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Porsche 936 N°20 1er Le Mans 1976


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  • modérateurs

Etrance cette histoire... :blink:

J'espère que tout ira bien après ce petit bain.

Tous mes voeux t'accompagnent, Lolo. Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais peut être que ça réconforte...

DeD

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hé ,non ,pas d'aéro ,je passe tout à la bombe

à la limite ,je pencherai plus pour un cracha de solvant lors de la pulvérisation ,cependant la bombe avait été bien secoué et réchauffé

merci pour votre soutient ,on se sent moins seul dans ces cas-là ,ça remotive

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En faisant tout à la bombe, ça ne peut pas venir de ça, d'autant plus que tu les réchauffes.

Maintenant j'ai constaté des réactions bizarres sur la résine, peut être des remontés de silicone de démoulage ????? La résine étant poreuse.

Enfin, je ne suis pas un spécialiste de la résine, peut être qu’Etienne pourra te donner plus de précisions.

Salut.

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si mes souvenirs sont bons ,Etienne n'utilise pas de silicone de démoulage

mais dans le même esprit ,pitètre une remontée de liquide vaisselle ,m'enfin ça serait bizarre que ça remonte maintenant et pas juste après la couche de primer

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salut lolo,

comme c'est une carroserie résine tu peux aussi la tremper dans du thiner cellulosique

aucun danger et la peinture part instentanément..pas laisser tremper...

je crois que le probléme vient du solvant dans la bombe...toujours bien secouer la

bombe pour étre sur que la peinture se mélange bien, et surtout ne jamais trop charger

et vouloir avoir une peinture lise de chez lise au premier passage...couche fine attendre

que la peinture se tende un peu et re fine couche...puis laisser sécher, poncer légérement

et puis couche définitive...faut pas étre trop pressé avec la peinture en bombe...

aprés le trempage dans l'huile de frein, le probléme c'est de super bien nettoyer, vu

que le liquide de frein est un agent gras....et peut avoir des remontée avec la peinture

aprés donc faire gaffe...

bon c'est p

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Je pense que le primer est poreux également et sa composition chimique n'est pas pareille qu'une peinture classique (séchage ultra rapide, finesse, etc...) Donc la réaction ne doit pas être la même, de plus les primers sont mat et les peintures mates ne réagissent pas de la même façon.

Enfin tout ça n'est que suppositions.

Comme j'ai l'intension de voir mon garagiste pour lui demander du vernis, c'est une question que je vais lui poser.

Salut.

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effectivement ,j'ai pitètre trop chargé la première couche :tap (lolo le boulet ,le retour :ph34r: )

en tout cas ,merci à vous 2 ,je sais maintenant ce qu'il me reste à ne pas faire :nondidju

PS : avec le liquide de frien ,15 min en frottant avec une brosse à dent ,elle est ressortie comme neuve

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effectivement ,j'ai pitètre trop chargé la première couche :tap (lolo le boulet ,le retour :ph34r: )

en tout cas ,merci à vous 2 ,je sais maintenant ce qu'il me reste à ne pas faire :nondidju

PS : avec le liquide de frien ,15 min en frottant avec une brosse à dent ,elle est ressortie comme neuve

oui lolo, mais ta peinture était fraiche, par contre quand la peinture est séche faut plus

de 15 minutes...et le liquide de frein est un agent trés gras, dont je me méfie pour la suite

de la peinture....vaut mieux prévenir que guérir...

a + Roland..us :wink:

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tu ponces pour l'etat de surface après ton decapage, un coup de liquide vaiselle (le plus basique possible) pour nettoyer, et ensuite un coup d'acetone pour degraisser le tout de manière franche et après rincage a l'eau bien chaude pas trop longtemps quan d même.. :lol

la suite c'est primer et peinture avec la bonne méthode que tu maitrises très bien. ;)

je viens d'avoir le coup sur trois carrosseries blanches en resine, la quattro reji au 1/24, la 917 can am et la 911 targa, a chaque fois je me suis retrouvé avec les mêmes dégats que toi

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salut lolo,

je crois que le probléme vient du solvant dans la bombe...toujours bien secouer la

bombe pour étre sur que la peinture se mélange bien, et surtout ne jamais trop charger

et vouloir avoir une peinture lise de chez lise au premier passage...couche fine attendre

que la peinture se tende un peu et re fine couche...puis laisser sécher, poncer légérement

et puis couche définitive...faut pas étre trop pressé avec la peinture en bombe...

J'ai suivi cette méthode pour faire mon wagon rod avec une teinte rouge-orange Carlux presque translucide lors des premiers passages et le résultat est très satisfaisant. En fait, j'ai bien dû faire 4 passages fins pour le rouge avant de passer la couche finale un peu chargée. Et outre bien la secouer, je chauffe toujours la bombe sous l'eau chaude, ça aide à mieux vaporiser la peinture.

Bon courage

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on reprend les hostilités ,j'ai suivi à la lettre vos conseils ,donc ponçage intégral ,nettoyage au liquide vaiselle ,un petit coup d'Acétone passé au pinceau et re-nettoyage

j'ai remarqué ces petites traces noires qui ne sont pas parties

936%20027.jpg

elles semblent être au endroits où sont apparu les yeux :blink:

936%20028.jpg

tempis ,j'ai tenté le tout pour le tout ,2 couches de Primer (sans soucis) et une fine couche de blanc brillant

936%20029.jpg

OUFFFF !!! y a pu de trace

936%20030.jpg

leger ponçage suivi de 2 nouvelles fines couches de blanc

936%20031.jpg

jusque là ,tout se passe bien ,demain ponçage et passage d'une dernière couche plus "mouillée" :{

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