Jump to content

Hellcat Italeri 1/72


ALF

Recommended Posts

Bonjour ALF,

Cet vraiment un WIP de ouf mais j'aime bien ça surtout très instructif et là merci.

Après avoir mis du Milliput et ponçage tu referas le gavage?

Je suis pas avionneur mais voir des WIP comme ça, ça donne envies :blush: de faire mieux surement pas, et encore :bravo:bravo .

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Boulot sur les ailerons.

J'ai pu récupérer mon "Aero Details". Constat : mes ailerons s'ajustent mal. Surtout à l'echelle les espaces laissés sont irréalistes et pour tout dire pas du tout jolis. Du coup j'ai tout collé puis mastiqué et poncé afin que tout s'ajuste.

De ce coté une fine bande de carte plastique de 0.13 a été collée à la "liquide" puis pressée avec mon ongle en preservant la bordure afin d'aplanir au maximum. Le tout est poncé puis durci à la cyano et reponcé pour reproduire l'aspect de tôle.

aileron_01.jpg

La cinématique des ailerons du hellcat est différente de ce que je pensais.

Lorsque celui ci remonte, il glisse et dépasse en bas (je sais, c'est pas tres clair...), du coup de ce coté j'ai du le reprendre afin de simuler l'effet. Restera à combler les vides et à reaffiner.

aileron_02.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le chemin avant la peinture est plus long que je ne le pensais! Je decouvre au fur et à mesure ce qu'il faut faire avant!

J'ai realisé les echappements en fil fusible de 1mm

D'abord j'ai mis une base de Miliput que me servira à "m'appuyer" dessus

pour mettre en forme les tubulures

echapp_01.jpg

puis on met tout en place

echapp_02.jpg

et on verifie que rien ne coince lorsqu'on met le capot.

Remarquez ce qui restera visible, ça comblera le vide.

echapp_03.jpg

J'ai aussi réalisé les feux dans un morceau de grappe transparente.

J'ai profité d'une bulle présente dans la grappe pour simuler l'ampoule

Le tout est noyé à la cyano et limé puis poncé, regravé et lustré au micromesh. Dans les revues, et sur les montages des autres ça a l'air tout bête, dans la pratique... c'est assez long et ch...

feu_01.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

deux petites photos de la "ligne déchappements" coupée poncée et percée (vraiment hardu le perçage) donc terminée.

Le tout est installé provisoirement à la cyano "en phase de durcissement", histoire de voir si tout colle. Notez que, sur cette photo, on voit que les trous prévus pour les mitrailleuses ont été bouchés car dissymétriques, on devra percer et mettre du micro tube à la place ce sera de toute façon plus fin que les pieces fournies.

echapp_04.jpg

et on met le capot pour voir si ça rentre... OUF!

echapp_05.jpg

Maintenant, il faut s'atteler à la realisation du colimateur et à l'ajustage de la verriere, je sens que ça va etre coton encore....

@ +

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité d'une bulle présente dans la grappe pour simuler l'ampoule

Tu a aussi la solution de mettre un petit coup de foret dans ton bout de grappe pour créer un creux qui, de l'extérieur, donne l'aspect de l'ampoule. Suffit de mettre une petite goutte de vernis dedans et ça redevient transparent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

quelques images de mon collimateur, j'en ai bavé!

Profilé, carte plastique, et beaucoup de cyano...

C'est dans ce genre d'exercice qu'on se prend à vouer une profonde admiration pour ceux qui font les "masters" chez Aires.

coli_01.jpg

coli_02.jpg

coli_03.jpg

C'est un peu surdimensioné, tant pis, je peux pas faire mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...