Jump to content

Enamel Tamiya


EgoX

Recommended Posts

Après il y a le diluant tamiya X20, mais je crois qu'il est fait que pour l'acrylique ?

NON :nono le diluant X20 c'est bien pour les enamels !!!! c'est le X20A qui est pour l'acrylique. ;)

Par contre la dispo en France est un peu aléatoire

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a chez Tamiya du diluant acrylique ET du diluant enamel.

Mais comme le dis Alf pour le diluant acrylique c'est bien X20A !!

Perso pour ne pas me planter, je ne parle plus qu'avec les références avec mon revendeur pour éviter les mauvaises surprises.

En résumé :

-----------------10 ml---------46 ml---------250 ml

ACRYLIQUE > 81020--------81030---------81040

ENAMEL >>>>80020--------80030---------80040

Et pour ma part je dilue mes enamel avec une goutte de white spirit ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben en fait, entretemps, j'ai testé pour vous ( et surtout pour moi!!) avec le diluant Humbrol, et c'est pas mal du tout.

En fait, mon enamel Tamiya (bronze, pour les pièces moteur de la Kawa ninja 12R) était bien pâteux comme il faut, donc j'ai attaqué direct dans le pot, et ça l'a pas mal rattrapé.

Puis j'ai transvasé dans le godet de l'aéro, et redilué pour obtenir quelque chose d'applicable.

L'application s'est bien passé, même si les pigments argentés sont remontés, ternissant un peu la teinte de base (version peinture non mélangée).

Bon, il se trouve que la teinte obtenue au final colle parfaitement avec celle désirée, un genre de bronze pale mat.

Mais pour coller à la teinte du pot, il y a peut être mieux.

J'ai remarqué en mélangeant au godet que la teinte se mélange étrangement ,comme si les pigments etaient détachés du reste et remontaient constamment à la surface...

Je mettrai des photos, je suis pas sur d'être clair...

Link to comment
Share on other sites

Ha bon, donc il y a bien 2 sorte de diluant ok :closedeyes:

Par contre pour vos histoires de paillettes, moi c'est plutôt l'inverse elles redescendent très vite, d'où un mélange constant. J'ai remarqué que la plupart des pots acrylique tamiya, se comportent de la même manière, le diluant remporte vite le dessus sur les pigments.

Link to comment
Share on other sites

salu cet le nouveau.......

Une petite astuces pour bien melanger les fond de peinture des petite billes que lon trouve dans les roulemens (pas de camion mais de velo.......) :ange

Pour bien melanger on peut aussi prendre les billes dans les bombes de peintures. Par contre être prudent los de l'ouverture de celle ci. Il y doit y avoir d'ailleur un sujet sur cela d'un des membres.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...