Jump to content

Fouga Magister Patrouille Tranchant


Etienne

Recommended Posts

  • modérateurs
Ceci dit, le FM est en stock à peu près partout, vu qu'il a tendance à être délaissé...

et pour cause !!!

je suis assez d'accord avec surprises sur prises, un TK pour du Heller et FM, sauf si c'est LE TK (autrement appelé Ultimate TK) ça risque de ne pas se vendre beaucoup vu le boulot de dingue que les kits réclament pour ressembler à quelque chose ... à la rigueur, avec une déco et des pièces comme il faut pour faire une version PAF ou école de l'air, je ne dis pas mais la patrouille tranchant, je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de fans.

y'aura quoi exactement dans le TK? que les decalcs?

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

perso, si tu faisais THE TK avec une déco PAF et des pièces et tout et tout, je pense que j'en prendrai un mais juste des decalcs Tranchant et 150H de boulot pour assembler correctement le kit, c'est non ...

après, juste les decalcs ça ne te "coûte" peut-être pas cher en terme de travail et c4est vrai qu'elle est chouette cette déco, alors que des pièces pour faire une vraie maquette de ce kit, d'abord ça va te prendre du temps, ça va coûter assez cher et vu le prix initial du kit FM, y'aurait peut-être pas de clients ...

bref, dis-nous pourquoi tu ne fais que des decalcs et que ceux-là? ;)

Link to comment
Share on other sites

La patrouille Tranchant provient de Yankee Delta :D

Et entre parenthèses je préfère la déco Tranchant, qui est la raison numebère ouane de mon choix... C'est pas pour Tranchant (je déteste les jeux à fric), mais j'aime bin les couleurs... :D

Sinon, c'est pas mauvais la Chateldon, entre deux coups de Pomerol... ;) ou après :lol

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous tous,

alors pour maitre etienne voici les cotes relevées sur le heller au 1/50 :

longueur fuselage : 250 mm tout compris

hauteur de celui-ci au point le plus haut : 38 mm

largeur du fuselage a l' aplomb de l' arriere de la verriere : 46 mm

longueur des ailes entre emplanture et bidon : 120 mm

largeur des ailes cote emplanture 50 mm, cote bidon 21mm ..... attention la nervure d' aile est deja en place sur celle-ci

longueur de l'empennage : 60 mm

largeurde l' empennage cote fuselage : 30 mm extremite de celui ci :13 mm

voila les cotes les plus importantes pour la deco .

mais attention, verriere coupée en deux dans le sens de la longueur, montant de celle-ci inclus avec le fuselage, et de plus cet avion est un vrai herrisson, car toutes les lignes de structures sont en relief ainsi que la presence de tres nombreux rivets............

voila j' espere avoir put t' aider....

amicalement

Link to comment
Share on other sites

:blink:

ah oui, ça aide...et ça calme:

Le FM fait 210mm en longueur, et 100mm en longueur d'aile entre emplanture et bidon... Si celui-ci est bien au 1/48, le Heller est plus gros que du 1/50! Genre 1/40e...

Bon, au moins on est sûr que les décals iront dessus pour les lettrages :lol Mais pas les bandes...

Ceci dit je continue la préparation; s'il faut tout poncer, en revanche j'aime bien le plastique qui se travaille bien, presque comme la résine... Amha, la principale difficulté vient du rétreint différent entre le moulage plastique et la résine, qui d'une façon surprenante, reste plus grosse.

En fait, plutôt que d'utiliser le cockpit tel quel, faudrait le reprendre et tailler à donf plutôt que d'essayer de l'ajuster...

Link to comment
Share on other sites

Bé, au 1/72, le Heller se trouve facile, hein? :D

Pi, j'ai le droit de me faire plaisir, de temps en temps! :lol

Ceci dit, le FM est en stock à peu près partout, vu qu'il a tendance à être délaissé... :lolo

Je vais sonder le club pour ton choix!Pas avec ma sonde pour les esprits mal tournés! :lol

Va falloir qu'l'on trouve un sujet bagnole qui te ferai plaisir alors! :lol

Une tite BM 635???? :lolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...