Jump to content

Mais Que Se Passe T'il !


gillou

Recommended Posts

Guest nounours57
Je sais que je ne suis pas toujours (même souvent....... :siffle ) tendre avec certains montages, et je m'en excuse pour eux.

Mais, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer gratuitement (comme certains le pensent..... :siffle ).

En effet, je pense que le but de Mautomobile, c'est partager les montages, ses connaissances, ses trucs et astuces.....sans arrière pensées.

Et c'est vrai que les "oh, ah, magnifique" sur certains montages, ça commençait à bien faire....Voilà ce que j'en pense.

Il y a une solution au problèmes qui se sont passés.... Mais elle est beaucoup moins conviviale. Je suis membre sur un Forum de maquettistes militaire. Ce forum vous ne savez pas vous y inscrire, sans avoir le parrainage de 2 personnes, vous avez une période d'essai au bout de laquelle on vous garde,, ou vous êtes virés. (On peut se faire virer uniquement parce que l'on ne poste pas du tout.....Je sais, c'est ........."Militaire" comme règlement, mais croyez moi, des "affaires" comme elles se sont passées içi, n'existent pas sur ce Forum.) Je peux vous dire, qu'en plus il est très intéressant, les gens inscrits, ne s'amusant pas à certaines futilités. Mais je suis d'accord, c'est pas très convivial......

A+

Jamme

Bonjour!

Jamme ton post me fait réagir sur ce fil;

-Je pense que tu n'as pas a t'excuser si dans un montage tu dis c'est moche ,j'exagère volontairement tes propos sorry. je suis de ton avis dire a chaque fois c'est beau n'a jamais fait progresser.

-La solution de parrainage pourquoi pas ici mais ça reviendrait a limiter l'accès de plus comme tu le dis pas très convivial mais pourquoi pas une période d'observation pour les nouveaux et les anciens comme j'ai vu dans un post , genre ceci.

tiens, par ailleurs pour ce genre de parole, tes messages seront désormais prévisualiser par un modo avant de pouvoir les poster, et ce pendant 10 jours

Pourquoi ne pas faire différents degré de sanction la première celle ci cité précédemment

2 avertissement publique ou privé

3 exclusion temporaire 8 jours etc

Voila c'est militaire et "flicage"comme truc mais si a l'avenir ça peux éviter ce genre de truc pourquoi pas.

Maintenant pour en revenir au sujet de ce fil.

Ou est l'esprit du site ou je me suis inscrit il y longtemps au hasard d'un surf , celui ou je voyais de beau montage camion et autres désolé mais défois je reconnais plus le site

il me semble qu internet est libre d'accès

Chose que je fais et suis tombé sur des truc ahurissant sur d'autres site j'ai d'ailleurs fait un copier coller de ces propos par mp a corydos63.

Ah oui je vois déjà les réactions et comme je me suis fait copieusement insulté par mp .....lèche cul etc etc.....sur d'autres sites. ( mode modération ON sinon ça tourne en règlement de compte interposer via site) la suite en mp au cas ou.

Mais je suis a la fois écoeurré quand je vois ce genre de fil et ravi lorque je lis ceci

bon serieu les mecs, arretez vos conneries, vous vous plaignez de l'ambiance, alors faites en sorte qu'elle s'ameliore !

hop !

vive mautomobile !

Maintenant pour les accrocs de mauto , ce qui ne peuvent se passer du site, il y a d'autres chose dans la vie que le site et internet . Sachez décrocher de temps personne ne vous en voudras si vous poster moins souvent , vous aurez autant de plaisir voir plus a surfer que si vous restez accrocher au site 24/24h.

Garder a l'esprit qu'ici c'est un site pour causer actualité maquette et montage. Le défouloir c'est pas le clavier de plus vous riquez de blesser du monde et d'engendrer de telle post.

Parole de Nounourse @+

Link to comment
Share on other sites

Salut Edourd,

Le "may cause dependency" existe déjà comme sous titre sur AF.

C'était bien le fond de ma pensée Jean-Marie...faudras y penser, apparement, certains le font passer avant leur famille... :blink:

Relax les mecs, Ce n'est qu'un forum..

