Jump to content

La Saga De L'hiver


Recommended Posts

Vu le succès rencontré par la Saga de l'été, il paraissait évident de lancer une Saga de l'hiver, et de toutes manières vous le voulez, alors on va le faire :lolo

Pour cet épisode hivernal peu de changements, ou en tout cas infimes.

Pour l'inscription et la participation on va garder le même système, c'est à dire libre, on commencera les WIP le 21 décembre et ils finiront le 21 mars.

Ils devront être à votre nom puis la description du modèle monté comme pour l'édition précédente.

Vous pourrez, une fois de plus, monter autant de kits que vous le désirez, scratch autorisé et bien sur transkit et autres techniques et babioles variées.

Petit changement, il va y avoir dorénavant des catégories, enfin pas si petit que ça car en plus de ça nous allons vous imposer également un constructeur. Et oui en plus d'être celle de l'hiver, cette Saga sera aussi celle des constructeurs et de leur histoire.

Voici donc les constructeurs qui ont retenus notre attention.

Pour la catégorie auto il s'agiras de la marque Porsche.

Pour la catégorie moto, de la marque Honda.

Pour la catégorie camion, de la marque Volvo.

Et pour finir pour les avions, Messerschmitt.

Pourquoi ces choix ?

Pour les catégories autos, motos, ce sont les constructeurs qui offrent le plus grand choix de modèles quelle que soit l'échelle et qui plus est permettent de faire du civil, de la course (piste, tout terrain, rallyes, etc.…) et qui sont facilement trouvables à des coûts pas forcément prohibitifs

Pour les avions, c'est une marque qui présente l'avantage d'avoir été traitée par plusieurs fabricants et dans plusieurs échelles

Reste les camions, je vous avoue que notre choix c'est fait sur une volonté de changer un peu de Scania, que nous voyons beaucoup ces deniers temps, actualité des fabricants obligeants.

Autre changement, nous allons mettre en place une rubrique Doc par constructeur afin de mettre en commun tout nos liens et autres sources, à vous de l'alimenter du mieux que vous le pourrez.

Bien sur, il serait bien de faire en sorte que vos projets sortent un peu de l'ordinaire, mais là vous êtes seuls juges.

Voilà, nous espérons que ce programme vous plaira.

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Cool merci pour cette réactivité

Reste les camions, je vous avoue que notre choix c'est fait sur une volonté de changer un peu de Scania, que nous voyons beaucoup ces deniers temps, actualité des fabricants obligeants.

Tiens les amateurs de griffon vont être déçu :lol .

Quand je pense que Scribouille a monter et fini un volvo dans la saga de l'été.

Au fait j'y pense j'ai un Volvo en cours commencé dans la saga de l'été. Je peux le reprendre ici et essayer de le finir :siffle:ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je pense que je vais participer avec autant de plaisir que cet été mais je réitère ma remarque suite aux votes de cet été: je pense qu'il serait bon de différencier les kits from the box des scratchs pour plus d'équité ...

rdv le 21 décembre ;) ça va m'obliger à commencer un 10 ou 12è kit, faudra que je compte :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...