Jump to content

Porsche 962 1ère Le Mans 1987


Recommended Posts

Vraiment un superbe boulot de préparation, tes ajustages ont l'air impec, pas grand chose à dire, je pense qu'il faut une bonne dose de persévérance......... BRAVO :bravo:bravo

Une petite question personnelle: je monte quant à moi la 956 LM 83 de chez Tamiya, l'intérieur est moulé avec un 2ème siège à côté de celui du pilote ....... il faut le virer ? Mettre des boitiers électroniques ? Est-ce que je peux me servir des tofs ci-dessus ?

Désolé de m'incruster ........ je suis pas trop connaisseur......

pour la 956, le siège passager ne doit pas y être. Il y a le boitier électronique et d'autres choses... je vais de faire parvenir des photos.

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

il est préférable a mon avis de t'occuper avant peinture de la la baignoire de mettre

en place les différents boitiers electronique et autre cables et tableaux de bords, de préparer

tout cela pour que tu n'aie plus qu'a coller ces différents éléments sans devoir faire d'ajustements

et ainsi ne pas abimer la peinture de la baignoire, quand a l'arceau ne le colle qu'a la fin, il risque

de te géner pour placer tes différents boitiers et cablage...il n'est d'ailleur pas nécessaire de le souder

6 points de colle cyano feront l'affaire sans probléme....

allez bon boulot...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voilà typiquement ce dont je ne suis pas capable.

Je te souhaite bon courrage, j'aime beaucoup la façon dont tu à commencé. Mention spéciale pour la patience et la méticulosité dont tu fais preuve.

Ce wip est très instrctutif, y compris les commentaires et conseils qui te sont donnés.

Au plaisir de lire la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit problème... en pliant la photodécoupe de la structure porteuse du capot.

P962_LM87_06_01_Support_LO.jpg

Je devais obtenir ceci, avec un pliage de chaque côté.

P962_LM87_06_02_Support_LO.jpg

Mais voilà, après m'être trompé, puis tenté de replié danbs l'autre sens, c'est cassé !

Je pense utilisé le fer à souder que je me suis acheté l'an passé pour resouder cette photodécoupe.

Question aux fondus de la soudure :

Pour souder deux pièces de photodécoupe quelle flux je dois prendre et quelle soudure ? Température ?

De plus pour souder cette pièce sur ma boîte de vitesse en white métal comment dois-je m'y prendre ?

J'attends vos réponses avec impatience, même si c'est que ce week-end que je pourrais procéder à cette opération.

Autre question : mon fer n'a jamais servi. Y-a-t-il une opération à faire avant de s'en servir ?

Merci pour toutes vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je suis pas encore un pro des brasures, mais je pense que tu ne risques rien en y allant directos au chalumeau ! (attention, on se comprend, pas besoin d'un groupe acétilène!!!), c'est plus "rapide" et tu as une chaleur uniforme!

Dans les grandes surfaces tu trouveras de la pâte à braser, ou du fil, ensuite tu demandes au vendeur le bon flux (ou graisse) qui va avec !

L'avantage est que le degré de fusion sera plus important et comme cela tu pourras ensuite utiliser de la brasure basse temp. (avec le flux adéquat!) pour continuer de braser sans que tous partent en "fumée" !!! (par-contre là je n'ai pas d'adresse à te donner !)

Il doit y avoir dans les incontournable de meilleures explications !

Bye

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Peut être devrais-tu essayer la soudure basse température MEGA SYSTEMS.

Je crois qu'elle est dispo chez Multirex(02.40.01.02.03), ou chez Mega Systems.

Il s'agit de 2 types de soudure basse température qui fonctionne à 220° :

-Une pour les métaux ferreux ou non ferreux sauf l'alu

-L'autre pour l'alu et dérivés.

Facile et solide, le rève quoi!

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

pour la photo dec tu dois acheter de la soudure pour métaux non ferreux (laiton cuivre, ect..) les

photo dec sont en général dans ce type de métal et puis nikelée...et le flux qui va avec..bien sur..

en vente comme je l'ai déjà dit / soit chez Huet Trains...qui a de plus édité des cahiers pour la soudure

ou chez Fohrmann en Allemagne, www.fohrmann.de, ...y a pus qu'a...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

pour la photo dec tu dois acheter de la soudure pour métaux non ferreux (laiton cuivre, ect..) les

photo dec sont en général dans ce type de métal et puis nikelée...et le flux qui va avec..bien sur..

en vente comme je l'ai déjà dit / soit chez Huet Trains...qui a de plus édité des cahiers pour la soudure

ou chez Fohrmann en Allemagne, www.fohrmann.de, ...y a pus qu'a...

a + Roland..us ;)

je dois en avoir, car je lui ai commandé le kit de base où il y a un peu de tout !

Par contre pour souder la photodéc sur le White metal, il faut prendre la soudure basse température ?

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

pour la photo dec tu dois acheter de la soudure pour métaux non ferreux (laiton cuivre, ect..) les

photo dec sont en général dans ce type de métal et puis nikelée...et le flux qui va avec..bien sur..

en vente comme je l'ai déjà dit / soit chez Huet Trains...qui a de plus édité des cahiers pour la soudure

ou chez Fohrmann en Allemagne, www.fohrmann.de, ...y a pus qu'a...

a + Roland..us ;)

donc je prend le flux label rouge D507

Maispour la soudure c'est quoi ?

Car j'ai de la D501 (soudure liquide) mais je n'y crois pas pour celle-là, de la D508 au bismuth, de la D506 pour métal blanc (ça c'est pour coller sur la boîte de vitesse ...) et de la D511 (étain-argent).

Voilà, faites vos jeux, rien ne va plus...

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Je n'ai jamais expérimenté, mais ds le cas de la soudure de PE sur le white, tu dois te baser sur le métal qui fond en premier, donc le white.

Je prendrais donc de la soudure basse temp (ta ref D506).

Par contre la remarque de racing est loin d'être bete, tu peux preassembler tes PE avec l'étain argent (qui fond à plus hte temp) puis souder ton ensemble sur le white avec la soudure pour white. Ce qui te permettra de ne pas foutre en l'air ton assemblage PE puisque la soudure de celui fond plus ht en temp.

Oula, c pas super lisible ce que je viens d'écrire... Mais l'idée y est! =)

Faudra que je m'offre un fer a souder réglable un de ces jours, ca me tente bien de souder le white! Quelle galère de reprendre un joint en époxy entre 2 pieces en white! Alors que la, hop un coup de soudure, et pour les reprises, poncages et autres, tu bosse sur qque chose qui est à peu pres aussi dur de partout...

Zit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, ben pas trop avancé, trop de travail.. J'ai essayé avec la soudure mais ce n'est pas concluant, je pense que je fais faux. Bref on verra.

En attendant j'ai reçu du tube fin, mais par contre j'ai perdu cette pièce

P962_LM87_07_01_Missing_LO.jpg

c'est ce qui sert à faire

P962_LM87_07_02_Missing_LO.jpg

Comment la refaire ? elle n'est vraiment pas grosse...

Link to comment
Share on other sites

refais la avec du fil laiton, en plus ce ne sera que plus crédible, tu peux la mettre en forme en te servant de précelles, car le laiton est assz malléable mais suffisament costaud pour supporter ce genre de traitement, tu passes ensuite un fil de laiton dans le trou aménagé sur le carbu et tu viens faire reposer la pièce formée sur le fil laiton ;)

je fais un schéma pour expliquer le truc... car suis pas sûr d'être clair là :wacko:

2695810240102046471S600x600Q85.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...