Jump to content

Bruno: Honda 500 Nsr M. Doohan '94 Début De Saison


Recommended Posts

  • modérateurs

Voici mon projet pour cette Saga de l'hiver:

Il ne s'agit pas d'un kit introuvable ou d'un transkit exotique mais d'un simple kit Tamiya que je complète par une planche de décalcomanies Finisher's désormais très rare pour obtenir cette version de la moto que M.Doohan utilisa en 94 pour conquerir sont premier titre mondial.

Titre décroché,rappelont le,après un terrible accident survenu à Assen en 93 qui faillit lui coûter sa jambe droite.

Voici le "package" dont je dispose pour mener à bien ce montage que je compte détailler.

NSR%20Doohan%2094%20001.jpg

Il faut noter que les modifications sont nombreuses par rapport au kit de base:

-Le sabot de carénage est différent.

-le carénage de selle est différent.

-Le bras oscillant est différent.

Voilà pour les points les plus importants.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Arf, j'avais oublié ce site pour la doc'...

Beau projet en tout les cas, j'ai aussi la fin de saison en projet ( en plus de celui-là... )...

Oui,je n'avais pas jugé utile de te donner le lien car c'est un site si connu de tous.

N'oublies pas de regarder aussi à Itoh et Criville qui couraient sous les mêmes couleurs.

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'on s'en sert a la base dans l'electronique si je me trompe pas.je sais qu'on en a une au boulo.

mais beaucoup s'en servent dans notre loisir pour nettoyer l'aero ou comme dans le cas de Bruno decaper ces pieces.je crois qu'on peut aussi s'en servir pour faire decanter la peinture sortie de bombe tam.

il faut que je vois pour m'en acheter une de ses machines.

deja que normalement ca va assez vite pour enlever le chrome a la javel mais la meme pas besoin d'attendre.

on va encore se regaler avec ton montage.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est un petit appareil de nettoyage doté d'un bac et d'un génèrateur d'ultrasons et qui permet de nettoyer dans les moindres recoins bijoux,lunettes et pièces diverses et variées.

En maquettisme c'est surtout utilisé pour nettoyer les aerographes mais pour le déchromage des pièces c'est vraiment super rapide.

Voir par exemple ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...