Jump to content

Porsche Carrera Gt Arancio Boréalis


Recommended Posts

Tout d'abord un petit peu d'histoire :sorcer (source wikipedia)

À l'origine présentée comme un concept car par le constructeur allemand, la Porsche Carrera GT est par la suite entrée au club très fermé des véhicules de série dont la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h.

C'est en 1998 après la victoire au Mans que la firme allemande décide de rentrer dans cette course à l'armement à travers son projet de voiture approchant les vitesses élevées. C'est ainsi que la Carrera GT fut conçue pour rivaliser avec les Ferrari Enzo, Mercedes SLR, Pagani Zonda et autres voitures d'exception.

La Carrera GT a été dévoilée lors du Mondial de l'automobile de 2000, et sa présentation a donné lieu à une mise en scène particulière de la part du constructeur : le jour de l'ouverture du salon, la Carrera GT descendit au petit matin les Champs-Élysées et termina sa course devant la pyramide du Louvre, où les agences de presse, invitées par Porsche, attendaient sans savoir quel véhicule allait leur être présenté. Ce fut au Mans que l'idée de produire une voiture de série dérivée de la GT1, fut tentée.

Avant cette présentation au Mondial de 2000, Porsche avait en effet maintenu le secret absolu sur ce modèle, qui fut donc une véritable surprise pour la presse comme pour le grand public.

EDIT: J'insère le correctif de BOB (topic original ici )

Alors non plus, la Carrera GT n'est pas née du souhait de faire la nique aux autres supercars, comme ça subitement aprés Le Mans 98...Pas au début du moins

La véritable génèse de la Carrera GT se trouve dans le carburant préféré de Porsche : la competition.

Le fameux V10, le differentiel incroyablement bas et toute la ribambelle de solution "course" présentes sur cette voiture ont été étudiées pour engager une nouvelle voiture au 24 Heures du Mans 99.

Malheureusement, Porsche dù renoncer à participer au Mans 99 pour se consacrer pleinement au proyet Cayenne (mobilisation de tous les effectifs humains et techniques)

La définition de l'auto (Projet code 980) étant trés avancée, il fut décidé de profiter de ces acquis et de les rentabiliser dans une voiture de route haute performance

Pour ce qui en est de mon projet il s'agira de monter le kit tamiya avec la photodec studio 27 et en carbonisant un peu partout, pour essayer d'arriver à ça:

2005968579664195525_rs.jpg

Bon maintenant je vais dormir histoire d'attaquer ça demain. :nondidju

Link to comment
Share on other sites

et pour l'intérieur ta choisi quoi...

Je pense que ça devrai ressembler à ça

2005339947150668795_rs.jpg

et la maison tu vas la faire comment ?? :siffle

Pour la maison j'ai un amis qui reproduit des monuments avec des allumettes et que j'invite régulièrement à diner :lolo

Link to comment
Share on other sites

beau projet en vue ,avec une superbe couleur

mais

pour l'intérieur ,je trouve que le beige fait trop "classic" et "sage" par rapport à la couleur extérieure

je verrai plutôt un intérieur noir ,ça rendrai mieux l'effet agressif de sa robe

pi noir ,tu peux te le permettre vu que c'est un cabrio ,on le verra bien

m'enfin ,c'est toi qui gère :D;)

et avec les jantes façon TechArt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...