Link to comment
Share on other sites

ben moi, je lis les posts, j'intervient quand j'en ressent le besoin sur le theme du maquettisme ou je retiens des idées( que je pique, mais c'est un peu fait pour ca)et je met en ligne des idées a moi quand je pense quelle sont bonnes (pas toujours d'ailleur) et pis c'est tout, le reste je passe sans meme lire et pis c'est tout

a bientot sur un autre genre de topic

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Les notions d'exigence de "démocratie" "droits" etc... me semblent quelque peu exagérées dans ce contexte.

Il n'y a point d'exigence de démocracie concernant la proposition que je fais en page 1 mais juste une méthode visant à affranchir les modérateurs et administrateurs du forum de telle ou telle décison afin que personne puisse les accuser (menacer,insulter...liste non exhaustive) et les traiter de tous les noms d'oiseaux.

De plus la polemique serait finie depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

aucun soucis bruno, çà é bien été compris comme tel ;) mais vraiment impossible à mettre en place, on va pas s'amuser à ce genre de consultation, car le résultat serait trop long en terme de temps de réponse ;)

pour ce qui est de ce topic, je remercie tous les membres qui font part de leur soutient, et demande gentiement à tous ceux que cela dérange de ne plus venir sur le forum si ce dernier ne répond pas à leurs attentes, mais que nous ne changerons jamais notre façon de penser ni notre optique, à savoir, faire partager notre passion et faire progresser notre hobby qui est plutot en déperdition actuellement, mais vu les réactions, il ne faut peut être pas chercher plus loi le déclin de ce dernier...:(

Nous serons désormais intransigeants, avec quiconque remettra en cause notre intégrité ainsi notre bonne foi. Ces membres seront bannis, ils pourront aller pleurer ailleurs et dire ce qu'ils veulent, mais qu'ils sachent dès à présent que cela ne m'empêchera pas de dormir, et que ce que j'ai fait, je l'ai fait avec conviction.

Sur ce, pour moi, le topic est clos, et je vais désormais surveiller les messages postés sans intervenir, sauf pour sanction ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Sur ce, pour moi, le topic est clos, et je vais désormais surveiller les messages postés sans intervenir, sauf pour sanction

ouais enfin tu es autorisé à donner ton avis si tu veux à propos des montages et tout ça tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis inscrit depuis novembre 2004, j' ai posté environ 80 messages ce qui est peu.

je visite le site presque tous les jours. Si ne n' ai pas posté plus de messages c' est que je ne suis pas du genre a ecrire des reponses du style superbe +1 etc.

lorsque que je poste une reponse c ' est pour essayer d 'aider quelqu' un.

Bref ce n 'est qu'un loisir, une passion que nous partageons.Alors merci a tous les gens qui font avancer ce forum et que les autres qui ne sont pas d 'accord passent leur chemin

patrick

ps: ce forum m'a fait progresser, meme si je ne suis pas au niveau de beaucoup d 'entre vous.

Link to comment
Share on other sites

.....à savoir, faire partager notre passion et faire progresser notre hobby qui est plutot en déperdition actuellement...

Pour une fois je m'oppose à ce que tu dis. En perdition certes parce que les industriels de la maquette cherchent la rentabilité, mais nos Nordistes, Sudistes et les Z'autres font mieux, développent plus vite et fidèles à l'origine. Alors NON notre hobby n'est pas en perdition, pas pour le simple groupe d'irréductibles gaulois que nous sommes .... et tous les z'autres.

Et puis tient Loeb est CHAMPION DU MONDE ...

Allez hop une C4 pour ceux et celles qui l'attendent...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même malheureux d'en arriver à se disputer sur un écran...

C'est comme les SMS (Texto),chacun lis le message qu'il voit selon son humeur et son état d'esprit,et malheureusement c'est à chaque fois différent selon le cas...il est important de bien veiller à montrer qu'un message n'est pas destiné à être méchant!!!

