Jump to content

Porsche 936 N°20 1er Le Mans 1976


Recommended Posts

le dessous est poncé et tout est remis à niveau

936%20005.jpg

j'ai passé une première fine couche de primer pour faire ressortir les éventuels défauts ,y en avait très peu

tous les creux sont regravés ,ensuite ponçage intégral

936%20006.jpg

y avait juste 2 petits "crocs" ici

936%20007.jpg

et un là

936%20008.jpg

l'aileron était trop court ,j'ai donc découpé ,collé et mis en forme un petit bout de CP

936%20009.jpg

et enfin ,la prise d'air est mise en place ,pour la jonction avec la carrosserie ,j'ai bouché avec un mélange Sinto + colle ,pour le rendre plus fluide

936%20011.jpg

encore un peu de ponçage ,et hop ,une bonne couche de primer

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis en place l'aileron ,mais je sais pas si j'ai bien fait ,ça va pitètre poser problème pour la mise en peinture ,et si je le mets pas ,la jonction avec les dérives ne sera pitètre pas jolie ,quoi que vous en pensez ??

936%20013.jpg

la jonction de la prise d'air poncée

936%20014.jpg

et une vue d'ensemble pret à recevoir la couche de primer ,m'enfin quand je saurais si je laisse l'aileron ou pas

936%20012.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour l'aileron AR j'ai ut le même problème avec la 917/30 et j'ai fait la même chose que toi lolo.

Juste une chose la base de la prise d'air me parait un peut vif, il faudrai pas arrondir un peut?

allez dans mes favori :wink:

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

salut lolo,

si tua peint a la bombe, le mieux c'est d'enlever l'aileron (tu risque de trop charger en

peignant entre l'aileron et la carrosserie) si c'est a l'aero pas de soucis puisque tu peux régler

ta pression, a condition d'avoir un aéro double action bien sur...) enfin c'est toi qui voit...

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai que si tu peints à la bombe, ça risque d'être juste pour passer sans surcharger cet endroit. Mais la jonction... Choix Cornélien... et réponse de Normand...

Pourquoi ne mas "masquer" légèrement l'aileron et ce qui est autour, passer une première fois sous l'aileron, démasqué et peindre normalement... C'est peut être une bêtise que je dis là, mais je me dis que cela pourrait peut être permettre d'accéder une première fois sous l'aileron sans risquer de trop charger le reste.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

et PAF ,BOUM par-terre ,en passant la couche finale de primer ,j'ai fait tomber la carrosserie ,résultat des courses ,une dérive de cassée

936%20015.jpg

et de jolies éclats poussièreux sur l'avant :colere:colere

936%20016.jpg

punition : recoller la dérive (pas eu besion de mastiquer ,la cassure était bien nette et a disparue sous la couche de primer) , reponcer le tout et re-couche de primer

ensuite ,j'ai passé la première couche de blanc (blanc brillant Carlux)

936%20018.jpg

re-catastrophe ,des yeux énormes sont apparus un peu partout ,bizarre ça ,j'en avait pas eu avec les couche de primer

936%20021.jpg

bon ,c'est que la première couche ,j'vais donc poncer soigneusement et passer une deuxième couche ,en croisant les doigts :{

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Aie la tuile.

Bizarre ce problème j'ai eut la même chose avec une peinture carrosserie sur un montage récament , peu être que si un carrossier lis ton sujet il pourra nous éclairer.

bn courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Salut lolo,

Exactement le même problème sur la 911 GT1 en passant le smoke sur le carbone, après analyse, il s'est avéré que cela venait du liquide vaisselle qui me servait a dégraisser les pièces avant la mise en peinture (MIR peaux sensibles pour ne pas le citer). Je suis repassé sur les conseils de Ded au paix excel, et là plus de problème.

A voir si ton souci ne vient pas de là.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

j'aurais bien aimé que ça vienne de là ,mais je ne l'ai pas du tout nettoyé après les couches primer !!!!!!!! :(:(

toujours est-il ,j'ai tout reponcé ,et passé une nouvelle couche de blanc ................. et c'est revenu exactement aux mêmes endroits

936%20024.jpg

936%20025.jpg

y a un truc qui a dû sploutcher à l'insus de mon plein grès ,donc nouvelle punition : le bain de liquide de frein

936%20026.jpg

j'vais la mettre sous globe la prochaine fois :{:bye:totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...