Jump to content

Honda Nsr 500 Nastro Azzuro Test 2001


Recommended Posts

Merci les gars.

Les cavaliers sont réalisés avec du fil de ressort que j'ai déroulé et formé avec un clamp de chirurgie.

Pour les ressorts, je suis allé hier après midi chez Hobby-Carmodel qui a ouvert un magasin début décembre à Sélestat, au début c'était juste pour voir.

La, j'ai trouvé des ressorts de chez Model Factory Hyro. :blush:

Je me demande si je dois mettre un bout de gaine noire comme sur les photos. Ca cacherait les beaux ressorts.

ltdkd4xf.jpg

Donner moi votre avis.

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà mis un post dans la rubrique moto mais vue le peu de réponse, je le renouvel ici. :(

Je suis à la recherche de chuttes de photo-découpe en cuivre ou laiton pour réaliser des platines de boitiers électronique. Comme je dois les percer, l'inox ne va pas trop.

A votre bon coeur, Messieur.

Merci d'avance, Salut.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Dans tes chutes de photodec renaissance, tu es sûr que c'est de l'inox???

sinon, tu peux prendre de l'alu de boîte "cassoulet / barquette / bouteille vin / cuivre / laiton qui traîne............, voir plastoc....... et salue l'ami Didier si tu retournes au mag !

A+, magnifique boulot ! :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Merci Racing pour ta réponse rapide. Didier m'a dit que tu lui achettais du matériel, on a parlé de toi et du Forum. Je l'avais déjà rencontré quand il était encore installé dans sa maison et qu'il avait tout de stocké dans une petite pièce.

Un de ces jours, on pourrait se rencontrer sur place et aller boire un pot ensemble. :beer

Pour mon problème, je vais fouiller dans la maison pour trouver quelque chose. ;)

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

Merci Racing pour ta réponse rapide. Didier m'a dit que tu lui achettais du matériel, on a parlé de toi et du Forum. Je l'avais déjà rencontré quand il était encore installé dans sa maison et qu'il avait tout de stocké dans une petite pièce.

Un de ces jours, on pourrait se rencontrer sur place et aller boire un pot ensemble. :beer

Pour mon problème, je vais fouiller dans la maison pour trouver quelque chose. ;)

Salut, Domi.

si tu trouves l'inox trop raide, chauffe le, çà va l'attendrir :D

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Dans tes chutes de photodec renaissance, tu es sûr que c'est de l'inox???

A+, magnifique boulot ! :whaou:

Je n'ai pas de chuttes de photodec Renaissance. Et c'est vrai, il me semble que j'en ai vu en laiton et en cuivre chez nos amis du Chnord. J'aurais du leurs en piquer. :blush:

Bon, en attendant, j'ai pris un plat pour escargots en alu, j'ai coupé 3 plaques plates que j'ai collé l'une sur l'autre. Avec ce multi-couches, c'est suffisament rigide et sera facile à travailler. :tropfort

Salut.

Link to comment
Share on other sites

J’avance tout doucement,

Tout d’abord mon bordel, de loin et de plus prés.

hw9xjxqb.jpg

yisadm35.jpg

Mis à part ça, j’ai réalisé la modif de la bouteille de l’amortisseur arrière, on le voie dans la pince à linge. J’ai fini les cavaliers des pots, j’ai fait ma platine (tôle sandwich en alu) pour le boîtier électronique du côté droit.

Et j’ai commencé la modif des durites de pompe à eau vers les radiateurs.

6t6noo0z.jpg

Il ne me reste plus qu’à combler le vide avec du sinto et poncer.

Avec tout ça, j’ai l’impression de ne pas avancer, et ce n’est pas fini.

Salut , Domi.

Link to comment
Share on other sites

Domi68 Écrit Hier, 10:42

Merci les gars.

Les cavaliers sont réalisés avec du fil de ressort que j'ai déroulé et formé avec un clamp de chirurgie.

Pour les ressorts, je suis allé hier après midi chez Hobby-Carmodel qui a ouvert un magasin début décembre à Sélestat, au début c'était juste pour voir.

salut Domi !

Selestat ?? :yes

Ou ca ??

quoi ca ?? :yes

c'est quoi, un magasin de maquettes ?? // RC ??

faudrait que j'aille faire un tour je crois ...selestat, c'est tout pres !!!

Link to comment
Share on other sites

Domi68 Écrit Hier, 10:42

Merci les gars.

Les cavaliers sont réalisés avec du fil de ressort que j'ai déroulé et formé avec un clamp de chirurgie.

Pour les ressorts, je suis allé hier après midi chez Hobby-Carmodel qui a ouvert un magasin début décembre à Sélestat, au début c'était juste pour voir.

salut Domi !

Selestat ?? :yes

Ou ca ??

quoi ca ?? :yes

c'est quoi, un magasin de maquettes ?? // RC ??

faudrait que j'aille faire un tour je crois ...selestat, c'est tout pres !!!

Pas RC, maquette comme on les aime, TK, décals, etc.... Renaissance, SMS, Top studio, etc.....

9, rue de la Grande Boucherie à Selestat 03-88-82-91-85, ouvert le dimanche matin. Il a un site internet hobby-carmodel.com.

Salut MOMO.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bonne année 2008 à toutes et à tous.

Le travail d’une journée……………….pfouuuuuuuu enfin presque, levé à 10 heures parce que couché tard, heuuuuuu, pardon tôt.

Des connecteurs électriques, si j’ai bien compté je devrais en faire une dizaine. Comme sur cette photo.

y5zvy6fj.jpg

De plus, ils sont un peu de toutes les couleurs.

zz02hbsp.jpg

De plus près.

9simyo9f.jpg

Ce sera tout aujourd’hui.

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

Un petit Up,

Comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut il y a deux platines porte bidon inutilisé mais réelles. Donc j’ai décidé de les fabriquer.

Tout d’abord il faut choisir la matière, j’ai donc utilisé de la tôle d’alu récupéré dans un plat à escargots.

vhcy05ua.jpg

Puis dessin du développé sur l’ordinateur à l’échelle et collage sur la tôle.

uidgm96i.jpg

Découpage au scalpel et réglet, ajustage au papier de vers.

hqw3ga6z.jpg

Perçage des différents trous et pliage.

799i2yun.jpg

De plus prés.

5xbvswvc.jpg

C’est tout, il faut que je face la deuxième.

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...