axciel Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 une 936 Renaissance, miam... je me régale d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 2, 2008 Author Share Posted February 2, 2008 le dessous est poncé et tout est remis à niveau j'ai passé une première fine couche de primer pour faire ressortir les éventuels défauts ,y en avait très peu tous les creux sont regravés ,ensuite ponçage intégral y avait juste 2 petits "crocs" ici et un là l'aileron était trop court ,j'ai donc découpé ,collé et mis en forme un petit bout de CP et enfin ,la prise d'air est mise en place ,pour la jonction avec la carrosserie ,j'ai bouché avec un mélange Sinto + colle ,pour le rendre plus fluide encore un peu de ponçage ,et hop ,une bonne couche de primer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Allez lolo, montre nous que t'es maquettiste Vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 4, 2008 Author Share Posted February 4, 2008 j'ai mis en place l'aileron ,mais je sais pas si j'ai bien fait ,ça va pitètre poser problème pour la mise en peinture ,et si je le mets pas ,la jonction avec les dérives ne sera pitètre pas jolie ,quoi que vous en pensez ?? la jonction de la prise d'air poncée et une vue d'ensemble pret à recevoir la couche de primer ,m'enfin quand je saurais si je laisse l'aileron ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Bonjour, Pour l'aileron AR j'ai ut le même problème avec la 917/30 et j'ai fait la même chose que toi lolo. Juste une chose la base de la prise d'air me parait un peut vif, il faudrai pas arrondir un peut? allez dans mes favori @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 salut lolo, si tua peint a la bombe, le mieux c'est d'enlever l'aileron (tu risque de trop charger en peignant entre l'aileron et la carrosserie) si c'est a l'aero pas de soucis puisque tu peux régler ta pression, a condition d'avoir un aéro double action bien sur...) enfin c'est toi qui voit... a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted February 4, 2008 modérateurs Share Posted February 4, 2008 C'est vrai que si tu peints à la bombe, ça risque d'être juste pour passer sans surcharger cet endroit. Mais la jonction... Choix Cornélien... et réponse de Normand... Pourquoi ne mas "masquer" légèrement l'aileron et ce qui est autour, passer une première fois sous l'aileron, démasqué et peindre normalement... C'est peut être une bêtise que je dis là, mais je me dis que cela pourrait peut être permettre d'accéder une première fois sous l'aileron sans risquer de trop charger le reste. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 A la bombe, mieux vaut le peindre à part, surtout pour la carrosserie à cet endroit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 4, 2008 Author Share Posted February 4, 2008 merci de vos conseils ,je vais de ce pas le démonter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 6, 2008 Author Share Posted February 6, 2008 et PAF ,BOUM par-terre ,en passant la couche finale de primer ,j'ai fait tomber la carrosserie ,résultat des courses ,une dérive de cassée et de jolies éclats poussièreux sur l'avant punition : recoller la dérive (pas eu besion de mastiquer ,la cassure était bien nette et a disparue sous la couche de primer) , reponcer le tout et re-couche de primer ensuite ,j'ai passé la première couche de blanc (blanc brillant Carlux) re-catastrophe ,des yeux énormes sont apparus un peu partout ,bizarre ça ,j'en avait pas eu avec les couche de primer bon ,c'est que la première couche ,j'vais donc poncer soigneusement et passer une deuxième couche ,en croisant les doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Aie la tuile. Bizarre ce problème j'ai eut la même chose avec une peinture carrosserie sur un montage récament , peu être que si un carrossier lis ton sujet il pourra nous éclairer. bn courage pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Dis lolo il faut arreter de manger les frites sinon pas cool tes mésaventures ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Salut lolo, Exactement le même problème sur la 911 GT1 en passant le smoke sur le carbone, après analyse, il s'est avéré que cela venait du liquide vaisselle qui me servait a dégraisser les pièces avant la mise en peinture (MIR peaux sensibles pour ne pas le citer). Je suis repassé sur les conseils de Ded au paix excel, et là plus de problème. A voir si ton souci ne vient pas de là. @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 6, 2008 Author Share Posted February 6, 2008 j'aurais bien aimé que ça vienne de là ,mais je ne l'ai pas du tout nettoyé après les couches primer !!!!!!!! toujours est-il ,j'ai tout reponcé ,et passé une nouvelle couche de blanc ................. et c'est revenu exactement aux mêmes endroits y a un truc qui a dû sploutcher à l'insus de mon plein grès ,donc nouvelle punition : le bain de liquide de frein j'vais la mettre sous globe la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 6, 2008 modérateurs Share Posted February 6, 2008 à décidement, heureusement qu'il existe ce liquide de frein! bon courage tout de même! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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