les trois! j'ai bon? non, sans plaisanter, elles sont toutes plus ou moins identiques en terme de détails et de modifs à effectuer, alors, je te dirais simplement fais toi plaisir peut être la DB2 pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 27, 2007 Author Share Posted November 27, 2007 bah, les trois! j'ai bon? non, sans plaisanter, elles sont toutes plus ou moins identiques en terme de détails et de modifs à effectuer, alors, je te dirais simplement fais toi plaisir peut être la DB2 pour moi Oui c'est vrai qu'il s'agit de trois kit ayant des standards de fabrication identiques (refaire les calandres à chaque fois par exemple...). Mais ce qui me ferai trancher c'est qu'un d'entre vous ai une doc précise à me communiquer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 peut être la DB2 pour moi A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 Salut, jette un oeil en kiosque sur le dernier RETROVISEUR spécial ASTON MARTIN. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 Salut superbrice, Alors c'est toi qui me "pique" les kits sur eb.....!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! J'aime bien les PM, y'a de quoi s'amuser un moment......................... et je suis comme toi, je recherche de la doc..............., mais n'ayant ces kits, je ne peux t'aider dans ta démarche, désolé, mais avec les pointures qu'il y a par ici, cela ne devrait tarder... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 http://www.astonmartins.com/feltham/db2.htm http://www.blenheimgang.com/forum/index.ph...aded&start= http://www.sl-auto.fr/annonces1-4/affi_img...amp;annonce=707 http://auto.howstuffworks.com/aston-martin-sports-cars3.htm http://www.allsportauto.com/english/osca_mt4_siluro.php http://www.europeancarweb.com/features/020...s/photo_19.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 Salut, Je ne sais pas si le kit de la DB 3 existe (sebring 53) mais en page 52 du magazine il y a une superbe photo qui ne demande qu'a faire un diorama., en virage porte ouverte; Idem pour une photo de DBR 1 (goodwood 59), au stand après un début d'incendie. Et d'autres encore a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 Bonjour, A voté une DB2 "LM52" @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 La DB3S, j'ai la doc pour en faire une en proto... L'Osca MT4 fait partie de mes trucs en cours... Donc fais plutôt la DB2: J'ai un peu de doc de caisses restaurées, mais pas cherché à en avoir d'époque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 28, 2007 Author Share Posted November 28, 2007 Salut superbrice, Alors c'est toi qui me "pique" les kits sur eb.....!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! J'aime bien les PM, y'a de quoi s'amuser un moment......................... et je suis comme toi, je recherche de la doc..............., mais n'ayant ces kits, je ne peux t'aider dans ta démarche, désolé, mais avec les pointures qu'il y a par ici, cela ne devrait tarder... A+ Héhé, c'est possible qu'on se soit déja battu... Ces kits là par contre je les ai pas acheté sur eb... La db3s je l'ai acheté chez un ancien artisan qui vendait des kit montés (mini team 43), l'OSCA à la BAM ce WE (elle m'attendait derriere le contoire, toute perdue... ) et la dB2 dans le magasin d'un vendeur eb... effectivement mais sans passer par l'enchere . à plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 28, 2007 Author Share Posted November 28, 2007 La DB3S, j'ai la doc pour en faire une en proto... L'Osca MT4 fait partie de mes trucs en cours... Donc fais plutôt la DB2: J'ai un peu de doc de caisses restaurées, mais pas cherché à en avoir d'époque... J'ai hate de voir la calandre de ta MT4... Pour la DB2, je peux par exemple faire celle la. Elle doit etre restaurée et il y a tout les détails de l'intérieur (va pas faloir se contenter de "bomber" l'intérieur en noir comme sur une du mans dont on a pas de photo de l'intérieur...). J'attend de voir si personne n'a de photo du mans quand meme et si quelqu'un a les dimensions de la vraie voiture. Elle a une belle "gueule" (quoi qu'elle manque un peu de personalité, les lignes sont un peut "rondouillardes" comme sur plusieurs réalisations du prototypiste qui l'a faite je trouve) mais je la trouve un peut grosse? Y'a pas un Gars qui s'appel "LittleAston" qui pourrait m'aider? (toujours personne pour la vue manquante de la DB3s sinon?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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