Et ne pas oublier qu'il y as des Belges et Français qui se cotoient,et que les mentalités et esprits ne peuvent pas toujours s'accorder,j'en ai eu la preuve début Novembre,mais par contre,j'ai apprécier de quel façon le différent s'est régler avec l'aide de toute les compréhension de chacun,on as pu discuter intelligement du différent et avec l'aide du respect,le problème s'est résolu et une amitié en est ressortie vainqueur!

J'aime quand même d'admirer le courage de certain sur un écran,et une fois qu'ils sont en expo,ils longent les murs comme des rats pour vous éviter,quel courage!!!!C'est si facile de dire du mal sur un écran...mais entre 4 yeux,ils sont tout de suite moins courageux...

En tout cas,au plus un forum regroupe des gens,au plus il y aura de problème,on multiplie le coefficient de "con" présent en grandissant simplement...

Mais il ne faut jamais oublier que même pour vous disputer,il y as des gars qui bosse dans l'ombre et à la lumière,respecter les Modos et les créateurs,car sans eux,on ne serai pas ici!

Et c'est bien grâce à tout ces gens que nous pouvons nous retrouver,nous les irréductibles du civile qui résiste encore et encore à l'envahisseur,et à parler entre nous,maintenant,les dérives sont inévitables,et toute action qui va à l'encontre d'un membre est forcément mal vu par certains,il n'existe rien qui puisse faire l'unanimité...

C'est bien notre société de maintenant qui manipule les gens afin que l'unanimité n'existe plus!

1ère Revendication : Accepter toutes nos revendications!!!

Et si le forum venait à fermer,et ben on viendrait plus!

:lol:lolo:D:whaou::ange:beer:jump:rock:wink:6036.gif6036.gif6036.gif6036.gif

6036.gif6036.gif6036.gif6036.gif6036.gif

Et si il faut une contributions financière pour le maintien du forum,je serai des votres,car cette outil ne dois pas disparaitre!

Il est si merveilleux,n'oublier pas le bon coté de ce forum,tout ce que chacun as apppris en venant ici,toutes les amitié qui se sont créent grâce au forum,de voir de tel maitre de la spécialité vous ébahir avec leur WIP tel que Maitre Jamme,Rolandus,Renaud,Lau,Etienne,BenLm,Delaeney,Corrydos63,Eric,lolo et j'en passe bien d'autre,la liste est trop longue pour tous les cités!

N'oublié pas tout les bons moments passé ensemble lors d'expos en divers endroits de France et de Belgique qui n'aurait jamais existée sans ce forum!

Alors bon sang,montré vous un peu adulte et tiré expérience du passé pour ne plus que cela se reproduise!!!!

On peut faire des tites voitures et motos tout en étant adulte non???

Voilà,je me suis défoulé les doigts,comme je le dis toujours,c'est toujours dans la bonne humeur que je poste même si c'est dur parfois...mais l'humour doit reprendre le dessus,c'est un lieu privé,soit,mais de détente non?

Pour coller les maquettes,on as pas de temps,mais pour posté du mal,on en trouve...

Allais,à vos pinceaux et colle,il vous reste plus qu'1 mois pour sortir quelque chose cette année! :nondidju

Edited by marcel belivaux santé
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

mince, mais je ne l'ai pas cette touche relax! bizarre :wink:

dites voir les modos, j'étais en train de penser récemment à la cotisation pour le mautomobile team! j'ai participé une fois, mais c'était pour combien de temps car cela fait un petit moment! bon, c'étiat juste pour savoir!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le cul. Je viens de lire ce nouveau topic « polémique »et les bras m’en tombent.

Je suis arrivé sur ce forum par hasard, j’ai lu le règlement, j’ai approuvé, je savais qu’il y avait des administrateurs et des modérateurs, je me suis inscrit après quelques temps de réfection.

Donc, en m’inscrivant j’ai tout accepté, alors amusons nous, comme des gamins, dont de je me vante d’être encore, et je vous jure que je le resterais encore un bout de temps.

Longue vie au FORUM géré par des personnes de qualité (sans faire de lèchhhhh), qui ne compte pas leur temps. :bravo:bravo

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...